Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive Fender Twin des années 70

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 058 vues
  • 9 followers
1 Overdrive Fender Twin des années 70
Existe-t'il un overdrive simulant la saturation très particulière du Fender Twin des années 70?
2
les seules que je connaissent, mais pas 70's...

https://www.bossus.com/go/fender/
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
essais l'OD 1 et SD 1 boss.
4
5
Ca sonne pas terrible la Tech21 ou c'est le mec qui sait pas se régler, il a un son criard et en saturé c'est carrément brouillon. La satu du Twin en fait est très chaude mais reste assez claire, je parle d'une Gibson LP jr dans le twin, pas d'une tele, là ça pète les oreilles!
J'ai eu la Boss fender Bassman, pareil c'était quelconque et aucun rapport même de loin avec le grain d'un Fender. Autant on trouve pas mal de pédales simulant le son Marshall de façon très convaincante, autant Fender cela semble rare...
6
Il est direct pc sur la vid, avec une simu hp.
7
je te vends mon quad 75 si tu veux et la tu auras le son original....mrgreen  bonne chance dans tes recherches
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
8
salut 

il y a l' AMT TWEED SOUND , mais elle ne sonne pas dans tous les amplis

Luc
9

d'après le mien pour obtenir une overdrive il faut pousser le volume à fond qu'a part en studio difficile à exploiter ca donne un son très spécial comme tu le disais chaud et clair que je n'ai jamais entendu nulle part ailleurs ...  je pense que peu de gens peuvent être intéressé par ce son que perso je ne trouve pas terrible... et que c'est surement  pour cela qu aucune pédale de simule n a jamais été faite mais j'en sais rien de plus ...

tu vas etre obligé de me l'acheter 

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
10
Pour être plus explicite je recherche une pédale qui aurait la même texture que le son de J.Thunders (LP junior + Twin très fort!)