Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRE-555
Photos
1/78
Roland SRE-555

Delay / écho de la marque Roland

Sujet Moteur arreté

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 798 vues
  • 4 followers
1 Moteur arreté
Bonjour a tous , voila il y a quelques semaines , le moteur ma 555 c est arrêté les boules , est ce quelqu un a un bon plan réparation , sans que ça coute un bras ..
ou des tips , j ai ouvert la bestiole tout est clean dedans , après je ne suis pas un expert de l électronique , je suis même nase !
Merci !
2
Bonjour,
ca c'est LE problème des échos à bande Roland...
Je me demandais d'ailleurs si le model rack faisait exception (autre qualité de moteur par exemple)

J'ai eu une Re 501 et j'ai eu le même problème (moteur qui s'arrête, ou reprends quelques instants)
Le point faible de ces machines c'est d'abord le moteur d'entrainement de la bande (ce n'est pas la qualité d'un moteur revox ou autre 2 pistes)
Je n'ai pas trouver de réparateur à l'époque et l'ai revendu en l'état...

Une personne m'a conseillé (bien plus tard...) de regarder de ce coté ci pour de la réparation de ce genre de matériel:
http://www.funkyjunkfrance.com/index.html

Ils font aussi de l'occasion.


Et n'hésite pas à donner des infos pour connaitre la suite de ton histoire,
je serai curieux de savoir si ils peuvent le réparer.

Bonne chance et bon courage

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:58:54 ]

3
Bernard faillette a Clermont ferrand. Il a bosse sur mon se 300 et le travail est impec' pour 50€. Jean lou diersteun a Paris. Bonne zic
4

Hey , Merci tweak et nii , pour les réponses , Ma SRE 555 Est Repartie comme en l an 40 !

En fait le moteur tournais toujours , c est l espèce de roue en caoutchou qui avait du mal a pivoter dès l allumage ..

je l ai entrainé quelques fois , et la ca remarche ..

C est ca qui est bien avec  ces becannes ..

Je touche du bois ...

Merci messieurs !

Sinon personne a une ECHOPLEX dans un placard ?

ahahah icon_aime.gif

5

Citation de Moresounds :

personne a une ECHOPLEX dans un placard ?

icon_non.gif héhé icon_mrgreen.gif

Juste pour info, Dierstein ne répare pas la série des échos à bande Roland (surtout la partie moteur). Je l'avais un peu poussé pour qu'il répare mon 501, il y avait jeté un œil pour me faire plaisir mais il avait même pas cédé! icon_wink.gif

Mais bon il faudrait pas hésiter à lui demander...

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 12:31:04 ]

6

facepalm Oui apparament c est galère a reparer  .. je m était rencardé sur Dierstein je crois que son truc a lui c'est plus de midifier les synths ou autre ...

Merci en tout cas , pour l instant la SRE tourne toujours bravo

 

Dommage pour ton placard :D

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:18:39 ]

7
En fait c'est tres simple
Avec le temps la vielle graisse devient colle.
Il faut mettre un peu de degripant sur l'axe du moteur le laisser tourner et ensuite quelques goutes d'huile de machine a coudre.
Pour le galet enlever le capuchon plastique au dessus sur l'axe, demonter la vis, sortir le galet, nettoyer l'axe, le regraisser et le remonter.