Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Metal Master
Photos
1/63
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 144 vues
  • 9 followers
1 MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!
Bonjour! Je cherche présentement une pédale de disto pour jouer de la musique genre metallica , avanged sevenfold , manowar ( quelqu'un connais?! :D: ) et surtout du rammstein. Je jou sur une guitare bas de gamme, avec des single coil ( ouais ouais je sais...) et un ampli 15 w ,(pas pour longtemps, car je vais avoir un laney LX120 twin tres bientot!) Et je me cherche une disto qui est capable de faire le son de ces 4 groupes! J'ai assayé la mt-2,mais du avanged sevenfold sur ca... :| . Donc je ne crois pas choisir celle-ci. Parcontre, il me reste toujours 2 choix , et je ne sais pas du tout quoi prendre! Je penche plus vers la metal master car elle a l'air a avoir un son plus lourds que la uber metal ( pour mon rammstein :clin: )

Alors je vous demande votre avis, en prenant en concidération les groupes que j'ai énumerés ci dessus! Merci beaucoup de votre aide!
2
Moi meme ayant possèdant la MT2... depuis que j'ai ma Metal Master elle me sert plus la tite pédalle Boss.
Apres on aime ou on aime pas il en faut pour tout les gouts, mais je suis persuadé que tu aura les distos souhaités avec la Metal Master qu'avec la MT2!
3
Ya plus de reglage pour l'uber metal qui un des meilleurs rapport qualité prix pour les "grosses" pedales, regarde pour une rocktron metal planet, c vraiment bien aussi. Oublie direct la mt2.
4
Oué slayerman a raison Roctron font des bon truc. mais j'ai été personellement decu par la uber metal, bon ok c'est pas le meme prix aussi :??:
5
Prends la metal master ou la uber metal ... je peux te parler de la metal master car je la possède conjointement avec un 15W vox :
elle est très solide , peut parfaitement combler le manque de patate d'un single coil bas de gamme (testé avec une squier strat affinity) .
pour du manowar prends une disto avec un controle de gain et un niveau de médiums réglabe (pas V-scooped comme chez moi).

la metal master part pas mal en larsen avec de gros micros mais avec du petit c'est impec !

le controle du gain est TRES important ne le néglige pas . le controle des médiums aussi . je considère que la uber metal est un très bon choix a cause de cela (controle du gain et meileur son que la MT2)
la metal master par contre a une sortie directe de bonne facture qui te perment de jouer sur une sono en groupe et ca c'est très cool et elle offre uen patate énorme et une dynamique sympa a une gratte bas de gamme !

mais par contre avec du haut de gamme ca rend exactement pareil ce qui m'embete car je m'attendais a un respect plus grand de mes micros (du seymour quand meme)...
mais sur du pas cher le grain des micros on s'en fout qu'il soit amélioré (surtout pour du gros son ) du moment que le son est lourd , froid avec une grosse patate !

la uber metal peut avoir un son très lourd aussi mais je pense que son son est moins froid et c'est peut etre mieux !

sinon la rocktron metal planet avec son controle avancé des médiums , son gain réglable , sa solidité , son son peut se révéler etre le meilleur choix car offrant vraiment une grande liberté sur son son et donc une grande polyvalence !
perso je prendrais bien la rocktron ca semble etre la mieux !
6
La metal planet coute moins chere que l'uber metal ...
Tout a fait d'accord sur l'avis, tout ces reglages c assez primordial à moins d'etre amoureux du son de la pedale.
7
Ouais il faut vraiment pouvoir régler les médiums (le V-Scoop de 10000 db ca me plait pas obligatiorement et ca le fait pas sur autre chose que du néo ou du black ... )
8
J'ai toujours été surpris en testant du Rocktron (si ce n'est pour la Black Cat wah), on n'en aprle pas beaucoup, mais ils ont vraiment d'excellents produits. Et apparemment la Metal Planet (de Rocktron donc, en espérant que je ne me trompre pas sur le nom) est l'une des distos les plus polyvalentes du marché (pour avoir vu un type en jouer à deux concerts différents, le premier plutôt metal et l'autre de blues, sont ultra convaincant à chaque fois). Je pense m'en prendre une un de ces quatre, elle a l'air vraiment surprenante (mais je ne 'lai malheureusement jamais testée :??: ).
9
Ba alors je suis un petit chanceux, pour la polyvalence ... je resterai plus mitigé, le blues doit pas etre tres cleans alors, disons que pour du gros crunch c tres bon ! Le gain n'est pas excessif, et je dis tant mieux cela evite la tentation d'un jeu trop saturé, incomprehesible (style l'uber metal en mode insane). Cependant l'uber metal a bien des avantages, comme le noise gate intégré ce qui est genialement bien pensé sur des pedales de "grosses" distortions. Moi je dis, à tester !
10
Oui le noise gate de l'uber est bien !