Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 30 133 vues
  • 24 followers
1 Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.
Bonjour a tous

Voila, je trouve qu'il y a beaucoup d'avis qui different sur les differents modeles de proco RAT et en fait j'aurais voulu savoir si il y a une reelle difference (esthetique, electronique et sonnore par conscequence) entre une RAT originale, une RAT des années 80/90 et les RAT qu'on trouve actuellement dans le commerce?

La RAT2 est sortie en quelle année? Une RAT de 90 est-ce deja une RAT2 ou est-ce quelle de raproche d'une RAT originale? dailleur en quelle année est sortie la premiere RAT?

La nouvelle RAT vintage est censé etre une réedition des RAT originales alors je ne comprend pas pourquoi elles est dans une grosse boite alors qu'il existe bien des RAT originales dans un boitier au format actuel (il y a just le signe proco en plus en facade)...

Et pourquoi aussi les marques s'amusent t'elles a changer les composants aussi !! :nawak: Il leur suffirai de reprendre les ancien schema et roul mimil !!

Je trouve tout ca un peu confus et j'ai besoin d'éclaircissements.

Merci
Afficher le premier post
41
Donc sur le mienne qui doit être de 1990 environ, j'ai le LM308 ?
D'ailleurs, si qqun sait comment dater les RAT à partir du numéro de série, le mien est 196000 ??

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

42
La mienne aussi est de 90..LM308 egalement
43
Tu as quoi comme numéro de série ? ça peut me permettre de dater la mienne par rapport à la tienne...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

44
La mienne a été acheté fin 1991...le numero de serie est : 158599
Si ca peut t'aider a dater la tienne... :clin:
45

Citation : C'est quoi Boss ? des appareils ménagers ?


21 ans que j'utilise les miennes, j'dois être con :D:
46
Merci Bibi, j'ai du acheter la mienne en 92-93 alors... Alzheimer quand tu nous tiens...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

47
48
Bon je vais me procurer un LM308 du coup pour tester ca !
Petite question conne : je n'ai trouvé que le LM308N ... parlez vous de celui là ou alors qu'est ce que ce N en plus ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Salut doc !! oui je pense que c'est bon, sur la mienne c'est marqué ca dessus lm308n...je ne sais pas a quoi errespond exactement ce N !!
50
Salut,
le N est une simple codification pour le boîtier (DIL8). Aucune importance.
Par contre, j'ai testé plusieurs marques: LM308AH (boîtier metal can) de National Semiconductor, LM308AN (DIP8) de Motorola, LM308N de ST micro.
Ce n'est pas énorme, voire un peu subjectif, mais mon préféré est le LM308AH, avec son boitier rond qui s'adapte facilement sur un support DIP8. L'explication peut venir du process de fabrication. Mais entre plusieurs séries de la même marque, il peut aussi y avoir de légères variations, donc ne vous battez pas pour avoir celui-ci ou celui là.
Dans tous les cas, j'ai trouvé ça mieux que l'OP07 d'origine, qui est beaucoup trop sec.