Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarreries alimentaires

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 679 vues
  • 8 followers
1 Bizarreries alimentaires
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Je branche mes effets : Basse -> accordeur (Korg DT-10) -> Disto Blogger -> Sansamp programmable -> ampli

l'accordeur, la disto et le sansamp sont alimentés en 9V continu, même polarité.

Si j'utilise 3 transfos différents ou des piles, tout va bien.

Si je branche la disto sur le même transfo que le sansamp ou l'accordeur, la disto merde! (je développerai plus tard)

Or accordeur + sansamp sur le même transfo tout va bien.

Que se passe-t'il? Pour posez au moins un bon diagnostique, dois-je effectuer d'autres vérifications?
2
Il arrive parfois que l'on rencontre ce genre de problèmes. Plusieurs sources possibles
-> est-ce que les intensités demandées par les différentes pédales lorsqu'elle sont en série (somme des ampérages demandées, cf. la notice) ne dépasse pas l'intensité fournie par le transfo ?
-> il peut y avoir aussi parfois des problèmes de masse lorsque l'on chaine différentes pédales, que l'on peut éventuellement résoudre en changeant l'ordre du chainage ...

En désespoir de cause, j'ai plusieurs fois entendu parler de ce type de problème (buzz ou pédale qui fonctionne mal) qui se voyais résolu en changeant d'alim. Essaie de consulter à ce sujet les experts en pedalboard du sujet "pedalboard et racks" sur le forum guitare ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
La polarité de l'alimentation de ton EHX Bass Blogger ne serait l pas inversée ?? Cf ici

Solution : soit tu alimentes ton EHX indépendamment (pile ou transfo d'origine), soit tu te fabriques un petit cable qui inverse la polarité (tout bête, mais vendu 15euros dans le commerce...)

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:45:57 ]

4
Et le mode d'emploi de cette pedale dit :


Citation de EHX :
BASS BLOGGER


POWER-
IMPORTANT PLEASE READ: The Bass Blogger will not work with the same
power adaptor that is daisy chained to other pedals in its signal chain.
Please run the Bass Blogger off of its own power adapter or a battery. The
battery will last a long time.


The optional 9V power supply from Electro-Harmonix is 9.6DC-200BI (same as used
by Boss™ & Ibanez™) 9.6 Volts DC 200mA. The battery eliminator must have a barrel
connector with center negative.  The battery may be left in or taken out when using
an eliminator.

EDITH : A interpréter correctement donc

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 17:41:20 ]

5
Mon cher Bajito, désolé de te contredire, mais il me semble que la polarité négative au centre, c'est justement le standard Boss, et que donc cette Bass Blogger respecte bien ce "standard" redface2 ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier. Centre - c'est bien ce qui est renseigné. C'est la même chose pour l'accordeur et le sansamp. C'est aussi comme ça que fonctionne mon 1spot. J'ai d'autres transfo qui s'adaptent aussi en centre - . Ce n'est pas une erreur de polarité à première vue.
Si je ne branche qu'une pédale par transfo, ça fonctionne bien.
Ce n'est pas non plus un problème d'ampérage, j'ai de la marge.
Possible pour des problèmes de masses, j'irai lire ça demain.
Je relirai aussi le mode d'emploi du Bloggger par acquit de conscience.

7
Salut à tous, j'ai une Bass Blogger, sven (que je salue au passage, ça va le Viking ? ) a raison, la polarité négative est au centre pour cette pédale, par contre elle ne fonctionne pas si on l' alimente en chaîne avec d'autres pédales, je ne sais pas à quoi c'est du mais il lui faut sa propre alimentation ...

Sur mon pedalboard l'accordeur, le compresseur et le flanger sont alimentés par le même bloc d'alimentation, seule la Bass Blogger a sa propre alim et tout fonctionne très bien comme ça !
8
Autant pour moi, je m'incline devant la mine de savoir et reste pieux... mrgreen

C'est quand meme bizarre cette histoire.
9
Visiblement c'est une histoire de masses à laquelle je n'ai pas compris grand chose, mais qui est normale sur certaines pédales, dont la blogger.
10
un sujet qui tombe a pic^^. je croyais a une défaillance de ma blogger. mais du coup j'ai investi dans une alim pour toutes mes pédales et finalement yen a une qui va devoir rester sur pile pour le moment facepalm