Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Méthode pr sauvegarder presets

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 194 vues
  • 8 followers
1 Méthode pr sauvegarder presets
Bonjour,
j'ai égaré le manuel et je n'arrive plus à sauvegarder mes presets dans P1 à P9.
Il me semble qu' fallait d'abord éditer en appuyant longuement sur "type" pour faire clignoter le bouton "preset" puis appuyer longuement sur "preset" mais si je réappuie sur "type" rien est sauvegardé.
merci pour une aide
2
3
Merci montaigne il faut d'abord "editer" avant de sauvegarder. Comment faire pour editer ?
Cdlt
4
Tu te mets sur un Preset, tu modifies manuellement le ou les paramètres de ton choix (avec les potards et/ou les boutons).
Une fois le bon écho mis au point avec tes mains et tes oreilles, tu sauvegardes...
5
Ca marche pas.
6
Essaye d'être un peu plus précis : qu'est-ce qui ne marche pas, l'édition ou la sauvegarde ?
7
Bsr, la sauvegarde. Lorsque mon preset est calé je veux le sauvegarder sur P1 par exemple. je reste appuyer sur "preset" les 3 leds clignotent les unes après les autres mais le preset ne s'enregistre pas.
Cdlt
8

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai cette pédale et j'ai modifié quasi l'ensemble de mes présets usines avec succès à l'époque.

Toutefois, aujourd'hui, quand je retravaille mes présets, le dernier réglage de delay s'impose sur plusieurs présets à la fois. Du coup, je n'arrive pas à faire un preset 2 avec 500ms et un preset 3 avec 240 ms.  Si je sauve le 2 avec 500ms, je retrouve ces 500 ms sur le 3. Puis quand je remets le 3 à 240, je retrouve le 2 aussi avec 240.

Je sais qu'il y a un truc, mais je ne me souviens plus et je ne le trouve pas dans le manuel.

Quelqu'un peut-il me donner la solution. 

9
Salut,

voici un extrait du manuel qui indique la manip pour ce que tu cherches.

Cordialement.


Modes Tap Tempo

La pédale Nova Delay a toujours un tempo global . Ce
tempo est tapé soit à l’aide du switch TAP TEMPO, soit via
l’audio Tap, ou bien entré à l’aide de la molette DELAY.

Mode Manual
En mode manuel, le global tempo s’applique toujours.

Mode Preset
Lorsqu’on bascule du mode manuel au mode preset vous
pouvez décider si c’est le temps de délai sauvegardé dans
le preset ou le global tempo qui doit s’appliquer.
Comme expliqué précédemment, le temps de
délai dépend aussi de la sub-division choisie.
Pour changer la règle utilisant le délai sauvegardé ou le
global tempo en entrant en mode preset:
• Entrez dans le mode preset en pressant PRESET
• Pressez et maintenez “TYPE” pendant 1 seconde.
- Si la LED de la touche preset est stable, cela indique
que vous utilisez le global tempo
- Si la LED de la touche PRESET clignote, cela
indique que vous utilisez le temps de délai
sauvegardé.
10

Yes Yes Yes icon_lol.gificon_lol.gif icon_lol.gif  !

Génial, merci beaucoup Jbhadrot. J'ai relu le manuel 3 fois et ça m'est chaque fois passé sous le nez (je devais probablement débrancher mes neurones en passant dans la rubrique Tap Tempo icon_exorbite.gif).

Là, je vais le souligner en multicolore icon_aime.gif.

A +