Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Distortion Pro
Photos
1/84
Fulltone Distortion Pro

Sujet Fulltone distortion pro ? typé Blues ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 524 vues
  • 6 followers
1 Fulltone distortion pro ? typé Blues ?
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs sample de la fulltone distortion pro sur le net mais à chaque fois elle sonne très très blues. Or, il parait qu'elle est très polyvalente.


Quelqu'un a-t-il cette pédale ? Peu-t-elle donner une disto un peu plus "hard", (suivant les grattes utilisés etc ... sans aller jusqu'au métal).

Merci pour vos avis...
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
2
Le son est rond et gras. Excellent pour le blues effectivement.
La distortion poussé à fond me paraît tout à fait convenable pour jouer par exemple dans le style d'AC/DC.
A noter quand même que la pédale n'engendre aucun souffle... Même à fond !

Toutefois pour le gros métal, ma Metal-Zone (modifiée MohoMods) est plus adaptée.
Je parle ici en terme de grain. Le grain d'une Boss MT-2 (même non modifiée) est plus serré ; plus pêchu.

La rondeur de la Fulltone la rend moins percutante ; cela fait partie de ses caractéristiques (mises en évidence pour du blues ou du gros rock).
Pas pour du gros métal.

Ceci, bien entendu, reste mon avis personnel.

Pédale testée sur double corps (tête Carvin X-100b - EL34 et baffle Marshall 1960 4x12)+ Jackson Strat USA (1987).
3
Pour l'avoir eue, je confirme son côté très rond plutôt que tranchant, et pour moi pas adaptée au métal. difficile de n'avoir qu'un léger overdrive également. Par contre elle couvre le tout le reste, c'est très riche et plutôt épais, (fuzzy?) avec de belles harmoniques. Sa meilleure qualité, c'est qu'elle réagit au volume de la guitare comme un bon ampli
4
Quelqu’un a déjà comparé cette pédale avec l’OCD ? 9 donne quoi comme différence ? :bravo:
5
OUI, pas plus tard que cet aprè'm et donc mes souvenirs sont encore tous chauds !

Il y a moyen d'avoir le son de l'OCD avec la DistPro mais cette dernière sait faire beaucoup plus de choses. Par contre il faut chercher un peu et tripatouiller les 6 potards dans tous les sens.

l'OCD possède 1 son (et quel son !) et du coup sonne dès qu'elle est branchée: plus facile à uiliser.
6
Intéressant, car on parle pas mal de l'OCD mais rarement de cette pédale...

Donc, un grain assez similaire, mais plus de possibilités pour la disto pro... :bravo:
7
Disons que l'OCD a son propre caractère, vraiment interressant mais dont tu ne sors pas. Elle ne pardonne pas les erreurs, on entends tout !

La DistoPro est plus polyvalente, mais tu cherches plus le son tellement on peut passer d'un léger crunch très dynamique à une saturation très compressée. Le son global est plus "enrobé", plus (trop?) flatteur.
8
Je viens de poster un avis sur la DP, vendue au profit de l'OCD. Je posterai un avis sur cette dernière après avoir joué un peu + avec (je fais ça bien, moi..) :clin:

Ce sont 2 pédales très différentes !
9

Je reviens sur le sujet pour vous faire part de mes essais sur la DP-Pro. Je lui ai associé une overdrive juste avant dans le chaînage. Les palettes sonores deviennent alors encore plus intéressantes. En l'occurence il s'agit d'une maxon 808 Reissue. Réglages : très peu de gain sur la Maxon pour ne pas écraser le signal final (entre 7h et 8h) et un niveau de sortie assez conséquent. Je ne sais pas si le résultat est identique avec toutes les overdrives du marché et je n'ai pas décâblé les miennes (K.O.T ; Rodenberg ; SRB-808 ; SD-1 Keeley) pour faire d'autres essais tellement le résultat m'a séduit.

J'imagine qu'une asso OCD/DP-Pro serait bien intéressante...