Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion
Photos
1/95
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion

Sujet DigiTech [HardWire Series] TL-2 Metal Distortion, votre avis sur l'engin!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 779 vues
  • 8 followers
1 DigiTech [HardWire Series] TL-2 Metal Distortion, votre avis sur l'engin!


La nouvelle série de pédales HARDWIRE comporte pour l'instant 7 modèles qui ont tous les caractéristiques suivantes :

- Boitier métallique robuste
- Véritable True Bypass
- Alimentation à haut voltage
- Des potentiomètres précis à réglages fin


:fleche: Cette pédale dispose de 2 modes de fonctionnement :

- Tight Mode has a tight, percussive low end
- Loose Mode suits detuned guitars

:fleche: Prix de vente de la TL-2 situé aux alentours de 95 euros (Thomann)

:fleche: Le lien vers la page constructeur ici.

:fleche: Le manuel dispo là.

:fleche: Extraits sonorités sur site constructeur ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Franchement formidable cette pédale comparé aux autres Metal zone et Metal Muff que j'ai pu tester.
3
Ayant abandonné une vieille pédale de disto vraiment pourrit, et n'ayant pas envie de jouer sur la vieille diso puante d'un marshall: Je me suis pressé d'aller dans mon magasin de musique préféré pour acheter une bonne pédale.
C'est la première que j'ai essayé. Je l'ai tester assez longtemps (30-45 minutes) et j'en suis tombé amoureux !!! J'adore sa sonorité !!
On a une disto à la fois très puissante et précise ce qui est en générale assez rare. Je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheter bien que parfois j'aimerais qu'elle soit un peu plus polyvalente. Car un son comme ça pour jouer du Satriani ou du Vai c'est pas top.
4
Je viens d'aller l'essayer. Elle est énorme !!! La disto est puissante, précise, avec un grain magnifique., et pas le moindre souffle.

Le mode tight, c'est de la tuerie ! A la fois boucherie et charcuterie fine. Une précision démoniaque. Des notes bien tenues. Il n'y a pas de fréquences qui agressent inutilement. Chaque réglage que l'on fait peut trouver son utilité.

Le mode loose m'avait fait peur sur les extraits audio que j'avais écouté, mais en fait, il est excellent. Il irait parfaitement bien pour les morceaux sombres et lents. (The gathering, anathema, my dyng bride...)

Avec le gain au mnimum, on se trouve à la frontière hard rock/heavy metal. Arrivé à la moitié de la course, on est clairement dans le métal. Au delà, de 7, le grain ne se modifie plus mais la compression est plus importante.

Elle enterre radicalement la majorité de ses concurrentes connues (Metal zone, metal muff, Nobels Xtreme distortion & Co).

Le seul problème... Ils en avaient plus en stock ! mrgreen
C'est mon deuxième prochain achat.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 05:16:40 ]

5
Ca y est, je l'ai reçue. . Oh mon dieu, ça envoie ! Mais ça envoie !!! eek

Et là, tu comprends la différence entre une bonne pédale de distortion et une mauvaise pédale de distortion.

La mauvaise pédale de distorsion, bon, tu l'enclenches et elle envoie; et voilà quoi, c'est une mauvaise pédale de distorsion.
Tandis que la bonne pédale de distortion, tu l'enclenche, et elle envoie ! C'est une bonne pédale de distorsion.
Non, mais la différence est claire quoi...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Un court extrait vidéo de mes premiers essais avec la bêêêêêêêête.
En mode tight.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7

Superbe démo !!!
Tu as enregistré sur deux pistes, ça sonne lourd.
Pour info, tu pourrais me dire tes réglages car moi je sonne
plus aigu et je ne sais pas si le mieux est de régler l'equal à la pédale
ou sur l'ampli...
Tes valeurs me ferait une bonne base de travail....
A+,

8
Salut,
Il y a 2 pistes pannées en effet.
Concernant les réglages, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. Ils ne sont jamais les mêmes en fonction de la guitare et de l'ampli, et aussi du positionnement du micro devant le baffle.
Mais en gros voici la manière dont je procède:
Sur l'ampli, je règle mon son clair de manière relativement neutre. J'atténue un peu les graves car ils ressortent plus forts lors d'une reprise par micro.
Une fois que j'ai un son clair équilibré.

Sur la pédale:
- je mets tout à midi
- Sur les mediums, je baisse fortement le niveau, et avec la bague externe, je recherche la bande de fréquences mediums que je souhaite voir atténuer.
- Une fois la bande de fréquence repérer, je remonte le niveau du potard medium jusqu'à la valeur qui me satisfait. (Pour résumer, les mediums sont donc atténués du niveau qui me convient sur les bandes de fréquences que j'ai ciblées).
- Une fois que c'est fait, je règle mon niveau d'aigus à mon goût. J'ai personnellement tendance à les atténuer sur cette pédale.
- Une fois cela fait. Je règle mes fréquences graves de manière à avoir des palm-mutes qui sont au choix soit percussifs, soit baveux. J'évite d'abuser des graves sinon, ils sont très envahissants à la reprise micro.

Après, une grande partie du rendu est fait  avec le placement du ou des micros devant le baffle.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Salut,
Merci pour tes explications très claires,
il ne me reste plus qu' à reprendre mes réglages
avec ta technique...
A+
Manu

PS: Continue à nous faire de jolie démo, je suis preneur
10
Je ne sais pas pour vous, mais plus je l'utilise, plus j'ai une impression de son "numérique".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.