Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turbo rat modifiée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
1 Turbo rat modifiée
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'espère bien que ce sujet soit nouveaux (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, dsl si c'est pas le cas).

Alors voila j'ai vu une video sur youtub, en l’occurrence :https://www.youtube.com/watch?v=RCt1wRdnCIw

Dans cette vidéo le MR expose la différence de la turbo rat avec ou sans le composant LM308.
Est ce que certain d'entre vous ont tenté l’expérience ? Si oui existe t'il une différence majeure avec une turbo rat sans ce composant ?

Voila si je peux avoir des précisions sur ce sujet cela serai super :)

Merci à tous d'avoir lu ce post

(PS: dsl pour les fautes d’orthographe si jamais...)

2

Hello ,

 

Le composant LM 308 est le circuit intégré qui est au coeur du circuit des pédales Rat ( Turbo , Dirty , ou vintage...). Il n'a jamais été changé sauf depuis quelques années pour des raisons d'économie par un équivalent le OP07DP. Certains disent que ça change tout , d'autres que ça change rien...Bon je pense que pour la cohérence de la pédale avec son circuit d'origine c'est mieux de l'avoir , et pour avoir modifié beaucoup de pédales dans ce sens je n'ai jamais senti une différence flagrante . Donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, d'ailleurs dans la vidéo il n'y en a pas. C'est juste une affaire de ressenti et de " mojo ".

3
salut je viens juste de m'en acheter une. en tant que fan de fuzz/bigmuff/disto.... j'étais tres curieux d'entendre le son, j'ai joué une paire d'heures en répet hier et ce n'est pas que je sois déçu mais je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de disto qui sonne un peu froid et métallique. j'ai commandé le lm308 pour l'installer moi meme vu que j'ai quelques connaissances et voir si ça change quelque chose :bravo:
4
j'ai changé le chipset et j'ai mis le fameux LM308 (prix 3euros...) je trouve que le son répond maintenant plus a mes attentes : il est moins metallique et le potard de tone réagit bcp mieux. j'ai me suis enregistré plusieurs fois avec l'ancien IC et le nouveau IC sur des mêmes riffs et on entend quand meme une difference, ça reste de toute façon un son "rat" :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 21:58:25 ]