Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104M Analog Delay
Photos
1/132
Moog Music MF-104M Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Quelqu'un a-t-il la Mooger Fooger MF-104 M ? Need Help Please !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 167 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a-t-il la Mooger Fooger MF-104 M ? Need Help Please !
Salut,
est-ce que quelqu'un qui possède la MF-104M peut me dire si quand il est en mode "Short" / Feedback au max et qu'il réduit le Time au minimum le delay se coupe-t-il ou pas ???

Cela ne le fait pas en mode Long, je ne comprends pas pourquoi cela le fait en mode "Short", et j'aimerai savoir si c'est commun aux MF-104M ou si c'est la mienne qui a un bug.

Merci
2

SAlut Merlino. Je n'ai pas le 104M, mais je vais tenter de t'aider. Je pense que le delay ne se coupe pas mais qu'il devient si court que tu ne le distingue plus. Pour t'en assurer, deux méthodes :

 

1- fais le réglage qui te semble problématique puis monte le feedback à fond. Attention aux oreilles et aux enceintes, toutefois.

 

2- fais le réglage qui te semble problématique puis mets ton mix à 100%. Si tu entends encore quelque chose, c'est que le delay est bel et bien là. Ca devrait être très proche de ton signal d'entrée, mais un peu étouffé.

 

Voilà, tiens-nous au courant.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:08:20 ]

3

Salut ,

 

sur ma 104Z quand je cale le delay time au minimum en position short et le feedback à fond , le delay fonctionne et entre en auto oscillation ... enfin on est plus proche du larsen qu'autre chose icon_diablotin.gif , par contre au bout d'un certain temps l'amplitude des répétitons diminue jusqu'à s'éteindre totalement , il faut monter le delay time minimum à 1,5 (toujours en position short) pour que les répétitions ne s'arrêtent plus .

 

Voilà ... tout semble fonctionner normalement chez moi mais il faudrait peut être d'autres retours d'utilisateurs histoire de voir comment se comporte d'autres MF104 . 

4

j'ai reçu la mienne aujourd'hui, je vous dit ça au plus vite...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

5
alors oui on peut dire que le delay se coupe mais le son est tres épais il suffit de passer en bypass pour s'en rendre compte, le son est proche d'un effet unisson...soit un un delay tres tres rapproché. voila :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

6
quitte a passer pour un débile je voudrai savoir pourquoi ce delay est si cher (650 euro :8O:) car bon je n'est pas a me plaindre j'en suis tres content mais quand meme plus cher que mon ms-20 mini, que mon minitaur etc...pour un delay???!!!
des fois je me dit que j'ai vraiment craqué mon slip sur ce coup icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

7
Et bien Moog sort cette pédale en quantitée limitée à chaque nouveau modèle (trois fois qu'ils nous font le coup) à cause de la soit disant raretée des puces BBD qui équipe cette pédale (ainsi que la MF108) ... du coup voilà pourquoi en partie le prix du neuf comme celui de l'occasion occasion en sont là .
8
En dehors de ses multi entrées/sorties CV, il'est aussi le seul delai entièrement analogique controlable en Midi. D'où la note salé.:bave:
9

Citation de : Mr Sourd

En dehors de ses multi entrées/sorties CV, il'est aussi le seul delai entièrement analogique controlable en Midi. D'où la note salé.:bave:

S'il est contrôlé par MIDI, il n'est certainement pas entièrement analogique ;)

Le chemin audio l'est, en tout cas, tu as raison sur ce point car tous les delays analogiques ont a priori ce point commun.

 

Dans les delays analogiques contrôlés numériquement, on trouvera notamment ceux qui ont le tap tempo. Cependant, le Moog est le seul analo qui parle le MIDI.

10
Tu joues avec les mots le délai reste analogique. Ensuite quand tu as un Tap Tempo c'est qu'il ne reste pas grand chose d'analogique. Les Délai ElectroHarmonix ont un TapTempo mais ils n'ont d'analogique que le noms.
Je vais d'ailleurs certainement vendre un de mes 104M, je me rends compre que finalement la stéréo sur un delai analo c'est pas forcément le plus intéressant.