Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JH-1 The Jackhammer
Photos
1/269
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Bien pour le hard rock

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 533 vues
  • 12 followers
1 Bien pour le hard rock
Bonjour a tous est ce que cet pedale est efficace pour le hard rock ?
et est ce que l'alim se fait que avec des piles ou peut on y brancher un adaptateur ? merci
Pourvu que ca dure
2
C'est une disto pas très chère et assez polyvalente et le hard rock est dans ses cordes oui, mais pas beaucoup plus, tu pourras pas aller dans le métal.
L'alim se fait bien entendu par un transfo externe, mais aussi par pile si tu veux.
Son principal avantage est ne pas être très cher car le son est assez moyen, dans le même registre (saturation polyvalente avec 2 canaux) tu as la Jeckyll & Hide qui a son bien meilleur. Le prix n'est cepandant pas le même, environ 80€ pour la Marshall, plutôt 180€ pour l'autre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok merci bien .
Pourvu que ca dure
4
L'autre Marshall (la dorée, je sais plus le nom) est vraiment bien pour le Hard rock. C'est pas métal, c'est vraiment vieux hard-heavy (façon Maiden, Saxon, ACDC, ...).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Guv'nor (GV2).
Je l'ai. Elle est typée et ne plaîra pas à tout le monde.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Jai ecoute des ample sur le site marshall et je prefere la jackhammer .
Pourvu que ca dure
7
La JH1 est vraiment une disto pour du hard a l'ancienne, très typée 70's. elle est bien construite et plutot jolie. alim interne ou externe, 2 canaux, des reglages très précis, une vrais alternative aux ténors du genre type TS9 ( hurlez pas....j'en ais eu une au début des 80's et vraiment je prefere la JH1 ).

et puis a ce prix, faut pas ce privé....

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Pour ma part, elle est surtout très classe en blues très crunchy (genre rory gallagher pour les adorateurs comme moi) et aussi en disto vintage (comme j'ai lu précédemment, un peu comme dans les 70's). Mais je préfère néanmoins l'overdrive qui a une bonne patate et sonne très chaud (faut aimer le son Marshall après).
9
Cette pédale est excellente c'est vrai. seul reproche dû à sa polyvalence: je la trouve difficile a régler. elle est tellement sensible que le moindre changement de réglage d'un millimètre change tout.

moi je ne l'utilise que en overdrive. pour la disto, je préfère la guvnor 2

mais en meme temps, essayez la en mettant tout au milieu, en "naturel" et vous avez un super son! moi je joue avec une strat sur un hotrod deville ou un peavey blues classic... ca le fait vraiment bien.

Fred

10
Ok merci bien .
Pourvu que ca dure