Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/858
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Roland Re-201 en S/Pdif

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 2 followers
1 Roland Re-201 en S/Pdif
Hello,

Autre question : ayant une config plutôt modeste, à savoir une ECHO MIA Midi (2In, 2Out, Midi In&Out, S/pdif In&Out), j'aimerais trouver un moyen de me servir du Re-201 en effet d'insert ou en auxiliaire...

D'après mes recherches je suis obligé de m'acheter un convertisseur N/A-A/N mais ça me parait bien onéreux, personne n'aurait une idée miracle ?

Merci !
2
Salut !!

bah une petite console et 2 cables :bravo: t as des trucs pas mal et pas cher meme neuf chez soundcraft par exemple
3
Je suis et relance de 10€, non je plaisante, je pense qu'une petite table en effet(effet ahahaha)et une bonne solution et peut chére.Sinon il ya la carte son externe moi j'ai une edirol fa 101 depuis 3 4 ans et sa marche du tonnere 8 input output 1 midi in out et 2 entrée optique.

Do you think I have do it?

4
Ok, alors prenons l'exemple de la Soundcraft Compact 4, puisque je pense que c'est de ce genre de table dont vous parlez...

Comment je câble mon bordel ?

En gros sur celle-ci il n'y a pas d'auxiliaire, donc... je sors de ma carte son en s/pdif, je balance ça dans une de mes voies de la compact en rca in, et... ? je n'ai pas de sortie par tranche mais seulement une de monitoring et de master out, alors comment je gère tout ça ?

Parce que évidemment, avec une gratte branchée directement dans le re-201 ça ne pose aucun problème, mais si je veux m'en servir indépendamment pour la piste d'un instrument virtuel par exemple, je fais comment ?

Arg :oo:
5
Tu veux pas le prendre en plug in ton space echo en attendant d avoir les moyens ?? :oops2:

pardon :volatil: :fleche:
6
En fait il devrait arriver chez moi dans quelques jours... je me suis donné les moyens ! :aime:
7
Desole mais la je seche ..dans l etat actuel il n y a pas vraiment de solution a ton probleme

en tous cas essaye de trouver un endroit ou tu pourras cabler correctement ta space echo pour l essayer, parce que d une ca n aime pas trop voyager et de deux les machines en bon etat ca court pas les rues

combien t as paye ca si c est pas indiscret ?
8
Donc en fait ta solution de la petite console et de 2 câbles ne fonctionne pas ? C'était quoi ton idée ?

Pour le voyage on verra bien, mais de toute façon je préfère prendre le risque que d'attendre de le trouver en magasin...

Et je l'ai payé 550$, fabriqué au Japon. Voili voilou
9
Ok

bah j avais pas fait gaffe que tu n avais que 2 entrees sorties analo sur ta carte :oops:

donc la c est mort a moins !! d avoir un truc en spdif ...un DAT un ampli de chaine qui a spdif IN etcetc

la tu pourrais router ton monitoring en spdif et cabler ta re 201 en instrument externe sur cubase par exemple

mais bon desole je suis pas habitue aux config minimalistes :| c est tout un art :)

ils fabriquent des re 201 neufs au japon ??
10
Non non il est pas neuf, mais le vendeur n'a pas su me donner de date... ce qui est bizarre c'est que dans son relevé de transactions ce n'est pas le premier qu'il vend, mais je n'ai vu que des bons commentaires dont certains en français... affaire à suivre donc, surtout qu'à ce prix là c'est plus qu'honnête.

Mais par contre tu viens peut-être de me sauver la vie, j'ai peut-être une possibilité de récupérer un Akai DR8 de mon taf voire un DAT, et le dr8 a du spdif in & out... ça pourrait être intéressant d'ailleurs.