Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de basses

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 948 vues
  • 3 followers
1 Problème de basses
Salut je viens d'acquérir la fullbore de chez MXR et j'ai un souci, dès que je met les basses à 1/4 ça grésille sur mon ampli je voulais savoir si ça pouvait être dut au trop gros débit de basse de cette pédale, j'ai un peavy studio pro 112 comme ampli et me demande si c'est un problème venant de mon ampli, de la pédale, des micros de la guitare di marzio super distortion ou s'il faut que je renvoie la pédale au constructeur...
Si quelqu'un l'utilise, merci de me donner un avis !
Valo
2
salut!
j'ai acheté la même pédale, il y a 2 semaines, et je n'ai pas ce souci. Mais quelle tuerie!!!
Par contre, mon ampli avait le même problème que toi, et j'ai réglé le souci, y a un mois, en changeant la lampe de préampli qui avait 10 ans(!) : ça faisait comme un gros souffle chaque fois que je jouais dans les basses et les palm-mutes.
Il y a quelques années, l'ampli (marshall vs100r) me jouait déjà des tours en faisant des craquements de + en + gros de jours en jours... Après lui avoir démonté la carcasse et en le laissant allumé, j'ai "gigoté" un peu tout les composants qui dépassaient, et j'ai fini par trouvé le coupable : c'était un condensateur qui avait du jeu dans la soudure. Je l'ai donc ressouder. A savoir : un condensateur, même ampli éteint, reste chargé en courant! ça ressemble à une pile, c'est chargé comme une pile, mais ça douille icon_exorbite.gif ...
Si y a rien de tout ça qui peut résoudre ton problème, vérifie si toute les visses sont bien serrées, ainsi que celles du HP, et controle l'état des jacks...
3

Même si elle arrache tout cette petite pédale, il n'y a pas de raison que ça te fasse un aussi gros problème. J'avoue que je trouve le potard de basse un poil pas très efficace comparé aux mid et high mais la...
En plus les petit peavey ça encaisse plutot bien... fait des tests sur les amplis de tes potes ça sera plus simple. En tout ça serait vraiment incroyable que ça puisse venir de la grat et de ses micros.

4
Merci mais après essai sur un casque et sur les enceintes que j'utilise pour faire du son sur le PC j'ai toujours exactement le même problème alors qu'en grosse satu avec la disto naturelle de l'ampli aucun souci...
Je commence à réellement croire que c'est la pédale qui a un problème de fabrication, sans enclencher le SCOOP je peux tout de même pousser les basses à la moitié mais dès qu'il est enclenché, rien à faire je dois le mettre à 0 pour avoir un son qui ne crack pas...
Valo
5
Ok c'est bon ça marche, j'avais un problème de réglages ! Merci à tous cette pédale elle est mortelle, par contre je m'aperçois que je mets les basses à 0 tout de même quand je joue avec un bassiste, sinon ça mange le mix ! Des conseils peut-être ?
Valo
6
Fait toi plaize ! monte les basses ! mais avant ça n'oublit pas d'uriner sur l'ampli du bassiste icon_bravo.gif
7
Pas con le gars ! Bon et à part ça, peut-être en changeant ses réglages à lui je pourrais arriver à sortir des grosses basses !
Valo
8
j'ai acheter cette merveille j'ai un petit souci au niveaux des aigus ça sifle quand je le mes au tièr quand je diminue le son de ma guitare . Es normal ou il faut que je la ramène en sav?
9

"ca sifle" ??? C'est a dire ?