Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet en réalité elle a un son super étriqué !!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 853 vues
  • 7 followers
1 en réalité elle a un son super étriqué !!
après des tonnes de tests sur differents amplis je m'apercois qu'un simple booster de disto sur des amplis a lampes manquant de gain est bien plus probant que cette pédale. Elle est pas mal certe mais honnetement passez de votre disto d'ampli a celle la et vous remarquerez que le son est étriqué avec peu de basse, c'est sur c'est mieux qu'une métale zone mais honnetement c'est decevant. Sur un orange tiny terror c'est très moyen aussi. j'ai testé sur orange, jcm 900, tone king, H and K et le resutlat est toujours aussi etriqué. C'est peut etre un bon partenaire de répète mais pas en studio pour se constituer un mur  ou alors avec un deuxième apli qui joue le role des frequences basse et mediums basses.

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 19:42:10 ]

2
manque de basse... on parle bien de la meme pédale... ???

je joue sur un triple xXx peavey, et la pédale tien vraiment la dragée haute a la disto de l'ampli...

et justement, je l'utilise pour ma démo, studio maison, pour sortir une disto propre et pas trop violente, et ca le fait...

Cela dit, c'est comme tout, ya du matos sur lequel ca donnera rien !  pour les réglages des distos pour la démo, on a du utilisé deux chaines differente (lune avec la mmx, l'autre avec un préamp BOSS) parcequ'avec une  des deux guitare(signature Mustaine avec seymour duncan actif),  la mmx ne rendait rien, alors qu'avec l'autre (ltd ec-1000) ca rendait d'enfer !

Mais sérieusement, si autant de grateux dise que cette pédale de disto est LA pédale... ya vraiment de quoi !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

3


Etrange ...
Il se trouve que je l'utilise sur un Orange, Rocker 30, je l'ai testée sur un Tiny Terror aussi ...

Alors effectivement je confirme que sur certains amplis, ca peut sembler un peu manquer de basse (en fait moi ce sont plutôt les aigus qui me gênent, je suis presque obligé de les couper complètement sur la MMX) ... Le fait est qu'elle ne se couple pas toujours bien avec tous les amplis, mais il faut prendre le temps de trouver le bon réglage et surtout compter beaucoup sur le paramétrique.


Il faut avouer que les bonnes distos d'amplis restent meilleures que la plupart des disto, y compris celle-ci ... mais le problème de l'Orange ... c'est qu'il n'a ni réverb ni boucle d'effet, or pour certains effets il est impossible de coller la disto après dans une utilisation normale (-> delais en particuliers, à moins de la jouer U2 ^^)

Donc ... dans mon cas je suis obligé de me passer de la disto de l'Orange (sauf en mode basique "Guitare dans ampli direct" ...).

Eh bah je suis désolé y'a quand même pas photo avec pas mal de distos ... j'ai racheté une Jeckyll & Hyde de chez Visual sound, j'en ai testé pas mal d'autres (dont la métal core de Boss plus riche que la métal Zone) ... la Visual sound est très intéressante sur l'Orange pour faire du métal ... mais dès qu'on met la MMX a coté ... OK la Visual sound sonne mieux dans certains registre sur cet ampli ... mais si on parle de son étriqué toutes les autres pédales font pâle figure à coté de la Guyatone ...

Donc si vous pouvez avoir un bon son de disto d'ampli ... OK la MMX n'est peut-être pas l'arme ultime, si vous avez un ampli moyen ou besoin de boucle et pas la possibilité de l'utiliser avec la disto d'ampli ... ca reste une des meilleurs et d'assez loin à mon avis.







"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 18:20:19 ]

4

Je suis completement d'accord Hawkai, J'ai tester beaucoup de distos, et comme je le disais, la mmx tiens vraiment la comparaison a coté de la disto d'un peavey triple XXX.

Il est vrai qu'elle envoie beaucoup d'aigues... mais son son une fois reglée est monstrueux.

Cela dit, je pense qu'il est possible que il y est du matos sur lequel ca le fasse pas... (notez les conditionnels !)

maintenant, peut etre que devin townsend est plutot sur du gros crunch ou des distos rock... et cette pédale porte bien son nom, donc si mon hypothèse est bonne pour les préférences de devin townsend, rien d'étonnant à ce qu'il n'aime pas la compression (ce que je comprend par "étriquée") des grosses distos !!

je reste a penser que c'est la disto ultime pour ce que je fait... et ce pourquoi c'est fait : du metal, du gros du qui tâche !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 12:33:36 ]

5
Utilisée depuis de très longs mois avec ESP EMG dans un tinyterror et un 4x12 NOS... RAS, faut prendre le temps de la régler par contre.
6
bonjour a tous..
je relance la discution car je comptais (eventuellement) me prendre une MMX (a défaut d'une MM1..) afin de m'en servir comme une sorte de canal saturé supplementaire
sur mes ampli Peavey 5150 & Bugera 6262 essentiellement
(mais aussi le petit Krank Revolution Jr à l'occasion..)
pas parceque je n'ai pas ce qu'il me faut en disto, loin de là ((car avec la Maxon Od808 en facade et un gros Equalizer en boucle; j'arrive a obtenir tout ce dont j'ai besoin techniquement)) mais plutot pour avoir une autre gamme sonore avec un grain plus sérré, un poil moins brutal peut-être aussi..
bref je pense que vous voyez quel usage j'espère en faire ?

étant fan des ampli peavey depuis mon plus jeune âge;
j'apprécierais énormément d'avoir l'avis de jpabraham,
qui joue lui même sur Peavey triple XXX
mais toute personne connait cette petite bestiole est invitée a me faire part de ses conseils, de ses experiences..
pareil si quelqu'un l'a deja essayé sur 5150 ou 6262, ca m'interesse a fond !

((pour le gros son saturé je joue presque tout le temps en EMG81, mon micro adulé
mais aussi avec Bill Lawrence 500XL, Invader,
ou encore le double Jackson monté d'origine sur les Professional '92 et '93))

j'ai lu plus haut que certains lui trouvaient un son étriqué..
donc avant d'investir dans ce petit bijoux, je préfère en discuter avec des grateux qui la connaissent bien, et qui savent de quoi elle est capable..
mais vu la reputation qu'a la MM1, je pense que le problème venait sans doute du baffle, ou d'un reglage inadapté ;)

7
Salut !
Et bien j'ai toujours mon TxXx. JE te propose de faire un test. j'uploaderais ça sur soundcloud, je te file le lien quand c'est pret.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

8
voila ! fait ! allez voir dans les medias dispos pour cette pédale. son brute, pas d'eg après enregistrement.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

9
j'enfonce le clou sur ce que j'ai dit il y a déja longtemps. je l'ai retestée hier sur un orange tiny terror. en position off l'ampli délivre une plage des frequences avec tout de meme quelques basses et lorsque l'on met la pédale sur on, ca fait presque l'effet d'un filtre passe haut. cela me rappelle (en mieux évidemment) la métal zone que je mettais sur mon amplis à transistor lorsque j'avais 14 ans.

le test a été effectué en cabine insonorisé avec un tranche ssl sans l'eq pour vérifier que seule la pédale influe sur le fréquence.

verdict : le seul domaine dans lequel elle est utilisable c'est en complément d'un autre ampli qui délivre des basses pour augmenter le gain dans les freq medium hautes.
10

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham