Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 8 123 vues
  • 8 followers
1 Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?
Hello!

Désolé, je me permets d'ajouter un sujet aux nombreux déjà présents sur le forum concernant la bête... peut-être que ma question a déjà une réponse dans la nébuleuse d'avis mais bon, j'espère au minimum préciser une interrogation que d'autres partagent avec moi...

Voilà mon pb : j'ai lu beaucoup d'avis sur cette pédale, et presque tous font état d'un "son bien typique" de la marque... or, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce son... quelqu'un pourrait-il préciser, en donnant des exemples d'artistes l'utilisant (à part -M- ), des particularités sonores, ou d'autres caractéristiques, des détails, etc. ?

A part ça, si je l'achète, ce serait pour l'utiliser avec une tête Vox AC30 CCH (tout lampes donc) , sur un baffle Vox 2x12 bnx (HP Blue Alnico) , est-ce une combinaison intéressante selon vous? Autre précision : je joue sur une Télé Standard US, principalement en position Lipstick. Je porte des Boxers Celio, ah non, merde, ça ça compte pas...

Pour vous donner une idée, le son que je cherche point de vue disto "lourde", c'est un son à la Weezer, Blur (genre "Song #2" ), Smashing Pumpkins (quand ils tapent dans des distos moins "Marshallisantes" ). En gros, ce que j'aimerais c'est une disto assez grasse mais qui reste précise, sans forcément être très agressive.
ça l'ferait...?
Merci d'avance!
Ciao,
Fred
Afficher le premier post
21
Hello!

Ok, heure de vérité Samedi pour moi, en principe... ce sera la première répèt' avec la bête... quoiqu'il en soit, je pense que je devrai investir dans une bonne pédale car, même si on n'évolue pas dans un style très bourrin, on utilise néanmoins de la grosse disto avec pas mal de grain et la Pro co rat 2 dont tu m'as fait la démonstration correspond vraiment bien. Pour te donner une idée, j'utilisais jusqu'à présent une modélisation de JCM 800 qui, sans être ultra-fidèle, développait très fort quand-même... Et puis, au-delà de tout ça, j'adore le son clair Vox, alors... :aime:
Merci pour tes contrib'!
A bientôt,
Fred
22
Bonne zique! :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Le sample de l'AC 15 seul, le crunch naturel, c'est le son clair qui sature, ou c'est le boost enclenché ?

Parceque jsuis vraiment pas fan, ça fait assez malpropre comme son.
Mais ce n'est que mon avis...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

24
C'est avec le boost à fond.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
J'ai essayé ma Rat aujourd'hui sur un AC30 CC2X, donc je pense que le son est relativement comparable avec celui de ta tête, ma gratte est une Stratocaster Us.
Alors une fois les lampes bien chaudes laisse moi te dire que c'en est fini pour toi, tu vas y passer des heures...
De plus tu peux obtenir quantité de son diversifié allant du léger crunch bien bluesy à des distos violentes, tu joues sur télécaster alors laisse moi te dire qe tu vas te regaler...FONCE!!
26
C'est clair...
ça fait maintenant 6 mois environ que j'utilise cette config' et faut avouer que ça cogne...
Du gros son qui bave et qui gratte le tympan...

Cela dit, j'utilise aussi de plus en plus le canal Top Boost, légèrement mélangé avec le Normal et ça envoie l'bois comme il faut... un vrai plaisir!

Maintenant, je voudrais bien trouver un bon fuzz... des conseils pour ce type d'ampli?

De même, je suis intéressé par les pédales VOX style Bulldog Distortion entre autres... des avis?

Merci!
27
Pousse la distorstion de ta rat au 3/4 et la t'auras un fuzz énorme, n'oublie pas de régler ton filtre.
En ce qui concerne la bulldog disto je ne peux rien te dire si ce n'est qu'elle dispose d'une lampe, je sais que sur un transistor ca permet de compenser, mais sur un tout lampe je ne sais pas si l'association est éfficace.
28
Je déterre juste pour dire qu avec une g.i fuzz en top boost a partir du tiers sur un ac 15 ça le fait plutôt bien : le son a la cramps n est pas loin quand je tape quelques leads (avec un léger chorus waouuuuh ) après moi je suis plutôt a la rythmique dans mon groupe , mais même dans ce cas je ne serais pas étonné de pouvoir régler la g i fuzz pour obtenir ce que je veux , elle peut être d une grande versatilité ( mais toujours dans un registre agressif attention ) mais elle n est cepandant pas très évidente a régler (alors quand en plus tu es novice en ac 15 ...)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

29
Je déterre juste pour dire qu avec une g.i fuzz en top boost a partir du tiers sur un ac 15 ça le fait plutôt bien : le son a la cramps n est pas loin quand je tape quelques leads (avec un léger chorus waouuuuh ) après moi je suis plutôt a la rythmique dans mon groupe , mais même dans ce cas je ne serais pas étonné de pouvoir régler la g i fuzz pour obtenir ce que je veux , elle peut être d une grande versatilité ( mais toujours dans un registre agressif attention ) mais elle n est cepandant pas très évidente a régler (alors quand en plus tu es novice en ac 15 ...)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/