Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord echocord super S65
Photos
1/40
Dynacord echocord super S65

Sujet Une D.I pour brancher du niveau ligne dedans ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 735 vues
  • 5 followers
1 Une D.I pour brancher du niveau ligne dedans ?
Salut ,j'ai cru comprendre qu'un D.i marche dans le sens instrument/ligne mais dans l'autre sens je ne sais pas si ça marche ?
Est-ce que je dois acheter un de ces boitiers pour faire tourner l'echocord sur un auxilaire de console ou un clavier ou dois-je le faire modifier ?

merci
Afficher le premier post
11
Ah merde!!!!!!! :oo: :oo:

Un souci de trouvé.
Pour ta sortie, si tu te fais un cable pour choper le 1V, ca devrait aller.
Mais sur ta motu, utilises les entrées mic/instru qui sont préamplifiées, ca fonctionnera également.
Ton truc avec les compresseurs, c'est foireux, tu augmentes numériquement un signal mal encodé... c'est normal que ca souffle encore plus.

Courage
12
Bon c'est beaucoup mieux avec le préamp évidemment, j'ai bidouillé le galet il plaque à peu près bien la bande, ça commence à sonner. Il se règle en finesse l'ancien. :P:
Va falloir que je fasse des câbles et quelque chose pour le groz buzz de 50hz et le noise.
Par contre faut que je me renseignes un peu plus sur les lampes, il parait que lorsqu'elle s'allume en orangé-rouge c'est pas bon signe -et c'est le cas- elles sont à changer... et lorsque elle éclaire dans le bleuté tout va bien.
13
14
Bonjour ,

Pourriez vous me dire si on trouve encore la courroie(bande)?

Merci .
15
Bonjour, si tu veux il y a un lien en bas de "l'avis" que j'ai laissé pour acheter de la bande toute prête, si tu veux la faire toi même elle doit faire 51cm.
16
Bonjour, voila je me sers aussi de la S65 comme DI pour ma basse mais j'ai un gros souffle derrière, pas tres beau.

Que dois je faire pour le faire partir ? condos...??

A vendre axon AX 100 MKII

17
Salut, tu as essayé de changer les lampes ?
Pour le s65 je ne sais pas mais sur d'autres bécanes (spring reverb) ça peux clairement résoudre ou du moins atténuer le souffle.

Personellement j'ai réduit le souffle en changeant la préamplification après l'échocord. Avec le préamp de la Motu 828 j'avais beaucoup de souffle et depuis que j'utilise celui de ma table de mix c'est beaucoup mieux. Après je n'utilise que du niveau ligne.

Sinon un recappage de la bête est clairement à envisager, s'ils sont d'origines comme sur le mien c'est une bécane en sursis.
On m'a dit (cf Composium à Quimper) que l'ennui si les condos pètent c'est qu'ils vont probablement abîmer d'autres pièces au passage.

Ce monsieur pourrais te donner une réponse claire:
http://www.bobbysreparaturen.de/
18
Eh les aficionados de la S65, comment est votre câble d'alimentation ? a tout hasard la terre ne serait elle pas branchée sur la carcasse, car dans la doc il dise ( alimentation avec mise a la terre) hors je n'ai pas le câble d'origine et ce n'est pas une prise trois points, donc votre prise n'est elle en matériel conducteur et la terre n'y serait elle pas reliée.

Car moi la terre n'est pas branchée et je me deamnde si ma ronflette ne vient pas de là

Merci pour vos réponses

A vendre axon AX 100 MKII

19
C'est une prise IEC classique.
Si ça peux être utile j'ai le shéma, il est sur le net sinon.

Mais souvent quand on a un problème de terre on le règle en la shuntant -même si c'est pas prudent- non ?

Comment t'es branché sinon ? Aussi bien la boucle de masse peux venir d'ailleurs .
20
Ben justement je n'ai aucune terre de brancher dessus, prise 2 points sur la s65 avec deux cosses direct sur le 220v

A vendre axon AX 100 MKII