Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord ECHOCORD MINI TAPE DELAY
Photos
1/179
Dynacord ECHOCORD MINI TAPE DELAY

Sujet Echocord Mini Tape Delay.qu'est-ce que ça donne?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 630 vues
  • 2 followers
1 Echocord Mini Tape Delay.qu'est-ce que ça donne?
Bonjour à tous.

Ca a l'air de ressembler à un RE-150...quelqu'un pourait il nous parler un peu de ce delay à bande?

Comment ça sonne?
Est ce que c'est dur à entretenir: ce sont des bandes ou des cassetes à l'intérieur?


:)
2
L'échocord est delay à bande sans fin. Il est simplissime d'utilisation comme toute la série echcord d'ailleurs.
Perso je ne l'ai utilisé qu'une fois. Je posséde un echo dynacord donc pas aussi étendu en temps que le delay, enfin moins étendu dirons nous, et j'en suis tout àfait satisfait. bien sur ça souffle, mais si on recherhce ce genre de bêtes on doit bien s'en douter. niveau panneau avant on a:

-un volume d'entrée, une tonalité,un feedback, un potard de mix entre signal dry et wet et un voulume de sortie.
Sur le miens tout est en DIN, et on trouve même une entrée footswich en jack 6,35 pour déclencher l'engin au pied.

La tête de lecture est montée sur un rail mobile et l'on fait varier la longeur du delay en déplaçant la tête sur ce rail.

Il rentre assez facilement en auto-oscillation et permet pas mal de fantaisies de ce côté là ( gare aux tweeter quand même...).

Comme beaucoup d'appareil à bande le soucis est les galets. Quasi introuvable, j'ai entendu parler d'une boite aux USA qui regarnie les galets mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour mon echocord, mais il est neuf!! C'est un N.O.S!!! ( New Old Stock)
3
Merci bien mikegiles pour ta réponse! :bravo:

Citation : Il rentre assez facilement en auto-oscillation et permet pas mal de fantaisies de ce côté là

tout à fait le genre de chose que je recherche... :clin:

J'étais parti au début sur un delay Roland genre RE-201 ou 301 mais j'ai l'impression que ces machines sont un peu surcotées...donc je regarde ce qui s'est fait dans d'autres marques...

Je ne suis pas pressé...ça fait quelques mois que j'ai mis les sous de coté et j'attends la bonne occase.

Est-ce que par hazard tu connaitrais le Evans Nova 400?

Bon Son a+
4
Non le Nova je connais pas. Tu peux trouver des copycat pas trop cher par contre. C'est assez carton comme machine ça.
Niveau Roland, je suis assez d'accord avec toi, même si faut avouer que ce sont de belle bètes...
5
OK pour le CopyCat..j'étais tombé là-dessus en fouinant sur e-bay...
Par contre en général ceux qui étaient à vendre étaient quand même dans un sale état...il faut être patient et dénicher la bonne occase :)

En tout cas merci pour le tuyau :bravo: