Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion
Photos
1/95
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion

Sujet DigiTech [HardWire Series] TL-2 Metal Distortion, votre avis sur l'engin!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 786 vues
  • 8 followers
1 DigiTech [HardWire Series] TL-2 Metal Distortion, votre avis sur l'engin!


La nouvelle série de pédales HARDWIRE comporte pour l'instant 7 modèles qui ont tous les caractéristiques suivantes :

- Boitier métallique robuste
- Véritable True Bypass
- Alimentation à haut voltage
- Des potentiomètres précis à réglages fin


:fleche: Cette pédale dispose de 2 modes de fonctionnement :

- Tight Mode has a tight, percussive low end
- Loose Mode suits detuned guitars

:fleche: Prix de vente de la TL-2 situé aux alentours de 95 euros (Thomann)

:fleche: Le lien vers la page constructeur ici.

:fleche: Le manuel dispo là.

:fleche: Extraits sonorités sur site constructeur ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
11

Salut! :)

objectivement si on la compare a une MT2

le son est-il moin compresser, moin synthétique?

a t'elle  le meme soucis (aigue criard, larsen)

pouvons nous récupérer un peu de chaleur dans le son?

et sur quelle amplis vous l'utilisé (transistor,hybrid,lampes?)

merci =)

12

je repond a moi même (je l'utilise depuis pas longtemps donc pour l'instant mon avis a prendre avec des pincettes)

le son et moin compresser que la mt2,sustain équivalent,et les harmonique sa siffle plus que sur la mt2 et en moin criard :)

elle se regle plus aisément (potard cranté,précis) que la mt2 et sonne plus moderne (froid) que la mt2

je la teste depuis 1H sur un amplis transitor drive (amplis pourit de premier prix)

et je dois dire que cest la premiere fois que cette daube d'amplis sonne a peu près correctement x)

on peu recuperer de la chaleur dans le son mais pas autant que sur la mt2 (mt2=son chaud metal 80's / TL2=son froid moderne)

samedi je l'essaye en condition répète sur mon amplis a lampe et je vous tiendrais au courant des autres différences car l'autre guitariste de mon groupe utilise la mt2 donc bien évidement nous allons bien entendre les différences.

EDIT:

Cette pedale a vraiment un bon grain moderne a mon gout bien meilleur que la MT-2 fesant du metalcore melodique ma disto nécessite un haut gain cette pédale remplis tres bien son role cependant elle a du souffle a partir de 2/3 du gain mais rien de bien dérangeant contrairement a la mt2 :)

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 21:32:24 ]

13

Je ne connais pas vraiment la mt2, mais en comparaison avec la uber metal Line6, la metal core boss ou la silver dragon Rocktron, je la trouve bien mieux.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

14
Je possède aussi maintenant les trois pédales en question. La TL2, comme les autres pédales gros son que je me suis procuré a fini au tiroir. En fait, elle est efficace et bien conçu, et se place devant bien d'autres pédales du genre (comme dit précedemment - c'est juste deux messages avant mais c'était quand même il y a 2 ans ! lol) mais moi je cherchais un gros son bien saignant, certes, mais aussi naturel. Et je pense que plus on avance dans le gain, plus les pédales ont du mal à concurencer les amplis. Donc celle-ci comme les autres, je m'en suis lassé. Son trop "synthétique" (mais elle est analogique et pas du tout numérique), beaucoup de basses et d'aigus possible, mais il manque toujours du corps, à mon sens, c'est-à-dire des bas médiums.
La SC2, j'ai commencé par avoir le même avis que renric : un peu chétive, gain pas énorme etc.... Mais finalement, en recomparant avec d'autres pédales, et avec des amplis, je considère que c'est une très bonne pédale, avec, pour le coup un son vraiment naturel (proche d'un ampli en fait, et je ne crois pas du tout qu'elle soit un clone de la DS1 qui n'a rien de naturel, sans que cela ne retire à ses qualités d'ailleurs), et beaucoup d'attaque, ce que je recherche. L'Eq est super efficace, il faut savoir la gérer, puisque le rendu des mediums se fait en fonction des graves et aigus et du volume.
La CM2 c'est effectivement une tube screamer mais avec là encore une Eq active bien efficace. C'est vrai que malgré cela, je la trouve un peu sourde (surtout avec des humbuckers). Mais cela reste encore un overdrive très chouette. N'oublions pas de plus que la tube screamer, comme son nom l'indique n'a été inventée que pour faire "gueuler les tubes", et non pour être un overdrive en soi...
Résultat pour avoir finalement mon gros son saignant mais naturel, il est vrai que j'ai choisi d'utiliser les deux en cascade (combinaison obligatoire pour obtenir le gain suffisant), mais j'ai d'une part le son que je voulais, mordant et chaud, et d'autre part trois sons au pied, commutables d'un seul appui (en collant les deux pédales, ça se fait tout seul), et les deux pédales utilisées seules (elles sont réglées avec un gain moyen) peuvent servir à booster un autre son (celui de ma duel overdrive VOX en l'occurence) ou être des crunch sympathiques aussi.
Les SC2 et CM2 sont donc pour moi plus probantes que la TL2. Elles peuvent ne pas convenir à ce qu'on cherche (comme toutes les pédales en fait) mais ce qu'elles font, c'est avec beaucoup de réussite, et surtout, je le répète, avec un son très naturel, aspect fondamental pour moi que je ne retrouve pas dans la TL2. Peut-être qu'au final je suis pas assez "métal" ou "moderne" mais les CM2 et SC2 ont réussi à m'emmemer là où la TL2 n'a pas réussi.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 01:33:51 ]