Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay
Photos
1/117
Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay

Delay / écho de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

Sujet Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 140 vues
  • 12 followers
1 Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :
Salut Passafole,

j'utilise le pitch-shifter de mon Rocktron multivalve ...
mais également celui du RPS10 (depuis mon précédent post) car il n'est pas si mauvais finalement ...

Pour te "désaccorder" d'un 1/2 ton, tu mets le potard "dry/wet" à fond à droite pour n'entendre que le signal modifié (pitché) et c'est good.

Par contre, bon courage pour trouver le bon réglage du bouton pitch ... c'est le gros défaut de cette machine. Une fois que tu as trouvé, tu as intérêt à faire une marque (coup de stylo par exemple) pour retrouver le réglage facilement.

Concernant la PS-5, je la connais pas.

Je pense que le RPS10 est né autour des années 85 ...

Je sais qu'Adrian Belew en utilise 2 en live : 1 pour ses "reverse/backwards delay" et 1 autre pour le pitch.

Voilà voilà !

 

 

 

 

Afficher le premier post
11
Soizic,

Merci pour les infos. mais tout compte fait je crois que je vais pluôt opter pour la Boss PS-5, qui me parait plus performante, plus compacte (pédale), plus aboutie et plus tout en fin de compte ! ;o)
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche cette pédale est vraiment pleine de ressources...
C'est sûr que comparé à la PS-5, le RPS10 (dont je ne renie pas les qualités) fait figure d'ancêtre !

Merci missiou
12
Vous connaissez une pédale qui fait à la fois pitch shifter et delay ? c'est pour le chant; Merci
13
Bonjour je suis un peu perdu quelle est la difference entre le rdd 10,rdd 20, et le rps 10 de boss? les 3 sont des delays lequel est le plus adapté pour le dub?
14
Salut,

la seule différence entre le RDD-10 et le RDD-20 est la compression du delay, de meilleure qualité sur le RDD-20, c'est tout.

Les RDD offrent un delay maxi de 400 ms alors qu'il est de 800 sur le RPS. Le RPS est différent dans la conception car il fait du pitch en plus du delay (change la hauteur de la note à +- 1 octave).

Si tu n'as pas d'intérêt à changer la hauteur des notes, les RDD sont sans doute plus adaptés au dub.
15
hey Annieviolette , tu fais du goregrind aussi je viens de réparer mon rps10 et pour des vocaux à la Rompeprop (goregrind de Hollande) c'est parfait . sinon m'a boss ps3 que j'avais acheté en '99 me couterais 200€ de réparation :-s mais franchement elle était excellente et elle fait pitch et delay , la pédale parfaite . en ce qui concerne la ps5 , un pote vient de l'acheter , coté pratique les crants en tournant le bouton du pitch , il y'a aussi un detune , 5 effets en tout il me semble !! sinon la whammy de digitech
est terrible aussi , mais pas de delay , à part sur la xp100 ou il y'a des whawha .
16
salut j'ai le rdd10 et le rps10.

sous le RPS10, entre autres choses, c'est marqué "1984".

le RDD10 a un potard "feedback", que n'a pas le RPS10, et qui revient au meme que le feedback "manuel" avec l'aux de la console, mais moins controlable, du coup je me sers pas trop de ce potard.

le RDD10 est tres rapide, impossible de faire des repetitions lentes, mais cool pour faire des genres de flanger/modulations.
et il fait "sirène" aussi avec le potard feedback et la vitesse au max.




17
1984 faudrait que je regarde sur le mient , mais pas qu'il y est encore beaucoup d'inscription . tu t'es surement mit les 2 effets en rack
18
le rps 10 est il stereo !! ???

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

19
non, il n'y a qu'une sortie