Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 8 120 vues
  • 8 followers
1 Caractéristiques du son Pro co ? Mélange avec Vox ?
Hello!

Désolé, je me permets d'ajouter un sujet aux nombreux déjà présents sur le forum concernant la bête... peut-être que ma question a déjà une réponse dans la nébuleuse d'avis mais bon, j'espère au minimum préciser une interrogation que d'autres partagent avec moi...

Voilà mon pb : j'ai lu beaucoup d'avis sur cette pédale, et presque tous font état d'un "son bien typique" de la marque... or, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce son... quelqu'un pourrait-il préciser, en donnant des exemples d'artistes l'utilisant (à part -M- ), des particularités sonores, ou d'autres caractéristiques, des détails, etc. ?

A part ça, si je l'achète, ce serait pour l'utiliser avec une tête Vox AC30 CCH (tout lampes donc) , sur un baffle Vox 2x12 bnx (HP Blue Alnico) , est-ce une combinaison intéressante selon vous? Autre précision : je joue sur une Télé Standard US, principalement en position Lipstick. Je porte des Boxers Celio, ah non, merde, ça ça compte pas...

Pour vous donner une idée, le son que je cherche point de vue disto "lourde", c'est un son à la Weezer, Blur (genre "Song #2" ), Smashing Pumpkins (quand ils tapent dans des distos moins "Marshallisantes" ). En gros, ce que j'aimerais c'est une disto assez grasse mais qui reste précise, sans forcément être très agressive.
ça l'ferait...?
Merci d'avance!
Ciao,
Fred
2
Salut,

pour ce qui est des Smashing ils utilisent une fuzz je crois.

Sinon telecaster + rat + vo ac30 = Radiohead (équation plutôt sympa).
Pour ce qui est de la précision c'est faisable mais il faut quand même un jeu assez propre...
Que la musique soit !
3
Hello!
Ok, merci pour ces précisions! Effectivement, j'aurais pu citer également Radiohead dans mes exemples de recherche sonore... ton exemple fait donc mouche à mes yeux!
Je pense que cette pédale correspond bien à ce que je veux comme disto rythmique de base et puis, vu son prix, l'erreur d'achat est permise...

D'autres précisions sur le son Pro co rat ...?
4
Le mieux, comme d'hab, c'est de pouvoir l'essayer pour voir si la couleur te plais, sinon, commande la dans un magasin ou tu pourras la renvoyer ou l'echanger contre autre chose si t'aimes pas. Moi j'ai une turbo rat, je l'ai déja comparé a une rat, le grain est trés trés proche et la turbo va plus loin en terme de gain. Il y a pas mal de pédale qui pourrait etre bien pour ce que tu aimes, la bigmuff entre autre (qui bave plus). Hmm radiohead c'est une shredmaster qu'il utilise môssieur Greenwood non ?
5
Ah! La Shred Master... voilà un nom qui me rappelle ma bonne vieille Drive Master... :aime: A l'époque (vers 1994-1995...), je l'utilisais pour booster mon Valvestate 8080 en lead... yeah! Fallait se magner d'enchaîner les notes pass'que ça hurlait sévère... mais bon, en ce temps là, on cherchait davantage le volume que la qualité sonore... j'en ai la larme à l'oeil avec vos conneries... :clin:

Revenons au présent, oui effectivement j'ai également pensé à la Turbo Rat et j'hésite un peu entre les 2...
Quand je dis que je ne veux pas une disto trop agressive, ça n'empêche pas que j'aimerais obtenir un bon "mordant" quand-même, disons que je ne cherche pas une disto métal quoi...
Toi qui a essayé les 2 Rat, qu'en penses-tu? J'ai lu que la Turbo avait une tendance un peu plus marquée "son crade", pour moi, l'expression lue comme ça, aurait tendance à me faire penser à "son dillué, sans véritable accroche", peu intelligible en quelques sortes... est-ce le cas?
Merci!
6
Je trouve que la plus "sale" c'est la rat pas la turbo qui est plus tranchante, mais j'te dis c'est subtil, le grain est proche sur les 2. C'est avec le réglage filter que tu la régles plus tranchante ou plus baveuse. La mienne, je m'en sers pas en disto principale, juste pour booster mon OCD, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon OCD mais je le répète rien ne vaut un essai réel pour faire son choix, sur les forums, les avis des gars (moi le premier) sont trés subjectifs :clin:
7

Citation : Hmm radiohead c'est une shredmaster qu'il utilise môssieur Greenwood non ?



Si je ne me trompe pas il utilise les deux... (ou il A utilisé les 2).
Que la musique soit !
8
Je me sui basé la dessus, il a peut-être une rat depuis...
9
J'ai une télé, une rat et un AC15, je te dirai ce que ça donne, à mon avis pas grand chose...

Sinon la Rat est une disto très polvalente, plutôt épaisse tirant sur le baveux, mais règlable pour toutes sortes de sons, y compris une overdrive assez correcte avec des simples bobinages (mais vraiment trop sale avec des doubles).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Tu penses que cela ne va pas donner grand chose?
A quel point de vue?