Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-501 Chorus Echo
Photos
1/268
Roland RE-501 Chorus Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Trouvé Roland RE-501 à quoi dois-je faire attention ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
1 Trouvé Roland RE-501 à quoi dois-je faire attention ?

Bonsoir,

 

J'ai trouvé une RE-501 à vendre chez un collègue musicos. Le prix est pas très élevé. Mais je me demandais. A quoi je dois faire gaffe avant d'acheter ? Quel problème je peux rencontrer avec ? Est-ce qu'on trouve encore des pièces/bandes en cas de pépin ?

2

 

...on trouve toujours des bandes, pas des rolands mais des "faites pour" ,suffit de taper "tape for re 201 ou 501" sur ebay, on peut même en fabriquer soi-même, à condition d'avoir la bonne largeur, de couper la  bonne longueur et de la coller en boucle proprement .

pour la machine si la bande est collée sur les tête, pas grave, jeter la bande et nettoyer les tête avec de l'alcool à 90° (après enquête cela vaut le soi-disant l'Isopropanol -ou alcool isopropylique- chiant à trouver (et cher) alors que l'alcool, toujours après enquête, convient tout à fait ) .

je pense qu'il faut vérifier que le moteur tourne régulièrement, et si ce n'est pas le cas, c'est souvent dû au galet qui "colle" sur son axe, a à cause d'une graisse trop vieille, là aussi, enlever le galet, nettoyer cette vieille graisse pégueuse, en remettre .

regarder la tronche du galet, à savoir s'il n'est pas ovale, il doit être bien circulaire . je crois que c'est galet-re (haha) à trouver en pièce détachée, et cher : genre 80-100 euros ! c'est tout ce que je sais . sinon selon le prix ça vaut le coup . à combien vous le propose-t-on ?

bonne journée .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3

Merci pour toutes ces infos. Il me le ferait à 400 euros.

4

si le galet est pas trop naze, fonce !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/