Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale ?

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 132 vues
  • 9 followers
1 Pédale ?
Salut a tous; je projette d acheter une pedale pour accompagner ma guitare. J utilise un marshall mg30dfx, avec une ibanez Sa 120. Je recherche un son type angus young pour les solos. Le marshall a tendance a pecher de ce coté la, alors quelle pedale acheter pour me rapprocher du son AC/DC ?? merci !!!!
2
C'est difficile .... surtout pour un son AC DC qui est typé (pas trop saturé, dépendant beaucoup de la guitare aussi

Hors sujet : (, je me souviens avoir entendu le SON AC DC je jour ou j'ai monté des Phat Cat sur ma LP, mais c'ets une beau HS).



Je conseillerais plutot une overdrive qu'une distortion.... Mais encore une fois, pour se rapprocher du son AC DC il faut savament doser le taux de saturation.
3
Bon, j'imagine que tu vas vouloir des références .... et là la question est quel est ton budget ?

l'ideal serait quand même de pouvoir essayer le matos ...
4
Oui c'est pas évident sachant qu'angus young n'utilise aucune pedale mais seulement son ampli marshall, normalement tu devrait avoir un son qui s'en raproche ac ton ampli. il faut une petite disto ac peu de gain.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5
C'est tellement facile de pousser le gain plutot de le baisser quand on cherche le son ....
6
Bonjour, si tu vas sur ce site: http://www.angelfire.com/al/ACDCpage/gear.html
toute les informations générales sur l'équipement du ce groupe s'y trouvent.
la seul fois ou tu aurais besoin d'une pédale serait en jouant avec un ampli class A qui n'a pas de disto et la mxr tout comme la boss donnerais un résultat assez satisfaisant. cette mxr était utilisé entre autre par Randy Rhoads pour les solo. mais Angus comme plein d'autres n'utilise aucune pédale parce que pendant les solo plutot que de jouer avec les marshall 1959slp qui est l'ancêtre des jcm800 et distortionne moins même si c'est un "super lead", bref les solo sont fait avec un jtm45 parce que le son bave un peu plus lorsqu'il est à fond. mais plutot que de surmener les ampli à lampes il est possible d'avoir quelque chose d'assez près avec une tube screamer ou autre disto et overdrive comme la mxr, proco rat...
j'ajouterais aussi que j'ai connu des guitariste qui ont fait des hommages à
acdc et un qui a fait ça avec un jcm900 de marshall sonnait beaucoup moins près du vrai son qu'un autre qui fesait ça avec un peavey bandit. toujours sans pédale. n'oubli pas qu'une pédale aide surtout pour les solo, que ça dépend des gouts et de l'ampli parce que certain ampli font la job, comme la série dfx de marshall :bravo:
7
Merci a tous pour tous vos conseils, c vraiment sympa. Pour recapituler, une pedale pourrait m aider a me rapprocher du son c bien ca, bien que la plupart des guitarites n en utilise pas ? Mon budget n est pas enorme entre 100 ET 200 euros...
8
Un egaliseur ptete parce que comme je dis angus utilise la disto marshall et c'est ce que tu as, tourne les boutons tu devrait trouver ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
10
Trés complet :mdr: c'est un ampli marshall et une gibson sg, trés compliqué :mrg:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef