Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sélection optimale du mode (AVR-X1700H)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
1 sélection optimale du mode (AVR-X1700H)
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé ! deuxièmement, j'espère être dans la bonne section pour ma question.

Je possède un Denon AVR-X1700H et j'ai un mal fou à bien l'utiliser. Majoritairement, je l'utilise pour les chaines tv et les jeux vidéos. Donc je ne me suis pas vraiment préoccupé des modes. Aujourd'hui je teste le film Top Gun Maverick 4k fraichement reçu et donc je décide d'aller en profondeur pour dire d'avoir le top du son possible. Fait étrange, les voix sont plus audibles en mode "game" (indépendamment des sous modes (Stereo, dolby audio, Neural:x, etc) que je peux choisir une fois le mode principal choisi). Si je passe en mode "Movie", les voix sont trop faibles.

De plus, que choisir ? J'ai du Dolby TrueHD, du Neural:X, etc (voir photo). Aussi, pourquoi un mode game, movie, musique et pure ??

Franchement je m'y perds et je me demandais s'il n'existait pas un mode qui ajuste automatiquement le mode. Ou tout du moins, comprendre pour le faire moi-même.

Je précise, qu'a défaut de mieux pour le moment, j'utilise le lecteur de la Xbox series X.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5545064.png

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 17:22:52 ]

2
Bonjour,

Je ne sais pas si tu a eu une réponse depuis ta question qui date un peu, mais regarde sur ces sites, tu aura surement ta réponse :
https://manuals.denon.com/AVRX1700H/NA/FR/GFNFSYvdfworfs.php
https://home-cinema-sans-fil.fr/test-et-avis-denon-avr-x1700h/

Le premier site permet de comprendre justement les effets surround et les modes sonores. Cela permettra de savoir lequel mettre en fonction du format audio que tu reçoit. DTS:X, Atmos et autres :clin:
Pour le deuxième, regarde sur la partie Audyssey. Je ne sais pas si tu a déjà fait la calibration automatique avec le micro de mesure fourni, mais cela devrait t'aider à régler correctement le son en fonction de ta pièce.
Bonne continuation et bon courage à toi :)