Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SDD-3300
Photos
1/10
Korg SDD-3300

Delay / écho de la marque Korg appartenant à la série SDD

Sujet Implementation midi dans Cakewalk Sonar - fichier INS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
1 Implementation midi dans Cakewalk Sonar - fichier INS
Bonjour à tous,

une bouteille à la mer pour trouve le fichier INS qui me permettrait d'utiliser mon Korg dans Sonar. Ne serait-ce que pour choisir les patchs.

Merci d'avance.

@lex.
@lex.
2
S'il n'existe pas déjà, tu peux le faire.

C'est pas très difficile. Par contre, c'est un peu long et fastidieux, surtout si la machine concernée a beaucoup de bank/patchs. Mais après, quel confort !
3
Oui je l'ai fais... Mais seulement pour les patchs. J'aimerais bien programmer les contrôleurs maintenant. Je vais voir ça...

Par contre quelqu'un sait-il comment on réinitialise les banques d'origine? Je ne suis pas sûr que les presets de la mienne le soient.
@lex.
4
Bonjour , je voudrais savoir la manip a faire pour creer un fichier ins ,pas pour un korg mais pour un autre clavier ,je sais qu'on peut le faire mais je ne trouve rien dessus
merci bien
Franck

www.franckdores.com

5
Il faut aller dans le menu "instruments", puis cliquer "définir"... De là tu pourras entrer les paramètres de patchs etc :)
@lex.
6
Salut,

Faut regarder la notice ou l'aide qui est proposé avec Sonar.

Je suis passé de Cakewalk 5.0 (1997) à Sonar 4 Studio, puis Sonar 6 producer.

Pour créer des instruments, j'avais l'habitude de cakewalk 5.0. J'ai donc pas tout compris avec Sonar 6. Un peut de travail et l'aide proposé dans Sonar et ça roule. Tu devrais y arriver aussi.

Par contre, je me suis fait tous le Motif XS (pas encore terminé les Kits de batterie), c'est très long. Je suis même repassé par Cakewalk 5.0 pour créer des kits de batterie standard. Sinon, il faut se taper chaque nom de chaque percussion, c'est très très long. Là j'ai juste à modifier ce qui est différent du kit standard, c'est déjà moins long.

Peace!

7
Oui, faire ses .ins est long, surtout quand il s'agit d'un instrument avec un max de banques.

Le mieux est de commencer par chercher sur le net si d'autres de l'ont pas déjà fait.

Et penser à mettre en ligne ceux qu'on fait. Je crois qu'on en trouve notamment sur cakewalk.net
Il y en a aussi sur l'espace web de la mail list francophone Cakewalk sur Yahoo groupes.
8
Tu as les liens de ces sites?

Moi j'ai implémenté le SDD mais seulement les patchs de base... Pas les controlleurs ni rien... Très limité donc... :s
@lex.