Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.5/5
(16 avis)
63 %
(10 avis)
25 %
(4 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • antho266antho266

    Une très bonne disto

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/02/23 à 13:45
    Bonne disto qui permet d'avoir un vrai boost sur les solos. La qualité de son est bien définie, irréprochable comme très souvent chez MXR. Boitier costaud comme toutes les MXR, rien de surprenant. En résumé elle fait vraiment le TAF ! Elle ne dénature pas le son de la guitare et de l'ampli, elle permet simplement de sortir du mix en bootant et en compressant très naturellement le son de départ, j'adore !! en tout cas c'est comme ça que je l'utilise sur le canal saturé de l'ampli. De mon point de vue, elle est moins intéressante avec un niveau de gain faible, en tout cas avec mon matos (Fender Hot road + Lespaul gibson). Je l'utilise de plus en plus pour les solos avec bcp d'outpout de dis…
    Lire la suite
    Bonne disto qui permet d'avoir un vrai boost sur les solos. La qualité de son est bien définie, irréprochable comme très souvent chez MXR. Boitier costaud comme toutes les MXR, rien de surprenant. En résumé elle fait vraiment le TAF ! Elle ne dénature pas le son de la guitare et de l'ampli, elle permet simplement de sortir du mix en bootant et en compressant très naturellement le son de départ, j'adore !! en tout cas c'est comme ça que je l'utilise sur le canal saturé de l'ampli. De mon point de vue, elle est moins intéressante avec un niveau de gain faible, en tout cas avec mon matos (Fender Hot road + Lespaul gibson). Je l'utilise de plus en plus pour les solos avec bcp d'outpout de distorsion ! Je la conseille.
    Lire moins
  • nicokasnicokas

    super pédale

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 06/02/23 à 14:03
    Voila à mon avis une très bonne pédale pas hyper connue mais qui mériterait vraiment de l’être plus.

    J'ai eu cette pédale chez moi car un copain me l'avait prêté pour me la faire tester (c'était sa disto principale dans son ancien groupe). J'en ai depuis acheté une...

    Beaucoup de commentaires diront que c’est plus une pédale d'overdrive. C'est assez vrai dans la sensation de jeu, la pédale répondant beaucoup à l'attaque du guitariste. J'ai cependant jeté un oeil sur le circuit, et il est vrai que techniquement ça reste quand même plutôt une disto. Cette pédale me semble en fait être un mix entre une tubescreamer (dont elle reprend les coupures de graves et aigus) et une disto classiq…
    Lire la suite
    Voila à mon avis une très bonne pédale pas hyper connue mais qui mériterait vraiment de l’être plus.

    J'ai eu cette pédale chez moi car un copain me l'avait prêté pour me la faire tester (c'était sa disto principale dans son ancien groupe). J'en ai depuis acheté une...

    Beaucoup de commentaires diront que c’est plus une pédale d'overdrive. C'est assez vrai dans la sensation de jeu, la pédale répondant beaucoup à l'attaque du guitariste. J'ai cependant jeté un oeil sur le circuit, et il est vrai que techniquement ça reste quand même plutôt une disto. Cette pédale me semble en fait être un mix entre une tubescreamer (dont elle reprend les coupures de graves et aigus) et une disto classique type ProcoRat ou DS-1 (même système d'écrétage après amplification).

    Je trouve qu'elle a une bonne personnalité (qu'on peut cependant ne pas aimer) avec des médiums "crémeux" qui lui donnent une certaine chaleur. Elle a l'avantage de sonner bien à peu près partout, même avec du matériel pas top, je pense que cela vient du fait qu'elle est bien centrée sur les mediums. Les potards sont également bien exploitables dans toute leur course (on peu la rendre brillante sans se péter les tympans, sombre sans l'étouffer, etc), ce qui est pour moi le signe d'un bon travail de conception. On branche, on joue et ça sonne direct.

    Cette pédale fonctionne aussi très bien en amont d'autres drives ou d'un ampli crunché. Il faut tester les combinaisons possibles, on arrive généralement à des choses assez intéressantes. On peut également la pousser dans ses retranchements en la boostant en amont, ça fonctionne pas mal.

    Pour ce qui est de la construction, en deux mots : on a toutes les qualités d'une MXR : peu encombrante, boitier robuste, swich souple... Je regrette juste un peu la position de l'alimentation (sur le côté) que je n'ai jamais trouvé hyper pratique mais bon à ce niveau-là c'est quand même du détail.


    Au final je dirais que c’est une pédale assez dynamique et passe-partout avec un grain que j'aime bien. Elle peut être une excellente alternative a la tubescreamer si on trouve (comme moi) cette dernière trop agressive dans les mediums ou trop limitée en drive. Elle ne s'adresse par contre pas vraiment à ceux qui voudraient juste avoir une distorsion moderne et compressée dans une seule pédale.
    Lire moins
  • afrohair2004afrohair2004

    Bonne disto à (presque) tout faire

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 30/12/19 à 11:17
    Utilisée sur un pedalboard (alim secteur) dans un Mesa Boogie Studio 22 canal clair. Avec des guitares simple bobinage, double bobinage, P90... Je l'utilise pour mon son disto de base pour jouer du rock type garage, classic 70'S...
    Pédale "true bypass", très bien construite, solide et... rouge. Ça donne bien, le rouge.
    Comme on l'a bien dit dans d'autres commentaires, cette disto démarre plutôt dans le registre de l'overdrive pour atteindre en bout de course une disto très généreuse. Les 3 potards (volume, tone, distortion) sont très progressifs et bien étagés, ce qui permet des réglages fins et très variés et rend la pédale très polyvalente. Elle peut sonner gras, avec beaucoup de grain…
    Lire la suite
    Utilisée sur un pedalboard (alim secteur) dans un Mesa Boogie Studio 22 canal clair. Avec des guitares simple bobinage, double bobinage, P90... Je l'utilise pour mon son disto de base pour jouer du rock type garage, classic 70'S...
    Pédale "true bypass", très bien construite, solide et... rouge. Ça donne bien, le rouge.
    Comme on l'a bien dit dans d'autres commentaires, cette disto démarre plutôt dans le registre de l'overdrive pour atteindre en bout de course une disto très généreuse. Les 3 potards (volume, tone, distortion) sont très progressifs et bien étagés, ce qui permet des réglages fins et très variés et rend la pédale très polyvalente. Elle peut sonner gras, avec beaucoup de grain, ou au contraire plus "serrée" et "aiguisée" quand on pousse le tone, mais toujours dynamique et riche en harmoniques.
    Difficile de décrire un son avec des mots, mais ce que j'aime surtout dans cette disto, c'est qu'elle possède un grain bien à elle et surtout... qui me convient. Un petit je ne sais quoi qui prend aux tripes. Comme toujours c'est une histoire de goûts. A essayer donc ! Pour une analyse détaillée avec un bon son :


    Lire moins
  • Thee-WildsThee-Wilds

    Beaucoup de talent caché... !

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/05/15 à 15:11

    CARACTÉRISTIQUES
    Déjà dit plus haut !

    UTILISATION
    Très polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
    Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
    Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overd…
    Lire la suite

    CARACTÉRISTIQUES
    Déjà dit plus haut !

    UTILISATION
    Très polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
    Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
    Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overdrive de type crunch dynamique à un son plus compressé et très distordu.

    QUALITÉ SONORE
    De bon grave, peu agressive, douce dans les aigües en générale, même avec le Tone poussé à fond, c'est un son vintage qui peut en satisfaire plus d'un. je l'avais changé pour une pédale blackstar HT DIST, car je ne la trouvais pas assez agressive, et manquant effectivement de distorsion, comme l'on dit d'autre audiofanziniens.
    De plus, pousser trop le gain rend la pédale bien trop brouillonne. Effet compensé généralement sur des pédales de ce prix, par des aigües incisif qui font ressortir le son et donnent l'impression que ça sonne (même si ça reste dégueu) Pas la MXR III !

    Je l'ai ressortis depuis peu, et mon avis a complètement changé. Elle se comporte extrêmement bien avec une bonne guitare et un bon booster devant ! Elle devient soudainement LE maillon essentielle d'un son qui cherche à aller de l'overdrive dynamique à une grosse disto bien grasse. Avec un bon booster, et le Gain ne dépassant pas la moitié, elle peut saturer très fortement tout en conservant une précision et une définition fantastique.

    AVIS GLOBAL

    Acheté ya un paquet d'année, elle m'a été proposé (a priori comme tout le monde quoi?) pour remplacer ma boss DS1, j'ai été séduit par le son, puis elle n'a plus semblé être à la hauteur de mes ambitions.
    Aujourd'hui, je la redécouvre, et elle m'étonne bien plus qu'à l'époque !

    La MXR III est très polyvalente. De la chaleur qu'elle peut offrir pour un son overdrive/crunch, jusqu'à la puissance massive qu'elle déploit avec un booster devant, Elle saura satisfaire tout débutant voulant jouer du blues, et tout confirmé cherchant un type de son plus particulier allant vers beaucoup de disto sans agression auditive.

    J'ai eut beau chercher partout ce genre de disto à des prix bien plus haut (Je tape aujourd'hui dans le haut de gamme entre 200 et 400e), je l'avais sous le nez, abandonné dans mon placard ! Impossible de trouver une disto qui corresponde mieux que celle-ci à une satu aussi prononcé tout en restant super net.

    Utilisé en enregistrement avec un autre groupe, on fuzzait comme des malades un canal clean de marshall tout lampe avec ce simple double étage booster Disto III ! génial quoi !



    C'est marrant parce qu'à la question, referais-je ce choix ? Eh bien, je le ferais aujourd'hui plus qu'à l'époque ! J'ai pu naviguer dans tout les sens, question disto, de mojo à earthquake, en passant par JHS et compagnie. Un tas de celles-ci me plaisent sans pour autant être tout à fait ce que je voulais, et la MXR m'attendais bras ouvert... !
    Lire moins
  • JagadJagad

    pas mal !

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 06/06/13 à 21:26
    distortion analogique
    potentiomètres de gain, level et tone .


    UTILISATION

    effet très simple d' utilisation , il suffit d'augmenter par exemple le gain à fond et de lever progressivement le niveau ou de faire l'inverse et l'on obtient un son énorme qui"gonfle" considérablement un simple bobinage, c'est simple , quand j'utilise ma telecaster avec ,ça sonne énorme, comme une Les Paul. vraiment bon , le son n'est pas dénaturé, signal très bien respecté, dynamique superbe, chaude et bien définie.
    mais j'enlève un point car cette pédale s'apparente plus a un (gros) overdrive , superbe il est vrai, mais manquant d'un peu de saturation

    QUALITÉ SONORE

    bonne qua…
    Lire la suite
    distortion analogique
    potentiomètres de gain, level et tone .


    UTILISATION

    effet très simple d' utilisation , il suffit d'augmenter par exemple le gain à fond et de lever progressivement le niveau ou de faire l'inverse et l'on obtient un son énorme qui"gonfle" considérablement un simple bobinage, c'est simple , quand j'utilise ma telecaster avec ,ça sonne énorme, comme une Les Paul. vraiment bon , le son n'est pas dénaturé, signal très bien respecté, dynamique superbe, chaude et bien définie.
    mais j'enlève un point car cette pédale s'apparente plus a un (gros) overdrive , superbe il est vrai, mais manquant d'un peu de saturation

    QUALITÉ SONORE

    bonne qualité

    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis deux jours et je m"éclate extra ! mais comme écrit plus haut , dommage que l'effet manque d'un peu de saturation
    Lire moins
  • Linn SondekLinn Sondek

    Très bien

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/05/13 à 18:22
    Effet analogique, annoncé comme distorsion. 3 potards de réglage : niveau, tonalité et gain. De l'ultra classique qui a fait ses preuves!
    Boitier indestructible, habituel chez MXR.

    UTILISATION

    Réglages simples mais efficaces et très progressifs. Manuel minimaliste et dispensable.

    QUALITÉ SONORE

    Alors voici une pédale annoncée comme étant une distorsion. Soit je suis sourd -ce que je ne crois pas- soit ma pédale présente des caractéristiques différentes de toutes les autres MXR M115 -ce que je ne crois pas non plus- soit les gars de MXR se sont trompés en la baptisant. Pour moi, il s'agit d'un overdrive et surement pas d'une distorsion. Mais peut importe! l'effet est super…
    Lire la suite
    Effet analogique, annoncé comme distorsion. 3 potards de réglage : niveau, tonalité et gain. De l'ultra classique qui a fait ses preuves!
    Boitier indestructible, habituel chez MXR.

    UTILISATION

    Réglages simples mais efficaces et très progressifs. Manuel minimaliste et dispensable.

    QUALITÉ SONORE

    Alors voici une pédale annoncée comme étant une distorsion. Soit je suis sourd -ce que je ne crois pas- soit ma pédale présente des caractéristiques différentes de toutes les autres MXR M115 -ce que je ne crois pas non plus- soit les gars de MXR se sont trompés en la baptisant. Pour moi, il s'agit d'un overdrive et surement pas d'une distorsion. Mais peut importe! l'effet est superbe. Bon, je concède qu'il vaut mieux le savoir avant de l'acheter si on ne peut l'essayer...
    Cette MXR offre des sonorités typées vintage : chaudes, généreuses en bas médiums et moelleuses dans les graves. La tonalité joue avant tout sur ce registre et même poussée vers 17h ne changera pas de façon drastique la couleur sonore générale. Il vaut donc mieux le savoir et apprécier immédiatement ce tempérament!

    AVIS GLOBAL

    Comme je l'ai expliqué dans mon avis sur la MC402, la Disto III se marie à merveille avec cette dernière. On bénéficie du meilleur des deux mondes : du caractère vintage de la Disto III et du caractère moderne de la 402. Et surtout, on obtient un sustain infini (avec une Les Paul) sans souffle aucun (bon, il ne faut pas non plus monter le volume de l'ampli à 10 ou 12!). Le bruit résiduel de ces deux pédales utilisées simultanément se situe donc à un niveau incroyablement faible et même inaudible à volume d'appartement ou d'enregistrement.
    Utilisée seule, la Disto III se montre excellente quand on la prend pour ce qu'elle est vraiment : un overdrive. J'apprécie son caractère un peu sombre qui rend bien en solo. C'est avant tout dans cette utilisation que je la conseillerai d'ailleurs. Non qu'elle ne soit pas bonne en rythmique mais je lui préfère d'autres modèles, toujours chez MXR.
    Lire moins
  • roll mopsroll mops

    Sympa mais ne porte pas bien son nom

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 28/10/12 à 09:32
    pedale de disto classique : 3 potars (volume, tone et gain). prise secteur 9v. true Bypass

    boitier metallique qui respire le solide. et sa couleur plutot sympa.

    j'ai trouvé l'emplacement de la prise alim genant pour bien coller ses pedales.

    UTILISATION

    tres simple. je cherchais une disto qui sonnait mieux qu'une boss et je me suis rendu compte que le meilleur résultat c'était avec peu de gain, pour booster une autre pédale ou le drive de l'ampli.

    le gain va du crunch "moyen" à la bonne petite disto 70's. Ne vous attendez pas à trouver une reserve de gain énorme. le nom Distortion III est trompeur, on est ici en presence d'un overdrive musclé.

    les potar tone et gain sont…
    Lire la suite
    pedale de disto classique : 3 potars (volume, tone et gain). prise secteur 9v. true Bypass

    boitier metallique qui respire le solide. et sa couleur plutot sympa.

    j'ai trouvé l'emplacement de la prise alim genant pour bien coller ses pedales.

    UTILISATION

    tres simple. je cherchais une disto qui sonnait mieux qu'une boss et je me suis rendu compte que le meilleur résultat c'était avec peu de gain, pour booster une autre pédale ou le drive de l'ampli.

    le gain va du crunch "moyen" à la bonne petite disto 70's. Ne vous attendez pas à trouver une reserve de gain énorme. le nom Distortion III est trompeur, on est ici en presence d'un overdrive musclé.

    les potar tone et gain sont tres progressifs mais j'ai regrétté l'étroitesse de la plage (pas assez à fond et surtout trop au mini), qui reduit ses possibilités. le volume quand à lui fait un gros bond vers 13h (là ou l'on retrouve le volume sonore bypassé) qui la rend difficile à régler.

    QUALITÉ SONORE

    un seul son sur lequel on aura la main pour la tonalité et un peu sur le gain.

    Son vintage style 70's, ca sent le led zep. le grain est sympa, plus qu'une super overdrive Boss mais bien moins chaud que le canal drive de mon ampli (lionheart lampe).
    selon les reglages, on peut meme lui trouver un coté bluesy tres agréable. (j'ai un P90 en manche qui en raffole !)

    pour ma part, je m'en sert pour avoir un grain différent de celui de l'ampli (elle est réglée pour avoir à peu pres le meme gain) et je boost une Fulltone OCD avec pour lui donner une modernité et une acidité que réclament les musiques contemporaines.

    ce qui donne donc la MXR pour les 70's, l'ocd pour les 80's, et les 2 pour les 90's et 2000.

    AVIS GLOBAL

    utilisée depuis 1an, c'est la pedale la + "cheap" de mon PB mais elle reste. Les boss, elles ont eu moins de chance. le true Bypass y est pour beaucoup.

    en résumé : une tres bonne alternative à la sd2, un 2eme canal à un petit tout lampe monocanal, un boost pour drive, elle raviera les amateurs de blues ou de rock 70's mais n'en attendez pas une usine à gain que sa robe roge et son nom laissaient présager.
    Lire moins
  • Meur'sawMeur'saw

    une bonne petite disto...

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 07/03/12 à 12:32
    blablabla...

    comme toute les mxr la fiche secteur est super mal placée !

    UTILISATION

    facile... tout est ok sauf le potard output qui fait un saut vers 14h de la course du potard... avant c'est un peu sourd, ça respire pas puis tout à coup en un demi millimètre ça respire mais ça gueule... c'est un peu chiant pour équilibrer en off avec le clean de l'ampli...

    QUALITÉ SONORE

    un grain assez épais, j'aime beaucoup... avec le tone vers 9h-10h et le gain assez bas, juste au moment où ça commence à driver, on a un belle petite disto bien chaude... j'adore...

    AVIS GLOBAL

    c'est dommage ce petit défaut sur le potard output pas assez régulier et linéaire... sinon j'aime b…
    Lire la suite
    blablabla...

    comme toute les mxr la fiche secteur est super mal placée !

    UTILISATION

    facile... tout est ok sauf le potard output qui fait un saut vers 14h de la course du potard... avant c'est un peu sourd, ça respire pas puis tout à coup en un demi millimètre ça respire mais ça gueule... c'est un peu chiant pour équilibrer en off avec le clean de l'ampli...

    QUALITÉ SONORE

    un grain assez épais, j'aime beaucoup... avec le tone vers 9h-10h et le gain assez bas, juste au moment où ça commence à driver, on a un belle petite disto bien chaude... j'adore...

    AVIS GLOBAL

    c'est dommage ce petit défaut sur le potard output pas assez régulier et linéaire... sinon j'aime beaucoup... le prix est raisonnable...
    Lire moins
  • ericthegreatericthegreat

    propres pédales, il aime

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 25/11/11 à 08:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MXR M115 Distortion III has a really nice tone quality to it and is usable for other genres besides blues. I have only use this with guitar and I probably wouldn't recommend it for use with any other instrument, although it would work fine. I just think the specific tone this has it probably best with guitar. It is great for playing blues lead lines and also works great as an all around rhythm guitar overdrive.

    UTILIZATION

    The general configuration and set of the M115’s couldn't be easier. It has three knobs - one for level, one for tone, and one for gain. After a few minutes of playing around with this, you should be able to figure out what everything does exactly and get a quick good sound from it. It is easy to get a light, subtle overdrive or to get a nice thick tone. I don't have a manual for this, but like most MXR manuals, it is probably pretty thorough. This being said, the pedal is easy to figure out and most probably won't need a manual.

    SOUND QUALITY

    very very clean sounding.

    OVERALL OPINION

    I've been using the M115 for about four or five years. While I don't use it all the time, when I am looking for a specific type of overdrive, this can work like a charm. Boss has a reputation for make quality products, and this pedal definitely fits that bill. It would be hard to break and has a great overall tone quality. The price, like most Boss pedals like this one, is quite cheap and players on all budgets could probably afford one of they wanted it. If you play blues and are looking for an overdrive that isn't too heavy, I definitely recommend taking a look at this. They aren’t expensive and they sound great, that’s a definite buy right there in my opinion.
  • swmcv2007swmcv2007

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 22/01/09 à 17:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty standard distortion pedal. No frills nothing fancy. It is analog, it has true bypass. There's a simple input and output, as well as a spot to plug in a 9V adapter.

    UTILIZATION

    The setup is very simple. It has three knobs. The Output knob acts like a booster. You can set it so that when you turn on the pedal on it not only adds distortion but boosts the sound as well. Very useful if you're using this for solos. The next knob is a Tone knob. This is kind of like a treble knob. This one should usually be cranked most of the way unless you play stoner rock. The final knob is the Disortion. You can just add a little bit for a nice crunch or crank it for solo's or any type of hard rock.

    Overall this pedal is very easy to use and you don't even need the manual to tell you how it works. All you need is about 5 minutes and you're good to go.

    SOUND QUALITY

    This is a great sounding distortion pedal. Not only is it simple but you can get a distortion for whatever you want. It sounds good no matter what you're using it for. If you just turn the Distortion on a little bit and crank the Tone all the way you get a nice bite to your clean tone. Perfect overdrive. Nice and clear with single coils. Dirty and buttery with humbuckers. If you want some power crank it up halfway for hard riffs or a dirty blues solo. With experimentation you could get any type of distortion save for thrash metal.

    I mainly use this as an overdrive pedal with my Gibson SG Standard through a Fender Blues Deluxe. Sounds great. When I add my fuzz pedal over it I get a great juicy solo tone reminiscent of Brian May.

    OVERALL OPINION

    I've had this pedal for about 5 or 6 months now and I love it. When I record I go from the guitar to the pedal to my computer. Works great. I love everything about the pedal. It's simple, very useful, it sounds great, it doesn't break the bank, and you can easily dial in your own tone with it. I tried a few Boss and Digitech pedals but none of them really stuck out like this one. Like I said, its not too expensive either. I got mine for $80.00. I'd buy another but I don't see this one having any problems for a long time.
  • cedartcedart

    Une belle à pousser dans le rouge....

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 05/09/11 à 16:16
    Distortion Analogique, les connectiques sont classiques :
    - 2 Jack 6,35: IN et OUT
    - Une prise d'alimentation 9V standard.
    Pas d'édition possible via PC...
    Ce n'est qu'une pédale de disto pas un tableau de bord d'A320....
    Construction hyper solide boitier en acier moulé.

    UTILISATION

    Je crois que dans la simplicité les pédales MXR sont reconnues comme des modèles du genre.

    3 potentiomètres: 1 Distortion ( taux de distortion du signal), 1 Tone (Tonalité), 1 Output qui règle le niveau de sortie vers l'ampli.

    Le manuelle quoique très léger n'est pas pris en défaut pour autant. Il propose même des réglages types pour la pédale.

    L'édition est très simple, les paramètre …
    Lire la suite
    Distortion Analogique, les connectiques sont classiques :
    - 2 Jack 6,35: IN et OUT
    - Une prise d'alimentation 9V standard.
    Pas d'édition possible via PC...
    Ce n'est qu'une pédale de disto pas un tableau de bord d'A320....
    Construction hyper solide boitier en acier moulé.

    UTILISATION

    Je crois que dans la simplicité les pédales MXR sont reconnues comme des modèles du genre.

    3 potentiomètres: 1 Distortion ( taux de distortion du signal), 1 Tone (Tonalité), 1 Output qui règle le niveau de sortie vers l'ampli.

    Le manuelle quoique très léger n'est pas pris en défaut pour autant. Il propose même des réglages types pour la pédale.

    L'édition est très simple, les paramètre de réglages étant les trois principaux pour une distortion un débutant y retrouverait ses petits....

    QUALITÉ SONORE

    La distortion est efficace, sa sonorité s'oriente plutôt Blues,Rock et peut s'étendre, avec certains réglages extrêmes, au sonorité Hard Rock 80 mais pas plus....

    Les sonorités sont plutôt chaudes et agréable ressemble à s'y méprendre à une disto d'ampli.
    Pas de souffle.
    Je l'utilise principalement avec une Fender Japan Stratocaster 54 avec micro Di marzio ST Vintage et une Gibson Les Paul Custom branché sur un Fender Bassman 100 ou un vox AC 30 C2.

    Mais je la préfère entre la Strat et le vox en mode top boost avec un un gain d'ampli à moins de la moitié et les tonalités du vox à 12H, pour les réglages de la MXR: disto à 2H, Tone à 11H et Output entre 2 et 3H, il est vrai que dans cette configuration la disto sert également de boost (grosse différence de volume entre disto engagée ou non) mais c'est aussi là qu'elle s'exprime le mieux et elle donne une présence idéale au solo et au rythmique lourde ( en étouffé de la main droite c'est une tuerie...)

    Si vous cherchez des crunch, vous en trouverez, mais je pense que cela n'est pas son domaine de prédilection....pour cela visez plutôt la GT OD de MXR qui se débrouille bien mieux sur ce terrain.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an, et j'en ai essayé plus d'une mais je trouve que dans les disto rentre dedans ou les son de solos avec un besoin de booster le signale elle excelle.

    Conclusion: comme beaucoup d'effet dans cette gamme de prix ne vous attendez pas à acheter une boite de pandore d'ou vous sortirez aussi bien des crunch légers que les distos ravageuses du rock moderne, mais une pédale efficace et silmple d'utilisation qui, après apprivoisement, vous donnera satisfaction.

    Le Rapport qualité prix est très bon (imbattable en occaz), et je referais ce choix sans hésiter
    Lire moins
  • thomas57270thomas57270

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 17/07/09 à 18:07
    pedale de distortion avec entré et sorti par jack.

    UTILISATION

    cofiguration tres simple, 3 potard: tone, distortion et output
    reglage assez simple a effectuer. je touve que la distortion est un peu faile mais c'est exactement ce que je chercher
    manuel tres claire pour quelqu'un qui comprend l'anglais avec quelque reglage de sons standard


    QUALITÉ SONORE

    effet efficace realiste et adapter a mon utilisation. j'ai une fender road worn avec un ampli spider3 line6 de 75 watts
    elle me donne une tres bonne qualités de sons


    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis te peu de temp et je suis tre satisfait de mon achat pas de regre
    j'aime bien le style de cette pedale qui presente u…
    Lire la suite
    pedale de distortion avec entré et sorti par jack.

    UTILISATION

    cofiguration tres simple, 3 potard: tone, distortion et output
    reglage assez simple a effectuer. je touve que la distortion est un peu faile mais c'est exactement ce que je chercher
    manuel tres claire pour quelqu'un qui comprend l'anglais avec quelque reglage de sons standard


    QUALITÉ SONORE

    effet efficace realiste et adapter a mon utilisation. j'ai une fender road worn avec un ampli spider3 line6 de 75 watts
    elle me donne une tres bonne qualités de sons


    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis te peu de temp et je suis tre satisfait de mon achat pas de regre
    j'aime bien le style de cette pedale qui presente une distortion un peu faible mais sufisant pour mon utilisation
    j'ai essayer plusieur pedale cher des amis et en magasin. la ds1 entre autre.
    tres bon rapport qualite prix car un son tres propre pour un prix raisonable
    je pense que cette pedales et de tres bonne facture et serai a reommander
    Lire moins
  • Thunderbolt1480Thunderbolt1480

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 27/05/09 à 13:43
    C'est une distortion+(la mxr jaune)avec une tonalité et un son plus propre;pas fuzz;tres droit. c solide et ça flash bien en rouge;en la voyant on se dit que ça doit bien envoyer du gros son,et pourtant...

    UTILISATION

    C simple à utiliser;juste 3 potards et le footswitch.
    Maintenant , je la trouve limité pour une disto.

    QUALITÉ SONORE

    Bon ok, je dois dire que se qu'elle fait elle le fait sérieusement;on sent la qualité du grain,la précision que d'autres pédales n'ont pas.
    Mais qu'est ce qu'elle est timide comme disto! le niveau de sortie est faible et le taux de gain reste soft. c pas un overdrive(ça n'en a pas le grain ni la chaleur)mais c une distortion qui m…
    Lire la suite
    C'est une distortion+(la mxr jaune)avec une tonalité et un son plus propre;pas fuzz;tres droit. c solide et ça flash bien en rouge;en la voyant on se dit que ça doit bien envoyer du gros son,et pourtant...

    UTILISATION

    C simple à utiliser;juste 3 potards et le footswitch.
    Maintenant , je la trouve limité pour une disto.

    QUALITÉ SONORE

    Bon ok, je dois dire que se qu'elle fait elle le fait sérieusement;on sent la qualité du grain,la précision que d'autres pédales n'ont pas.
    Mais qu'est ce qu'elle est timide comme disto! le niveau de sortie est faible et le taux de gain reste soft. c pas un overdrive(ça n'en a pas le grain ni la chaleur)mais c une distortion qui manque d'épaisseur donc c pas polyvalent . ce qu'elle fait d'autres disto ne savent pas le faire mais pour jouer du heavy rock c'est pas bon.C trop vintage pour la puissance disponible et pas assez pour la propreté des sons.Moi j'aime pas du tout cette mxr donc faut bien la tester avant au risque d'être déçu!
    Le rouge vif ne lui va pas bien ;c trop agressif vu les maigres distortions disponibles!

    AVIS GLOBAL

    Bof bof!!!
    Lire moins
  • sopalinsopalin

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 27/12/08 à 23:18
    Simple ,3 potards et un bouton on/off et niveau structure c du solide , du mxr en somme

    UTILISATION

    Je joue du punk/rock style green day, blink, BFS, NOFX .....je l utilise surtout pour la rythmique, pour les solos j ai une MXR M133 qui boost le son.
    sinon tu tournes les boutons et que du bonheur

    QUALITÉ SONORE

    Ben ya des grosses qualités au niveau du son ,apres tout depends ce que l on recherche ,pour les mettaleux ce n est pas une pedale qu il vous faut , meme si on peut sauter a pied joins dessus, sinon c est une petite bete de polyvalence dans le rock et le blues, qui possede une personnalité sans pourrir le son de la guitare , malgres c 3 malheureux potards qui agisse…
    Lire la suite
    Simple ,3 potards et un bouton on/off et niveau structure c du solide , du mxr en somme

    UTILISATION

    Je joue du punk/rock style green day, blink, BFS, NOFX .....je l utilise surtout pour la rythmique, pour les solos j ai une MXR M133 qui boost le son.
    sinon tu tournes les boutons et que du bonheur

    QUALITÉ SONORE

    Ben ya des grosses qualités au niveau du son ,apres tout depends ce que l on recherche ,pour les mettaleux ce n est pas une pedale qu il vous faut , meme si on peut sauter a pied joins dessus, sinon c est une petite bete de polyvalence dans le rock et le blues, qui possede une personnalité sans pourrir le son de la guitare , malgres c 3 malheureux potards qui agissent vraiment sur le son , j ai enfin compris a quoi sert un potard
    Pour que la pedale exprime toute sa puissance (oui car sans etre violente ,elle vous pose le son dans le visage) je suis obligé de mettre le volume pedale a un peu plus de 2/3, en dessous de ca bizarrement ca sonne faiblard, du coup quand on passe du son saturé au son clair on a une baisse du niveau sonore important, ...pas terrible..., mais bon elle dechire

    AVIS GLOBAL

    Je l ai depuis 2ans et je ne m en separe plus , j ai mis du temps a trouver la pedale que je voulais , mais la ca y est , et je me suis appercu que je detestais les disto boss a part la mt2
    les + : le sons, la faciliter de reglage, la solidité, et la gueule (elle en a)
    les - : l acces a la pile (et en plus elle n' est meme pas fournis)
    le raport qualité/prix n est ni bon ni mauvais ,moi je la trouve exelente donc meme plus chere je l aurais acheter, mais c est ce que ca vaut

    je vous invite a l essayer
    Lire moins
  • fantomas197fantomas197

    MXR M115 Distortion IIIPublié le 06/11/08 à 09:26
    Pédale de satu analogique
    Trois potards:level, dist et tone

    UTILISATION

    Configue ultra simple, elle sonne bien avec n'importe quelle position des potards

    QUALITÉ SONORE

    Le son est de très bonne qualité, elle respecte bien le son de votre gratte (gibson BFG pour moi). On peut jouer du blues jusqu’au métal "light" car c'est la son point faible pour moi le gain ne va pas assez loin et c'est bien dommage comme elle est ultra polyvalente, grâce à un taux de satu plus élevé elle aurait pu de devenir un vrai must (je lui donne 8/10 à cause de ca).Le potard de tone est très efficace.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis peu en remplacement d'une ds1 (c'est le jour et la nuit)…
    Lire la suite
    Pédale de satu analogique
    Trois potards:level, dist et tone

    UTILISATION

    Configue ultra simple, elle sonne bien avec n'importe quelle position des potards

    QUALITÉ SONORE

    Le son est de très bonne qualité, elle respecte bien le son de votre gratte (gibson BFG pour moi). On peut jouer du blues jusqu’au métal "light" car c'est la son point faible pour moi le gain ne va pas assez loin et c'est bien dommage comme elle est ultra polyvalente, grâce à un taux de satu plus élevé elle aurait pu de devenir un vrai must (je lui donne 8/10 à cause de ca).Le potard de tone est très efficace.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis peu en remplacement d'une ds1 (c'est le jour et la nuit). Malgré le taux de satu pas assez élevé je vais quand même la garder car c'est vraiment une très bonne pédale d'effet, je vais peut être lui coller un boost qui ne dénature pas son grain.
    Le rapport qualité/prix est très bon pour une pédale cette qualité (82€). J'ai essayé des tas de modèle de marque différente (Maxon, Boss, Proco, Ehx....) et c'est elle qui a retenu toute mon attention.
    Lire moins