Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/529
TC Electronic D-Two

Sujet problème de soft

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 226 vues
  • 6 followers
1 problème de soft

Bonjour,

J'ai un souci sur mon D-two: la machine s'allume normalement (l'écran est donc bien éclairé), mais le soft ne doit plus fonctionné: il n'y a plus rien d'écrit sur l'écran. En plus, le son ne ressort pas de la machine, donc il est totalement planté. J'ai essayé de le débrancher puis rebranché mais toujours rien. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance

2

Bonjour,

Je pense acheter un d two très prochainement et en lisant ton post j'ai été un peu refroidi ...

As tu trouvé une solution à ce plantage ?

On n'est pas là pour être ici !!

3

Bonjour,

Je pense acheter un d two très prochainement et en lisant ton post j'ai été un peu refroidi ...

As tu trouvé une solution à ce plantage ?

On n'est pas là pour être ici !!

4

non

pas de réponse...

5

Je dirai que c'est peut être un problème de réglage de contrast.... edit puis 18 fois vers le bas et réglage avec la molette de droite

6

ce serait trop facile!!!

Non, il n'y a plus de son à transiter par le Dtwo (en tout cas, il n'en ressort plus...)

7

Ouahhh, trop facile ! :D

Plus sérieusement, il est très probable que ce problème soit dû, comme très souvent sur cette machine, à un (ou plusieurs) condensateur(s) défectueux sur le PSU (Le module d'alimentation).

Attention, même si les sorties 3,3 - 5 et +15/-15v semblent délivrer les bonnes tensions, cela n'est pas garant du bon fonctionnement de l'alim', qui est à découpage et qui, si les condos de sorties sont HS, délivrera une PWM pure qui ne sera pas lissée, ce qui cause un problème de boot. L'écran peut ne rien afficher, ou alors afficher des caractères aléatoires sans aucun sens.

La procédure est simple : démonter la machine et regarder minutieusement si les condensateurs du PSU sont gonflés sur le haut. Sur un D-Two que je viens de réparer, c'est C19 qui est en cause. Visiblement, à en croire les forums anglo-saxons, plusieurs condensateurs peuvent être également défectueux.

C19 est un 1000 µF, 6,3v. N'hésite pas à le remplacer par un électrolytique d'une tension supérieure, tant que tu restes bien dans le 1000 µF. Fais de même pour tous les condos qui te semblent gonflés sur le haut, même un tout petit peu.

Voilou, tiens-nous au courant.

 

 

8

trop facile, ça depend pour qui...

9
bonjour

je vous remercie tuff tuff

du renseignement comme "radio pepito" j'ai un problême à l'allumage ,des fois il repart mais faut l'allumer plusieurs fois ensuite sa tient ,jusqu'à un autre plantage .
une question electronique
y a t'il un moyen de changer d'alim pour un autre type (transformateur ) ou celà nuira à la qualité sonore et réponse de l'appareil ?
et comment savoir réelement quel condo seraient abîmés sans oscillateur ?

Merci de vos réponses
essayer c'est déjà beaucoup
10
Je déterre là aussi le sujet, mon D-Two ne sauvegarde plus aucun réglages, mon écran a des pixels manquants dont l'allumage dépend du nombre de pixels affichés (probablement liés à la demande de courant) et je viens de voir que mon condensateur C19 sur l'alim est gonflé sur le dessus (mais alors gonflé de chez gonflé, limite prêt à péter...)

Est-il vraiment en cause dans mes soucis ?, de toute façon je vais le changer, par quoi devrais-je le remplacer pour éviter qu'il relache une seconde fois ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:53:55 ]