Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord echocord super S65
Photos
1/40
Dynacord echocord super S65

Sujet Une D.I pour brancher du niveau ligne dedans ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 734 vues
  • 5 followers
1 Une D.I pour brancher du niveau ligne dedans ?
Salut ,j'ai cru comprendre qu'un D.i marche dans le sens instrument/ligne mais dans l'autre sens je ne sais pas si ça marche ?
Est-ce que je dois acheter un de ces boitiers pour faire tourner l'echocord sur un auxilaire de console ou un clavier ou dois-je le faire modifier ?

merci
Afficher le premier post
21
Je posais la question pour le reste du matos, basse>di>console?>carte son>fx ?
22
Basse > entrée instrument S65 ( 1mohm quand même)> carte son

C'est con ce bruit de fond car je suis sûr que l'on peut avoir un putain de son avec cette S65 comme entrée instrument, et économisez 400 boules aussi

ma prise mal sur la S65 est en métal du coup je me demandais si votre prise femelle qui rentre dans la S65 était en métal aussi, avec la terre de raccorder dessus, si tel était le cas, alors je n'aurai qu'a brancher ma terre sur la carcasse.

Désolé mais moi ça na pas l'air d'être une iec

Merci pour vos réponses

A vendre axon AX 100 MKII

23

Citation : du coup je me demandais si votre prise femelle qui rentre dans la S65 était en métal aussi,



C'est une IEC 3 broches en plastique, je viens d'ouvrir mon echocord, la masse n'est pas connectée directement à la carcasse, apparemment elle est reliée en plusieurs point sur un p'tit boitier spécifique dont j'ignore la fonction.
24
Tu n'aurais pas une photo ari, stp

Le mien est déchargé mais j'en mettrai ce soir pour que tout le monde pige ce que je veux dire

A vendre axon AX 100 MKII

25
Avec Hassan Séhef c possip', je te fais ça d'ici demain.
26
Citation :
Salut, tu as essayé de changer les lampes ?
Pour le s65 je ne sais pas mais sur d'autres bécanes (spring reverb) ça peux clairement résoudre ou du moins atténuer le souffle.


Bonjour
J'ai une s62 avec un peu le même problème. Vue que c'est le seul matos à lampes que j'ai, je ne sais pas vraiment quels signes doivent m'alerter pour leurs changements.
Es-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Tipiak Pirates
27
Salut les gens!

Pour Selecta Tipiak je te conseil ce lien qui apprend beaucoup de chose sur les lampes dans la section DIY
https://www.tube-town.net/

J'ai moi aussi retaper avec mes petites competences maison un S65.
j'ai tout démonter detuber nettoyer au pinceau, souflette, lave vitre (sisi!)et...
Ben ca marche lol
J'ai souder mes propres cable jack=>din et Xlr Din grace à ces exemples:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf_din.html

Je possede un eminent 2T de la meme marque qui est en cours de rehabilitation dans le meme esprit. Apparement c'est un coup de bol qu'ils aient été poussiereux mais pas decadents :)
Mon seul probleme c'est la bande magnetique qui est raide et donne un son degeu a la reverb.
Est ce que quelqu'un s'est deja amusé à fabriquer sa bande a partir de bobine 1/4 de pouce?
Je me demande si ca vaut le coup et de plus je n'arrive pas a en trouver facilement.
J'ai bien vu le site sur l'avis cependant.

Une question: le ressort sert il a ramener le galet sur la bande lorsque l'on appuie sur le bouton reverb? ou doit on le ramener a la main? le jose la question car je soupconne la rouille d'un ecrou d'empecher le bras sur lequel est fixer le galet noir d'empecher ce retour automatique.

Si je peu aider a voir plus clair sur un autre point... :d

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

28
Citation :
Une question: le ressort sert il a ramener le galet sur la bande lorsque l'on appuie sur le bouton reverb? ou doit on le ramener a la main? le jose la question car je soupconne la rouille d'un ecrou d'empecher le bras sur lequel est fixer le galet noir d'empecher ce retour automatique.



avec les ressort

Pour les bandes je les ai achetées sur ebay, un allemand....

A vendre axon AX 100 MKII

29
Salut Lancelot :)

Ah mince ça veu dire redémontage, car écrous rouillés...
Glup

Ah tiens au passage j'ai noter que toutes les lampes sont des telefunken dont certaines marquées dynacord.

Pour le cablage de sortie, j'ai utiliser un din=>2*RCA ce qui m'a permis de mettre sur un RCA le 1V et sur le secondle 30mV pour avoir le choix du niveau.

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...