Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Photos
1/293
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC

Sujet Le son d'un jcm?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 773 vues
  • 11 followers
1 Le son d'un jcm?
Salut,
je possède un jtm 30 dont je suis très content mais j'aimerai avoir avec celui LE son du jcm 800 (le jtm c'est plus marshall vintage,pas gd chose à voir)est-ce que cette pédale pourrait m'en approcher? sinon j'ai entendu parler des lampes sovtek qui permetterai d'avoir un son assez proche du légendaire jcm..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Ecoute, je ne connais le son du JCM 800 qu'à travers la modélisation que j'ai sur mon Vox AD15VT.
Je possède la dite pédale et ça colle à peu près.
Cette pédale a peu de son vraiment exploitables (pas polyvalente) mais le son que j'utilise est sympa, faut baisser les basses par contre, et l'utiliser sur du bon matos (vu que t'as un jtm ca roule).

A part ça ca ne devrait pas être difficile pour toi de l'essayer car de nombreux magasins l'ont en stock.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ouè je vais pas tarder à l'essayer je pense
merci :8)
d'autres avis ou d'autres propositions pour avoir ce fameux son sinon?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
C'est pas avec une pedale que tu vas avoir LE son du jcm, sinon tout le monde n'acheteraient que la pedale ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5
Je me doute bien mais je pense qu'avec mon jtm et une pédale je peut me rapprocher au maximum

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Tu peux aller voir la Box Of Rock de chez ZVex... elle a été créée pour reproduire le son du Jcm... bon elle est loin d'etre donnée, mais si c'est ce que tu cherches...

www.zvex.com

Y'a de jolis démo!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
7
Pour un son se rapprochant d'un JCM800 sur JTM la moins chère et plus appropriée est la Marshall Drive master, c'est une pédale d'overdrive.
Au pire si tu n'en trouves pas, la BB-2 peut éventuellement faire (un peu) la blague...
Pour moi la GV-2 est une bouze (voir mon avis...).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8

Citation : Pour moi la GV-2 est une bouze (voir mon avis...).


Je pense que tu as eu une version défectueuse !! Je trouve qu'elle est très chaude !! Je ne la reconnais pas du tout dans ton avis.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Dis a propos de la bouze... peux tu me dire quel style tu souhaites jouer avec ta guvnor et sur quel matos tu la branches? c'est peut etre de la que vient le problème ?

ciao
a bientot
fred

Fred

10

Citation : Dis a propos de la bouze... peux tu me dire quel style tu souhaites jouer avec ta guvnor et sur quel matos tu la branches? c'est peut etre de la que vient le problème ?



Salut,
Pour le style, c'est du blues au Rock, voire métal pour une pédale à haut gain. Je n'ai pas de GV-2, mai j'en ai testé deux a quelques années d'écart et toujours le même refrain, un grain qui transistorise énormément sans aucune musicalité...
Je les ai testé dans plusieurs amplis, DSL100, JCM800 combo, twin silver face, band master 68, Plexi, VOX AC30CC2X, AC15 alnico (on va dire qu'elle est moins pire dans les JCM800 :8) ). Pour les pelles Strato et Gibson.
Je n'ai pas poussé le vice à demander à les essayer sur les amplis de mes amis. :clin:

Je signe encore pour dire que la GV-2 n'est pas une pédale qui flatte mon oreille.

Maintenant, cet avis n'engage que moi et je ne chercherai surtout pas à faire changer d'opinion les fans de la GV-2.

Mais lorsque quelqu'un demande si l'on peu avoir le son d'un JCM800 avec la GV-2, je pense qu'il faut mettre la passion de côté et ne pas lui mentir...

Néanmoins, je veux bien croire qu'il y est des guitaristes qui ont le jeux et le feeling pour faire sonner la GV-2, rien n'est impossible, mais je n'en ai pas encore croisé, peut-être vous, jespère dans une soirée autour d'un verre pour m'excuser de m'avoir fait mentir.
:boire:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!