Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Vintage Bass Distortion
Photos
1/24
TC Electronic Vintage Bass Distortion

Sujet Premiers Essais

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 131 vues
  • 13 followers
1 Premiers Essais
Quelqu'un a deja fait quelques essais sur cette pédale ?
2
Une up pour notre ami, chui aussi interessé par cette pédale!merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
ça me parait bien cher, et pas très beau... j'espère que c'est à lampe vu la prix :??:
4
C'est clair que Tc s'est matos assez chere :??:

Apres le look , tous les gouts sont dans la nature .
C'est pas trés important pour moi le look.

Vu le genre de produits que fait Tc, je pense pas qu'il y ai une lampe.
5
Ouais je crois pas non plus, mais en tout cas, ca reste une référence dans le monde de la distortion, et peu connu!le bassiste de Louis Bertignac l"'utilise avec ses ricken' et gibson!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Citation : ca reste une référence dans le monde de la distortion



Citation : le bassiste de Louis Bertignac l'utilise



tu parles d'une référence... :clin:

personnellement, je me vois mal balancer 270 zorros dans une disto, alors que la "référence" à mes yeux c'est quand même la BigMuff Electroharmonix, qui offre (pour moins de 60€) une palette de sons fuzz et distos assez impressionnante...

encore un truc sur lequel on écrit "vintage" histoire de le vendre un peu cher, nan...?

après, j'attends qu'on me prouve que j'ai tort, puisque je parle sans connaître le produit (seulement son prix, et çà me fait déjà hurler... :oo: )

:lol:
7
Le but de cette pédale trés clairement n'est pas de concurrencer la Bigmuff !

Le but étant d'apres Tc, de donner une saturation qui rappele celle des amplis vintage (classe A) sans bouffer les frequences basses. La bigmuff n'est pas dans ce registre.

Elle devrait correspondre à un produit qui n'existe pas vraiment pour la basse (ormi la ValveDrive de EBS ).
8
Même s'il est évident qu'il vaut mieux essayer la pédale avec son propre matos, on peut avoir un aperçu du grain de la pédale sur le site de TC Electronic :

https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=6627

effectivement l'extrait proposé la rapproche plus de la valve drive d'ebs.
elles sont aussi dans la même gamme de prix.
9
Okay autant pour moi les gars... :|

mais saturer (je dis bien SATURER et pas un simple overdrive léger) un son sans bouffer les fréquences basses, est-ce que çà ne peut pas se trouver dans des pédales guitare moins chères et toutes aussi compétitives...?

bon la BigMuff c'est sûr que çà donne un gros fuzz baveux en général (surtout sur une basse)...

je connais pas vraiment d'exemple (faudrait qu'je cherche pour çà... :P: ), mais çà doit se trouver nan? y'a bien des bassistes qui jouent sur des têtes guitare... (et inversement)

.........(paumé sur ce coup-là)..........

:8O:
10
La restitution des basses fréquences dépend des filtres de la pédale. Basse et gutare n'ont pas la même bande passante c'est pourquoi les pédales à la base produitent pour la guitare bouffent les fréquences basses lorsqu'on les utilise pour jouer de la basse.

Il existe des pédales qui ne bouffent pas les frequences basses car dédiées pour la basse comme la Boss ODB3 ou la DOD FX91B .....

La plus part des saturations ( en pédale pour la basse ) sont basées sur l'utilisation d'un aop :



ou d'un transistor, et ne donne pas pour cela forcement le son des saturations des anciens amplis à lampes.

Mais des produits qui donne le son des saturations des anciens amplis à lampe ? Il y a peut être la EBS Multidrive qui simule ce genre de son mais j'ai pas été convaincu.

Citation : y'a bien des bassistes qui jouent sur des têtes guitare... (et inversement)


Effectivement au debut les bassistes jouaient sur les amp de guitares, des têtes à lampes classe A type Orange. Mais la ca fait super chere la pédale de saturation :D:

Que ce soit aop ou transistor, ça reste des produits peut inonvant qui tourne de depuis pas mal de temps et peu couteux à produire. Quand tu ouvre une BigMuff, tu découvre qu'il a que trois pauvre composants. Tout ca explique un peu le prix même si je trouve que Tc abuse :clin: