Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 30 132 vues
  • 24 followers
1 Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.
Bonjour a tous

Voila, je trouve qu'il y a beaucoup d'avis qui different sur les differents modeles de proco RAT et en fait j'aurais voulu savoir si il y a une reelle difference (esthetique, electronique et sonnore par conscequence) entre une RAT originale, une RAT des années 80/90 et les RAT qu'on trouve actuellement dans le commerce?

La RAT2 est sortie en quelle année? Une RAT de 90 est-ce deja une RAT2 ou est-ce quelle de raproche d'une RAT originale? dailleur en quelle année est sortie la premiere RAT?

La nouvelle RAT vintage est censé etre une réedition des RAT originales alors je ne comprend pas pourquoi elles est dans une grosse boite alors qu'il existe bien des RAT originales dans un boitier au format actuel (il y a just le signe proco en plus en facade)...

Et pourquoi aussi les marques s'amusent t'elles a changer les composants aussi !! :nawak: Il leur suffirai de reprendre les ancien schema et roul mimil !!

Je trouve tout ca un peu confus et j'ai besoin d'éclaircissements.

Merci
Afficher le premier post
51
Merci pour ses reponses. :bravo:
j'ai juste envie de tester, mais ptet que je vais preferer l'OP07. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52

Citation : Dans tous les cas, j'ai trouvé ça mieux que l'OP07 d'origine

Idem de mon côté ! ma Rat Vintage sonne mieux avec le 308 !
:clin:
53
Un site interressant pour s'y retrouver et voir les différentes versions :
http://www.ratdistortion.com/history.htm
54
J'aimerai savoir si sa irai bien sur basse parceque je voi des topic ou il en parle avec basse
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
55
:?!: Jamais essayé ! Mias il n'y a pas de raison que ca ne sonne pas :clin:
56
Parceque j'aimerai bien savoir avan d'acheté normal
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
57
Cette apreme j'ai testé la turbo rat, j'ai lu un peu partout qu'il y avait moyen d'obtenir un ptit son fuzzy, et j'ai trouver le son vraiment très lisse. c'est une bonne pedale mais je voit pas trop ou le son est crade. :?!:

il y a possibilité d'approcher d'un semblant de fuzz, mais c'est vraiment légé
58
Quelqu'un pourrait me faire un sample de la rat avec une basse , sa serai super simpa?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
59
J'ai comparé mes 2 Rats (je mettrai bientôt des mp3 en ligne :clin: ):



A ma gauche la Rat 2 (1987), à ma droite la Rat 1 Big box (1982).

UNE grosse différence dans le son: La Rat 1 RESPECTE les fréquences graves de votre pelle chérie :aime:
Une deuxième différence: Le filtre est trés musical sur la Rat 1, et pas trés pratique à regler sur la Rat 2 (criard, trop criard... :??: )

Bon, sinon, faut pas déconner: Le grain est le même sur les deux Rat.
On a parfois l'impression d'air en plus sur la version 2, mais je préfère de loin le gras de ma Rat 1, car il y a une véritable continuité entre son clair et son avec la Rat.

J'ai trouvé quasiment les mêmes sons (et au même volume) en positionnant les potards des deux pédales de manière identique (mais n'oublions pas qu'il n'y avait pas de sérigraphie autour des potards sur la Rat 1)

Poussée à fond la Rat 1 fait un trés beau fuzz (rappelant presque ma vieille Big Muff Sovtek). La Rat 2 a un son assez "serré", et manque de sauvagerie par rapport à la 1. Flagrant sur les palm mute, mais aussi dans les larsen hé hé hé...

Un américain a parlé de la Rat 1 comme étant "creamy", c'est vraiment ça ! Crémeuse et fougueuse, tendre et velue à la fois.

Je comparerai prochainement la Rat 1 avec une Vintage Rat, car j'avais déjà préféré le son de cette ré-édition à la Rat 2.

Conclusion: La Rat 1 est une Rat 2...Mais avec des big bollocks :8)
60
Si tu as moyen de faire des samples de comparaison vintage RAT et RAT2, je suis preneur ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.