Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Délai à la croche

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
1 Délai à la croche
Salut,

petite question con mais qui me taraude : est ce que y'a un mode de subdivision sur la Nova-Delay pour obtenir un delay à la croche tout simplement, parce que je le vois pas sur la pédale ? Ou alors est ce qu'il faut se servir du tap tempo (ou bien du réglage avec le potard) ?
Parce qu'en fait dans le manuel, en page 13, sous "Exemple de subdivisions" il donne justement cet exemple là : Tapez 500 ms avec la subdivision réglée à 1/8 -> le temps de délai est maintenant recalculé à 250ms ; je vois tout sauf ce mode 1/8. Y'a un truc que j'ai pas capté ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 00:06:03 ]

2
1/8 = croche
Pas toutes les notes... juste les bonnes
3
Euh oui ça je sais, mais je vois pas ce mode sur la pédale justement  noidea
Je vois qu'il y a noire, croche pointée, triolet, plus 3 combinaisons. Mais pas de croche simple. C'est pas que ça me dérange tant que ça, mais vu l'exemple qu'ils donnent dans le manuel, ben je cherche où ça se trouve...
4
Moi perso pour avoir plus de subdivisions je joue sur le tempo. Je m'explique:

Si mon RC50 tourne a 90 BPM

- je règle le delay sur 90 BPM pour avoir noire, croche pointée et triolets.

OU

-je règle le delay sur un multiple du tempo pour obtenir d'autres subdivision.

Exemple: je le mets sur 60.
90/3 = 30 (mais le nova ne descend pas jusque là), je multiplie par 2 ça fait 60. donc en mettant 60 tu obtiens un delay qui tombe juste.

Après tu peux essayer 120, 150, 180. A 180 tu aura la croche de ce que tu joues à 90 en te mettant sur "noire".

OU encore 90/2 = 45 (mais le nova ne descend pas jusque là) donc 90 + 45= 135 ou même 90+22.5= 112.5

Enfin bref tu vois le genre...
Pour moi ça marche nickel!

plop!

5
Hey, merci pour ta réponse ! Désolé pour le temps de réaction, je pensais que je serais prévenu par mail quand il y aurait une nouvelle réponse...

Bref, je comprends bien ton explication, c'est logique. Je comprends toujours pas par contre l'exemple du manuel du coup... Je trouve que c'est pour le jeu live que ça aurait été pratique d'avoir un mode croche directement, parce qu'à tempo rapide c'est plus simple de tap tempoter (?) sur tous les temps (puis donc de passer en croche) qu'à la croche parfois... Mais bon avec le mode tap tempo sur la guitare ça règle un peu ce problème.

Merci en tout cas pour les tuyaux

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 23:23:42 ]