Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Throttle Box EQ
Photos
1/70
Mesa Boogie Throttle Box EQ

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] 3 pédales Mesa Boogie

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 6 422 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] 3 pédales Mesa Boogie
Mesa Boogie présente au Musikmesse 2014 trois nouvelles pédales d’effets, toutes équipées du fameux égaliseur 5 bandes de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Plutot interessant... sans esperer avoir le Son Rectifier ou Mark... Ca peut être interessant quand meme...
12
La Flux Five a l'air franchement interessant! Déjà que la Flux Drive me plaisait... mais avec l'EQ, ca doit bien le faire!
Heureusement que j'ai pas craqué sur la Flux Drive, ca m'aurait saoulé de voir ce modèle sortir!!
13
280 Euro pour la Mesa Boogie Five-Band Graphic, un peu chéro l'EQ 5 bandes alors que la concurrence propose du 10 bandes à moins de 100 Euros, surement du souffle en moins? et surement la certitude d'avoir marqué Mesa-Boogie dans son pédalboard!

Et oui le Boogie Flux-Five Overdrive+ done bien envie, 330 Euros monsieur le Président n'y a-t-il pas des économies a faire? N'est-il pas possible d'avoir un bon overdrive jaune SD-1 Boss pour 49 Euros? et un son tout autant pertinent?
14
Ben on peut aussi attendre de les voir débarquer sur le marché de l'okaz...
15
Oui, attendons les bonnes okazes, mais ça voudra dire que si il y à revente, le produit n'est pas satisfaisant, ou alors ce sera pour payer ses impots parceque là y'a eu un sacré coup de rabot et là adieux Messa Boogie
16
depuis quand seulement les produits non satisfaisants se trouvent d'okaz!? tu oublies le GAS! ;) je ne m'inquiete pas... :)
17
J'ai la Flux-Five depuis quelques mois, cette pédale est absolument géniale, du moment qu'on ne cherche pas à faire du métal avec celle-ci.;)
Alors, si on veut absolument la comparer à quelque chose existant chez Mesa Boogie je dirais plutôt Mark III, surement pas Mark IV (j'ai eu les deux).
Le son est très "organique", ne cherchez de son lisse avec celle-ci, ce n'est pas son rayon..
Je l'associe avec une Seymour Duncan (pédale d'overdrive fabuleuse soit dit en passant) et on peut aborder à peu près tous les styles en combinant ces deux pédales.
L'équaliseur graphique est très bon, c'est du Mesa quoi..
J'ai lu plus haut, concernant la pédale d'équaliseur, "pourquoi 5 bandes, alors que la concurrence en propose 10, pour moins cher".... Ce n'est pas complètement faux, mais aucune des pédales à 10 bandes ne travaille dans les fréquences de Mesa... et pour moi, ces fréquences sont les plus judicieuses pour peaufiner l'équalisation.
Par ailleurs, ma Seymour Duncan 805, a son équalisation qui travail dans des fréquences pratiquement similaires à Mesa, c'est peut-être la raison de leur association parfaite...;)

Une dernière chose concernant la Throttle Box Eq, pourquoi certains foromeurs veulent absolument la comparer à un rectifier. Le son de cette pédale est clairement proche du Mark IV. D'ailleurs il me semble que Mesa n'a jamais fait le rapprochement de la Throttle Box Eq avec un Rectifier... C'est plus du fantasme me semble t-il...;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:56:28 ]

18
Citation de Leulapin :
je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux vidéos youtube mais ça donne surtout l'impression de pourrir le grain des amplis leurs pédales... a écouter en vrai.

C'est clair qu'à part la flux five qui reste musicale sinon c'est pas terrible sur les vidéos.

Ils ont trop poussé les réglages pour que ce soit explicite?


[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:56:21 ]

19
Je l'ai eu en test pour l'essayer avec mon transatlantic Ta30, ma sg dereck truck et ma LP: cette pédale est une tuerie et donne la rage aux plectres et accessoirement aux voisins. Introuvable sur le marché de l’occaz’ c’est tout dire et relativise le prix de ce joujoux tapissé de réglages et dont le mode d'emploi est exclusivement exprimé en anglais. Payée en deux fois sans frais... mais c’est que du Bonheur ! A recommander au pedalboard des rockeux qui affectionnent le hi gain modulable!
Loin devant la fulltone ocd, bogner extasy et autre tube screamer!
20
Tu parles de la Flux Five ?
J'ai été à deux doigts de vendre la mienne, parce que je ne m'en sert plus pour le moment.. J'ai bien fait de la garder..!!:8)