Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proco Rat ou Turbo Rat?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 8 470 vues
  • 8 followers
1 Proco Rat ou Turbo Rat?
Voila tout est dans le titre, je me demandais quelle était la difference entre ces deux pedales qui m'ont l'air assez similaires... :???:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
La Turbo a bien plus de niveau de sortie et est un peu plus creusée en médiums. Elle sonne donc plus moderne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ok. Je pense que je vais plutot prendre une Vintage ou une Rat 2 dans ce cas. Pour les sons "modernes" j'ai déjà une Bosse DS-2...

Merci ;)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

4
La Vintage n'est plus fabriquée depuis 2 ans déjà...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Moi je trouve pas que la Turbo RAT sonne "moderne", contrairement à certains avis que j'ai pu lire. Complètement pas adaptée au métal par exemple.

Pour du rock ou de la pop (noise) qui déchire ça le fait bien, le son est très très fort et un poil crade. Rien à voir avec une Boss (DS2, MT2 et autres). Elle a beaucoup de caractère !!! :8)

Le mieux c'est de les essayer. Le son de la Turbo RAT ne va pas être très différent de la RAT 2, un poil plus puissant. Le son restera globalement celui d'une RAT, vaut mieux déjà que tu saches comment ça sonne !

Perso, j'adore :aime:

Cedrrr

6
J'ai essayé récemment 3 modèles : la turbo rat, la rat , et la you dirty rat.

j'ai choisi la rat, ça reste un choix personnel, entre la rat et la dirty la différence est infime.

La turbo rat en revanche porte bien son nom, elle envoie grave la purée, un son très dynamique, réactif, enfin je sais pas trop comment expliquer, le mieux c'est d'essayer, en tous cas un caractère très différent de la rat, tout en conservant le même grain.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Je deterre pour savoir lakelle des deux serait la mieux

En fait je joue sur mon laney LC15 donc 15 watts à lampes monocanal. Le truc c'est que si je baisse trop mon son clair on m'entendra pas et dés que j'enclencheré la disto sa sera trop puissant peut-être avec la turbo rat et le vol à la moitié par rapport à la rat avec lakelle les diffèrences de volume seront moins marquées!!

Après oé le volume on peut le baissé mais il n'y aura peut-être plus cette patate?
8
Salut a vous je joue dans un groupe à la smashing pumpknig j'ai donc besoin d'une grosse disto ,la turbo rat est-elle suffisante ?
9
Salut,

je n'ai pas essayé la rat, mais j'utilise la turbo.
a mon avis, c'est une bonne disto a 2 usages :
- en fait, jusqu'a mi course, le drive donne une disto de légère à appuyé, en début de course, c'est même utilisable comme boost ou overdrive
- au dela, ca ne rajoute pas vraiment du gain, mais ca épaissit le son et penche du coté du fuzz

petit bémol : je trouve que le tone devient vite aigu voire criard, je ne le mets jamais au dela du premier quart.

je l'utilise pour des distos plutot "light", pour des rythmiques typé pop punchy, pour du pearl jam, radiohead,...

pour les sons plus gros je passe à la metal muff

ah, si, elle est aussi intéressante couplée à une overdrive ou au canal lead de mon ampli réglé en crunch léger.
10

Salut je déterres car j 'ai une question, certes en leger HS

je sais que les nouvelles Rat 2 sont "made in china" ( ça m'a d'ailleur fait un choc) et ce, depuis 2008

mais qu'en est t il des Turbo Rat?

merci d'avance...

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....