Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/868
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Têtes RE-201, kit de nettoyage, fabrication de bandes, etc.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 764 vues
  • 2 followers
1 Têtes RE-201, kit de nettoyage, fabrication de bandes, etc.
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait un plan pour des têtes de lecture de RE-201 ou de 150.
Je souhaiterais aussi connaitre le contenu du kit de nettoyage d'origine car actuellement, je nettoie les têtes avec de l'alcool/coton tige et je voudrais utiliser à peu près le même matériel que celui contenu dans le kit.
Autre chose, j'ai aussi un RE-150 (je suis un homme heureux :aime:) et j'ai remarqué une grosse différence (à part la réverb bien sur). Le RE-150 dispose d'une sortie avec son Direct+Echo et une autre avec juste l'écho ce qui est pratique. Avec le RE-201, pas moyen d'avoir uniquement l'écho. Quelqu'un ou quelque chose à t-il une solution?

Je pense à faire mes bandes moi même, quelle marque/modèle de bande utiliser? Visiblement, le bouclage de la bande est fait par un simple morceau de bande adhésive; la précision de la jonction nécessite t-elle un outillage particulier ou une bonne paire de ciseaux et une loupe suffisent t-elles?

Merci d'avance...
2
Bonjour
Il y a un membre du forum, pseudo: pentax, qui à une adresse au USA pouvant fournir des pièces pour nos vieilles Space Echo. Je pense qu'il pourra te fournir de plus amples informations. Pour le nettoyage des têtes de lecture il recommandait de ne surtout pas employé de l'alcool à 90, qui blanchie les têtes, mais d'utiliser un simple chiffon doux, légèrement humide et il à parfaitement raison.
Amicalement. ment, ment, ment, ment, ment...(':clin:')

Sunnytuckson

3
Salut !

faut brancher la sortie de ta console sur l'entrée "FROM P.A" et là t'auras uniquement les echos ou la reverb en sortie.

mon SPACE ECHO marche plus :((( :((( y'a 2 semaines le galet ne bougeait plus et depuis 1 semaine il fait un bruit énorme et insupportable !! :(((

Pour la fabrication de bande, il faut une petite table de montage démagnétisée, bande adhésive et lame démagnétisée, j'ai jamais essayer sans ça, mais peut-être que ciseau et loupe suffisent, je pourrais pas dire ... faut penser à bien coupé en biseau, ça doit être faisable ...

@+ + + + + + + + + + +