Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Photos
1/227
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)

Sujet Pédale de folie ou bien..?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 8 869 vues
  • 10 followers
1 Pédale de folie ou bien..?

Salut les Métaleux rescapés des 80's, je m'intéresse à cette bête depuis peu, l'avez-vous testé please ?

Thanks

 

.

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 21:39:33 ]

Afficher le premier post
11
Déterrage de post... déterrage de pédale.

J'ai ressorti la mienne il y-a de çà quelques jours l'ayant définitivement exclu de mon pedalboard 6 ans auparavant !!!
Il s'agit du modèle Japan
Me voici 6 ans plus tard donc et... je ne sais toujours pas vraiment quoi en faire de cette petite bête immonde.
Immonde car le son est vraiment dégueulasse !!! MAIS là où çà devient intéressant c'est que cette pédale peut délivrer un son "fuzzy" à condition de lui ajouter un équalizer juste après. Pour ma part un GE7 de Boss ! Les réglages sont vraiment à manipuler avec des pincettes mais au final on découvre une palette de son toujours agréable.
J'ai essayé aussi de m'en servir comme boost. J'ai de suite abandonné l'idée, une coloration loin loin loin d'être transparente même si on peut obtenir un sustain de malade !

Résumé, je pense lui avoir trouvé une petite place dans mon pedalboard, aussi petite et occasionnelle soit-elle mais une place quand même.

12
Bonsoir

Moi j'avais eu du mal à en décrocher une sur Ebay alors maintenant je la garde à vie car lorsque j'étais lycéen et quand je zieutais mon catalogue BOSS je bavais d'envie sur ces petits boîtiers colorés. Et je m'étais promis d'en avoir une un jour.... rêve réalisée.

Moi c'est ma DS1 qui lui a céder sa place mais qui la reprend parfois. Elles ne sont pas trop jalouses l'une de l'autre

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Salut jeangusyoung,

Tu leur trouves une différence de grain entre la hm2 et la ds1? J ai déjà une hm2 pour les son un peu crado et je souhaiterai une disto plus propre... J ai peur que ça fasse doublon!

14
Bonsoir

la HM2 c'est couillu à souhait. tu peux être propre ou crade avec l'une ou l'autre, tout dépend des réglages.

Faire doublon c'est peut-être possible, mais moi ça ne me gêne pas. Je les aime toutes les deux

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Je pense pas que ça fasse doublon. Suis pas super amateur de la DS-1, par contre, je ne dégagerai pas ma HM-2 pour tout l'or du monde :bave: Ceci dit, l'utilisation de cette dernière me parait assez limitée (death metal inside)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

16
Merci pour vos réponses!
De mon côté, avec la hm2, je garde toujours un côté quelque peu rapeux... Et j adore, pour jouer du gros rock bien gras, ou couplé avec mon ampli, du gros death bien dégueu, mais vraiment pas adapté pour du metal un peu plus propre comme metallica, par exemple!
Vous avez déjà couplé une ds1 et la hm2?

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 16:59:09 ]

17
Bonsoir

Coupler les deux avec les réglages à fond pour déconner et faire des gros larsen oui, mais généralement non. Pour du metallica tu n'es pas obligé de mettre la disto à fond, mais surtout le level, enfin à mon avis

gratte grattounette.....

de la mizic

18
J'entendais coupler les deux dans le sens une des deux en pédale Boostant l'autre (disto à 0 et volume à fond), mais je trouve quand même la HM2 manquant de précision pour du metallica et peu importe le réglage gain/level... Bon après les gouts et les couleurs!
19

Si tu mets une TS like avant la HM2, ça n'a plus rien à voir, monstre de disto et de précision.
Le dernier album de Cattle Decapitation pour se faire une idée.

20
Oui la TS pourrait être une bonne idée... Je me demandais si avec un petit EQ au cul ça pourrait pas le faire aussi?
Voir les 2...