Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur ampli à Lampe ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 4 followers
1 Et sur ampli à Lampe ?
Bonjour,

Voila, je vous demande votre avis, car j'ai acheté une disto, c'était une Digitech Distorsion Factory X series. J'avais comme ampli un Marshall DFX (transistor) et franchement, ça rendait super bien, un son niquel enfin.. rien à dire. J'ai ensuite testé cette pédale sur divers amplis à lampes, et là franchement, ça donnait plus rien, une pédale en carton. Je ne savais pas que les effets à modélisation rendaient pas très bien sur des amplis à lampes.

Je voulais donc savoir si certaines personnes ont déjà utilisé cette pédale sur des amplis à lampe, à haut / bas volume, et si vraiment elle rendait bien

Merci d'avance, et bonne journée
2
Salut,
sur quel genre d'ampli joue-tu? la différence entre un ampli à lampes et à transistor est flagrante. faut pas hésiter à retoucher complètement ton équalisation.
Patience est vertu de sagesse
3
Je ne connais pas le son de la mxr mais en general, ce genre de peddale rend plutot bien sur les amplis à tube car elles ne colorent pas trop le son et respecte le grain et la couleur de l'ampli.

Apres peut etre qu'au contraire, la digitech colore trop et qu'il te faudrait un ampli au son clair neutre.
4
Ouai enfin faut voir se que tu veut comme son aussi, parceque en general les dfx font pas dans la dentelle niveau disto.Alor forcement un ampli a lampe sa change, c'est le vrai son quoi.
5
Randy Rhoads et les guitaristes d'Iron Maiden branchaient des Distortion + pour booster leurs stacks Marshall dans les 80's... et le grain était bien la ;)

Il faudra que je teste ça comme config un jour, parce que jusqu’à présent je n'ai jamais vraiment aimé le grain de cette pédale... :S