Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay
Photos
1/117
Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay

Delay / écho de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

Sujet Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 136 vues
  • 12 followers
1 Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :
Voila je suis allé à une brocante cette après midi en moselle et j'ai acheté ce boss rps 10 qui est un digital delay et un pitch shift. Connaissez vous cette machine, que puis je en faire à votre avis et dans quel config l'utilisez ? Bref, je cherche à savoir tout ce qui est en rapport avec cette machine ? Si vous pouvez m'aidé : Merci.
2
Cette petite machine est une merveille ... et limite une pièce de collection !

J'en ai recherché une pendant plusieurs mois pour une seule de ses utilisations : le reverse delay cher à Adrian Belew entre autre.

Règle le delay mode sur 800ms et le bouton "mix" sur 100% effect (au maxi) ... en jouant des notes courtes tu obtiens un magnifique delay à l'envers en temps réel.

Très peu de machines sont capables de produire cet effet ... à moins d'investir 1500€ dans un echoplex.

Sinon, les delay sont moyens et le pitch-shifter est pas mal ... le gros inconvénient c'est que cet effet ne peut pas être piloté par MIDI ... je l'utilise donc uniquement pour le reverse delay, pour les delays et pitch j'utilise une autre machine.

Pour 45€ (acheté également dans une brocante), je me suis offert un effet peu utilisé et peu entendu ... pourquoi se priver !

 

 

 

 

3
Merci de ta réponse, effectivement je m'amuse bien avec et certains effets sont spectaculaires
4
Peux tu me dire à quoi serve les jacks à l'arrière : hold et keyboard control(c5 c7). C'est peut être pour brancher sur un clavier
5
Sur le mien çà fonctionne pas top ...
C'est pour brancher un controlleur externe (pédale expression ou footswitch).
"Hold" c'est pour déclencher un feedback "infini" (comme si tu poussais le bouton "feedback" à fond) et l'autre prise c'est pour le mode pitch-shifter : tu peux faire varier le pitch grâce à une pédale ... j'ai essayé avec une pédale de volume que j'avais au fond d'un placard et çà te transforme ce petit bijou en une espèce de Whammy (toute proportion gardée bien sûr !).
Par contre, le potard de ma pédale de volume est mort donc çà fonctionnait pas super mais je pense que çà doit marcher sans pb ...

 

 

 

 

6
Donc si je met un interupteur sur hold, j'obtiens un gros larsen si j'utilise ça avec une guitare pour fairre des larsens contrôlé? C'est possible ?

Autrement je voulais savoir en fonction des tempos si tu connais les temps de delay qu'il faut pour faire du dub par exemple ?

Je voulais aussi savoir si tu utilises cette pédales au mix ou à l'enregistrement ?

Si tu as des tuyaux pour que cela sonne vraiment ?

Et pour la voix peux ton la travailler avec cela ?
7
C'est une super machine pour le dub .
L'avantage c que t'as aucune coupre quand tu tournes le delay donc pour trouver le tempo tu le fais à l'oreille, en plus ce delay accepte (et rajoute sa patte) quand tu réinjecte aux sur aux (une vieille technique de dubber à utilser doucement quand même car les boucles partent très vite)
Pour la voix c je pense le delay le plus utitlsé en sound pour les boucles à l'infini.
8
Et la fouine t'as pas sorti un disque de rap récemment, car je l'ai acheté et je le trouve pas mal notamment le morceaux ou tu parles des meufs de tous les départements?
9
Désolé j suis pas cette fouine là !!!
10
Bonjour,

Moi c'est le Pitch Shifter qui m'intérresse. (pour décaler la tonalité d'1/2 ton ou plus). J'y connais pas grand chose dans ce genre d'effet !
"Soizy" tu dis utiliser autre chose ? J'ai vu la BOSS PS-5, qu'en pensez-vous ? Si vous avez des infos sur ce genre de pédales, je suis intérressé !
Autre chose : de quand date le RPS-10 ?

Merci
11
Bonjour je suis un peu perdu quelle est la difference entre le rdd 10,rdd 20, et le rps 10 de boss? les 3 sont des delays lequel est le plus adapté pour le dub?