Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disque dur séparé indispensable?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 disque dur séparé indispensable?
Bonjour! je m'intéresse à ce piano virtuel:http://www.timespace.com/product/VIVI-1/3/9999933/VSL%20Instruments%20Vienna%20Imperial%20%2822%29.html ( d'ailleurs au passage si quelqu un l'a testé tout avis m'intéresse)..bref..Dans la config requise il est indiqué de l'installer sur un disque dur indépendant.Est'ce vraiment indispensable?Mon pc date de 2009 et à priori tient la route,le disque dur est un western digital à 7200 tr/min.Je suppose qu'installer la librairie sur un disque dédié représente un gain de performance mais la différence est-elle vraiment énorme?
2
Indispensable non (enfin tout dépend de la taille de tes projets) , dans l'absolut c'est toujours mieux d'avoir tes bank son sur un DD ext que ce soit pour un vsti ou un dawn , maintenant tout mes sons se trouvent sur mon DD principale (hitachi à 7200 rpm) et je trouve ça tout à fait réactif (sans latence) et la jauge cpu de Logic ou Live reste tout à fait correct (de 20 à 30 pistes + plugs) .

3
bin disons que si déjà j'arrive à faire tourner le logiciel en stand alone,pour jouer donc du piano en live..sans trop de latence ,de craquements et parasites en tout genre je serais deja content..me concernant ça justifierais l'achat..après si je peux le faire tourner sur cubase au milieu d'une vingtaine de pistes audio ce serait le top. bon bin jvais peut être le tenter comme ça et si ça craint je rajouterai un disque dédié..merci pour la réponse
4
sinon question bête mais:si mon disque actuel est correct est ce que ça peut être une bonne chose de faire une partition et d'avoir un espace réservé?ou ça ne changera rien terme de performance?
5
Une partition dans ce cas là , je ne pense pas que ça change grand chose aux perf .
6
ok encore merci!