Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet ACHAT RE 201 > Quoi vérifier avant achat?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 3 followers
1 ACHAT RE 201 > Quoi vérifier avant achat?
Bonjour,
j'envisage d'acheter sérieusement une RE 201 > pourriez vous me donner vos bons conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises? quoi vérifier au moment du test?
Merci par avance
2
Verifier en premier lieu l'etat des têtes (l'usure s'apprecie avec la pointe de l'ongle et il ne doit pas y avoir trop de marquage au niveau du passage de bande) ensuite verifier le wow (variation lente de vitesse) et le flutter (variation rapide et cyclique) du défilement de bande à l'oreille il ne doit pas y avoir trop de ces variations ce qui indiquerait un transport de bande usé ou mal entretenu. Attention aussi à la qualité de la bande utilisée. J'ai vu nombre de chambres d'echo souffrant simplement d'une bande trop épaisse (achetée sur un site connu)
3
Merci Garp !!
cela signifie qu'il faut privilégier un certain type de bande? une bonne astuce pour la marque référence magasin?

et concernant "l'usure s'apprecie avec la pointe de l'ongle" tu peux expliquer un peu? car ca parait assez theorique

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 13:08:37 ]

4
Pour être sûr mieux vaut une qui sort de révision facture à l'appui. Elles se font vieilles (50 ans!) Et les 201 étant les plus vendues, les olus populaires ont beaucoup tourné. C'est vrai que rien qu'en l'allumant la régularité avec laquelle tourne le moteur en dis long sur la santé de la bécane. L'usure des pièces en caoutchouc pour faire tourner la bande également
Perso j'ai une 301 qui a très peu servie avant et après mon achat il ya une quinzaine d'année. C'est un tank mais un peu papy fragile aussi...
Moins la machine aura tournée mieux ca vaudra maintenant.