Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808
Photos
1/3
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808

Distorsion Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Reissue

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Maxon célèbre le 40ème anniversaire de la OD-808

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 195 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Maxon célèbre le 40ème anniversaire de la OD-808
maxon-40th-anniversary-limited-edition-od808-276288.jpg
Destinée à devenir le best-seller ultime en terme d'overdrive guitare à sa sortie, l'OD-808 s'offre un lifting et ressort dans une édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Sauf que là il est bien précisé qu'ils ont reprit à l'identique le schéma original, donc absolument aucun effort, recherche, ni quoi que ce soit qui puisse même un petit peu justifier le tarif.
Certains cloneurs font plus d'effort que ça en se donnant au moins la peine de retoucher un peu quelques valeurs de filtres voir en modifiant un peu le circuit pour les meilleurs (Keeley par exemple)
12
Vous êtes durs...Pour 400$, non seulement, il y a l'autographe d'un illustre inconnu jusque là mais en plus on a le droit à un T-Shirt!!

Plus sérieusement, plus qu'une pédale d'effet, c'est un investissement. 400 $ aujourd'hui et deux fois plus dans 10 ans vu la rareté.


 

13
Citation de Guinnness :

Certains cloneurs font plus d'effort que ça en se donnant au moins la peine de retoucher un peu quelques valeurs de filtres voir en modifiant un peu le circuit pour les meilleurs (Keeley par exemple)


Ce serait comme reprocher à McCartney de faire une reprise fidèle des Beatles. Susumu Tamura EST l'inventeur du circuit et il était employé chez Maxon donc s'il y a une marque à qui on ne peut pas reprocher de sortir un TS original c'est bien Maxon quoi.

Sinon oui, le prix reflète bien notre époque et le peu d'exemplaire fera le bonheur des spéculateurs et de Reverb.


14
Citation de 8oris :
Vous êtes durs...Pour 400$, non seulement, il y a l'autographe d'un illustre inconnu jusque là mais en plus on a le droit à un T-Shirt!!

Plus sérieusement, plus qu'une pédale d'effet, c'est un investissement. 400 $ aujourd'hui et deux fois plus dans 10 ans vu la rareté.


Bof, j'ai déjà du mal à comprendre ceux qui vont payer 400$, alors 600$ sous prétexte qu'il n'y en a que 40 ?
Si tu veux faire de la plus-value vaut mieux investir ailleurs je pense ....
Pour les guitares tu peux toujours te dire que le bois continue à sécher pendant 100 ans et que le son devient inimitable, pour les composants électronique ça me fait doucement rigoler. Je veux bien que les composant vieillissent, mais de là à dire que ça améliore le son ....

Ola !!!

15
Et puis c'est de la haute technologie... :-D

Finalement, on est sur le même débat que pour tout le matos surcôté : achètes-tu du matos uniquement pour t'en servir et pour ses qualités réelles, ou bien pour te pignoler sur sa rareté, son année de fabrication, les résidus de peau de David Gilmour sur le chevalet, etc..., etc....

That is the question.

Un élément de réponse : dans le 2e cas, les psys appellent ça de la compensation... ;)

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:54:28 ]

16
x
Hors sujet :
Ouais c'est un phénomène bien identifié : Nous on achète des pédales d'effet, et les nanas des chaussures .... Tout ça fini par prendre la poussière dans un placard ...:-D

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 09:35:40 ]