Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 104 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'aimerais bien ressentir le même engouement que la plupart pour ce produit mais je n'accroche pas du tout à cette marque. J'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui fera tout sonner de la même façon, que ce soit une Harley Benton, une Ibanez ou une Les Paul. Oui, les possibilités sont importantes mais bon... Très cher, design et esthétique de frigo soviétique et prise de tête assurée si on souhaite la rentabiliser en l'utilisant à 50% de ces capacités minimum. Désolé de casser l'ambiance et pour ceux qui l'acheteront, j'espère qu'ils en seront content et qu'ils s'éclateront avec.
42
salut,

sans être désagréable, tu crois qu'ils sortent un truc a 400 euros qui sonne pas, pas pratique et pas beau, en comparaison d'un helix, que 2,5 fois plus cher mais qui fait bcp plus avec la qualité que l'on connaît ?)

Pour être passé au midi avec un es 8, y a pas plus simple pour faire ses presets aux petits oignons.

Après, essaye de lire dans la pénombre le nom du potard d'une earthquake ou monte allum... russe, mais pas rustique !

Cette pédale est tournée vers le live, c'est clair.
La puissance consommée me parait ok :
150 ma de chip pour le midi +6 x 40 ma (en 12v, sans compter clean boost et le. mid sweep) de circuits analogiques = 400 ma...

bon, bah il faut attendre....



43
Doit être sympa avec une 303 ou autre bébête analo...
http://soundcloud.com/bonvoisin
44
Citation :
sans être désagréable, tu crois qu'ils sortent un truc a 400 euros qui sonne pas, pas pratique et pas beau, en comparaison d'un helix, que 2,5 fois plus cher mais qui fait bcp plus avec la qualité que l'on connaît ?)

Elektron s'inspirant du modèle Apple, c'est tout à fait possible comme ces derniers avaient réussi à vendre 700€ un iPhone 4S qui...ne téléphonait pas :8O:
Les prix Elektron sont démesurés et ne se justifient absolument pas.
Par contre on retrouve bien le "fanatisme" (dans le sens de "fans inconditionnels et refusant toute critique") propre à ce type de marketing : c'est inutilement cher donc c'est forcément bien.
J'ai revendu, avec plaisir, tout mon matos Elektron, et il ne me manque pas.

image.php

[et oui, c'est vrai, cette pédale a un look soviétique des années 60, volonté sans doute d'accentuer le côté (faux) Vintage et Analo tant "à la mode"]
Ça passera...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 00:52:22 ]

45
ceci dit, ton argument fait mouche, on peut vendre n'importe quoi en ce moment... mais bon, je ne suis pas un fan, je n'ai jamais eu un produit elektron, et mon clavieriste ne jure que par Nord...

Mais le monde synthe ou l'on controle souvent de l'analogique avec du numérique a beaucoup de choses a montrer aux gratteux où les produits de ce type sont plutôt l'exception (chase bliss?) et quelques délais (supapuss, empress...)

Y a pu qu a attendre !
46
ceci dit, ton argument fait mouche, on peut vendre n'importe quoi en ce moment... mais bon, je ne suis pas un fan, je n'ai jamais eu un produit elektron, et mon clavieriste ne jure que par Nord...

Mais le monde synthe ou l'on controle souvent de l'analogique avec du numérique a beaucoup de choses a montrer aux gratteux où les produits de ce type sont plutôt l'exception (chase bliss?) et quelques délais (supapuss, empress...)

Y a pu qu a attendre !
47
Reçue aujourd'hui. Exellente distortion/Fuzz/Clean Boost/Crunch.
Le seul défaut que je vois c'est que ça souffle énormément.
48
Alors aurais-tu des références de pédales analogiques auxquelles te fait penser les différents modes de l'Elektron Analog Drive ?
49
Pour les disto, je trouve que ça sonne plus lampes qu'autres chose en fait. Le son est très chaud.
Sinon, une octavia, une tubescreamer, un RC Booster.
Les notes sont très détaillées, un vrai bonheur.

J'ai réglé le problème du souffle avec un decimator.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:00:25 ]

50
Bonjour Dafonk

tu as essaye avec Guitare et/ou synth ?

Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"