Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bixonic Expandora
Photos
1/96
Bixonic Expandora

Sujet Tests Expandora

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 993 vues
  • 3 followers
1 Tests Expandora
Bon, ça y est, j'ai les tests hier !
L'Ampworks réglé comme demandé sur un 4 x 12 :

Expandora et GT-2 en Tweed

Expandora et GT-2 en British

Expandora et GT-2 en California

Dans ce dernier test tu entendras la Proco Rat Vintage suivit de l'Expandora et du GT-2,
toutes ces pédales sont passées dans l'Ampworks avec les mêmes réglages que sur les
précédents tests.
La Proco ressemble pas mal à l'Expandora mais cette dernière à moins de graves
comme tu le remarqueras et un grain particulier ! quant au GT-2 et bien ça le fait
comme d'hab !
ProcoRat Vintage / Expandora / GT-2

@+
2
Oki ben merci, je peux pas écouter ça pour l'instant (à moins de vraiment vouloir me faire bannir à vie de la biblio de ma fac après m'être fait lancer des pierres par l' "aimable personne nous tenant lieu de bibliothécaire" :mrg: ... ben oui comme un con j'ai même pas d'écouteurs genre walkman sur moi :oops: :((( ), mais dès ce soir je vois tout ça :humm: . Et encore merci!!! :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
:noidea: :clin:
Une précision, l'Expandora rend mieux en mode Tweed car avec les autres
modes ça sonne moins bien.
@+ :bravo:
4
Ok, j'ai pu les écouter... pas mal :bravo: , j'aime bien le grain mais c'est bizarre :???: , ça vient peut-être de mes enceintes PC un peu pourries mais j'ai l'impression que quel que soit le réglage du GT2 (même en Tweed) ça sonne un peu "edgy" (désolé, le mot dans un bon français correct ne me vient pas là tout de suite... enfin je dirais un truc du genre "dégoulinant d'aigus un peu aggressifs", ou peu s'en faut) à mon goût... c'est l'expandora qui fait ça naturellement, où alors le volume de l'expandora était trop élevé et a fait saturer le GT2 (parce que faut bien dire ce qui est, c'est dingue ce qu'il est sensible en niveau d'entrée ce GT2! :oo: )? ou alors en baissant le tone de l'expandora y'a moyen d'arranger ça, ou ça fait toujours comme ça? Sinon en sucrant une partie des mids à l'equalizer ( :8O: moi, j'ai baissé les mids???! p*****, tout fout le camp!!! :((( ;) ) ça va nettement mieux mais bon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Non, le volume de l'Expandora était au minimum acceptable et la tonalité
vers 12 heures. C'est vrai que le GT-2 sature facilement comme tu peux
l'entendre au début des démos British et California où tu as le son de la
guitare sans l' Expandora et pourtant j'avais réduit le volume ... tu remarqueras
que le son avec Expandora est un peu moins fort ce qui prouve bien que j'avais
mis le volume assez bas ( ça me rassure, j'avais un doute subitement ! )
D'un autre côté le 500T Gibson est très puissant (céramique) , ceci
expliquant peut-être cela !

Je te mets le test de la Rat Vintage que tu pourras comparé avec l'Expandora :
Test de la Proco Rat Vintage en mode Tweed
Elle devient vite brouillon quant le drive dépasse 13 heures, mais elle est asez
interressante et coute 100 euros environ, cela te suffirait peut-être ?
:bravo:
6

Citation : et coute 100 euros environ


Elle est moins chère que ça chez Gillou ... même avant la ristourne ... :bravo:
7
Ah ouais ! en effet, 85 euros avant ristourne ... ;)
merci pour cette bonne nouvelle electric ! ;)
8
De rien, c'est surtout Gillou qu'il faut remercier sur ce coup là ... surtout que je crois que les frais de port sont toujours gratuits ...
9
10
Quand je pense qu'à l'époque je l'avais payée mins de 300 francs

bon j'ai fais qq tests rapides...
cette pédale sonne quoi qu'on mette dérière... mais il y a un je ne sais qui la rend encore plus TIP TOP lorsque c'est un bon péamp à lampe en canal clair qui crunchouille

elle réagit très bien aussi à un boost ou un compresseur placés juste avant :bravo2: