Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EHX Bass Big Muff et baisse de niveau.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
1 EHX Bass Big Muff et baisse de niveau.
samedi dernir, concert ! pendant les balances j'envoie a l'ingé son mon son clean puis mon son avec la BBM (reglages : vol 1h, tone 16h, sustain 17h, switch en position dry).

et la l'ingé panique et me sort que quand j'enclenche la BBM, il y a une grosse perte de niveau au niveau de la table. du coup je descend, je demande a un autre basseux de prendre ma place le temps de voir a la régie ce qu'il se passe avec/sans la BBM. dès l'activation de la BBM le vu-mètre ne bronchait plus ! Après une heure de prise de tete l'ingé me demande de virer la BBM de mon PB.

du coup j'ai passé un concert moyen, je me sentais vraiment limité par l'absence de la BBM (surtout avec du Muse dans la playlist du soir ... :((( )

après réflexion la seule chose qui changeait des autres concerts ou je n'ai eu aucun problème avec la BBM, était le fait qu'au lieu d’être repiqué par un micro devant mon HP, l'ingé avait intercalé une DI box entre mon PB et l'ampli (ça m'arrangeait vu que je n'avais pas mon markbass et que je hais ce peavey !)

des idées de pistes a approfondir ?

 

2
En principe, ce genre de pédale à plutôt pour effet d'augmenter le niveau justement.
La table se serait-elle mise en sécurité ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
bizarre et le son qui sortait de l'ampli était bon niveau volume ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
table mise en sécurité ?! je ne savais meme pas que ca existait !

le son sortant de l'ampli etait juste un peu plus fort que mon son clean,... comme d'hab, quoi !

 

5

est-ce que ton son fuzz déclenchait un compresseur ou un limiteur sur la table ?
j'avais eu une fois ce souci : j'avais placé mon comp derrière la BBM, et curieusement cela me donnait une impression de moins de volume lorsque j'enclenchais la BBM car le comp écrasait plus...
6
je poserais la question à l'ingé !