Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 962 vues
  • 8 followers
1 Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.
Bonjour à tous les membres d'AF,

Je vous propose un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses adéquates à un (très leger) problème. Voilà, je me suis offert un Hot Rod Deluxe récemment, parce que le son est juste...beau. Le son clair est magnifique, le drive est très bon et le "more drive" est un léger boost du second canal. J'aime cet ampli, rien à redire là-dessus.

Certain trouveront qu'il s'agit là d'un crime de lèse-majesté, mais j'aimerais bien y greffer une pédale de distortion (ou alors, c'est un préjugé et je m'en excuse). Je m'adresse donc aux membres, car les seuls renseignements qui m'ont été donné par des commerçants ont été "change ton ampli, Marshall c'est mieux." (Milonga entre autres). Bon, d'une part je garde mon ampli parce qu'il me plaît, et, d'autre part, Marshall, c'est pas trop mon truc (trop incisif pour moi, question de goût sûrement.)

Dans mon groupe, je suis soliste, et j'aimerais me rapprocher d'un son hybride entre Zakk Wylde et Hammett (album Ride The Lightning surtout). L'idée peut vous paraître curieuse, mais j'avais réussi à approcher ce que je souhaitais sur un Line6 Spider 112 (première génération), sauf que les transistors ont une fâcheuse tendance à rendre le son très gras, et, au final, peu audible (EQ désastreuse, malgré une bonne volonté :| ).

Je joue sur une Vigier Excalibur UltraBlues : ma guitare fêtiche! :D:

Voilà, en gros, une demande de conseils avisés plutôt qu'un problème à résoudre. J'ai un budget raisonnable, 100/150€.

Merci d'avance pour vos réponses!

H.S : juste un conseil pour les guitaristes qui aiment bien les amplis Line6. J'ai possédé la première version du spider 112 (50 Watts transistor), et après avoir testé les nouvelles versions du modèle, j'ai trouvé que la qualité et la fiabilité n'étaient absolument plus au RdV. Modélisations mauvaises, réglages peu fiables (y'a du jeu dans les potards de réglage, ça le fait moyen...). Bref, si vous voulez vous offrir un ampli, je vous conseille de dénicher les anciens modèles, reconnaissables à leur façade rouge (les nouveaux sont entièrement noirs). La côte est également très basse : j'avais acheté le mien neuf 5OO€ et des poussières dès la sortie en 2003, il se revendra en dessous de 200€ (dû, semble-t-il, aux nombreuses nouvelles éditions du modèle).

Voilà :clin:
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
2
Vas voir du cote des radial tonebone(hot british dans ton cas je penses).Le budget est dans les 200 euros .Salut
3
+1.

La Hot British peut te convenir. J'ai la classic, ça sonne ! Mais il y aura trop peu de gain pour toi.

 

4
Salut à tous,

Alors c'est mon premier post.
Je possède la Hot British et confirme qu'elle sonne d'enfer.
Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne avec un Hot Rod Deluxe.
5
Pour ma part, j'utilise la Classic avec un Bogner au son clair "fenderien", ça sonne, alors il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Un essai, c'est quand même mieux, mais pour en trouver une, ça risque d'être galère. :(

 

6
Hey tous!

Merci pour vos réponses, ça m'aide bien. Pour la Hot British, j'ai de la chance, le magasin pas loin de chez moi en a :D: . J'irais la tester sous peu.
D'ailleurs, vu que je débute en ampli à lampes, je sais pas trop s'il faut mettre la pédale de disto entre la guitare et l'ampli ou selon un autre schéma.
Est-ce qu'une pédale de disto se branche sur le canal clair ou sur le drive?

En tout cas, merci pour vos conseils :clin:
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
7
:8O: Je viens d'écouter un sample de la Hot British...C'est ouf le son délivré. Dommage, on ne sait pas sur quel ampli elle a été branchée. Faut que je teste, et vite! Sinon, si vous avez d'autres suggestions à faire, n'hésitez-pas :)

Lien pour écouter la bête : http://www.tonebone.com/tb-hotbritish.htm
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
8
Les samples du site Radial sonnent moins bien qu'en vrai.

 

9
J'imagine à peine ce que ça pourrait donner dans mon ampli...Par contre, le prix moyen pratiqué en France, c'est aux alentours de 250€, ça fait un peu mal.

Vous pensez quoi de la ProCo Sound Rat solo, elle pourrait me donner ce que je souhaite? (cf. premier post)
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
10
Pour moins cher tu peux regarder du côté des pédales AMT, un bon choix de disto, en même temps ils font que ça! :lol: Dispos chez la pédale et playback à ma connaissance, pas mal de samples sur le site... www.amtelectronics.com
Dans les 130€.