Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound Vintage RAT
Photos
1/224
ProCo Sound Vintage RAT

Sujet Comment sonne cette pédale?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 730 vues
  • 2 followers
1 Comment sonne cette pédale?
Bonjour,

Comment ça sonne une Rat ou une Rat 2?

Laquelle choisiseriez vous pour mettre avec une Strat plus équipée de lace sensor gold et un London City DEA130 (équivalent du Marshall Plexi).

Je cherche un son rock mais pas metal, un son style Smashing Pumpkins à leur belle époque, ...

Merci :bravo:
2
J'dirais que ca sonne plutôt Jazz... C'est la disto de John Scofield. Ecoute ses disques, ca te donnera une idée...
3
Je l'ai essayé le WE dernier cette pédale.

Je l'ai essayé 1 minute maxi car elle n'avait pas de true bypass mais alors pas du tout.

Une fois branché entre ta gratte et l'ampli et qu'elle n'est pas enclenchée, le son de l'ampli n'est plus du tout le même mais alors plus du tout reconnaissable, j'ai été vraiment surpris :oo:

Voilà, je peux pas t'aider plus car j'ai vite zappé celle là :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
4
Je pense que pour pour du smashing ça le fait mais c est toujours bien d avoir 2 disto differentes
genre : rat + ts9 tu es tranquille car tu peux attaquer tous les styles (apres le trash metal & cie je me prononce pas)
moi je joue sur une mojo france(ov+boost) et rat2 avec une vielle télé et un vox ac30
je peux te dire que ça envoie grave pour du rock pop blues (no metal chez moi)
5

Citation : Je l'ai essayé 1 minute maxi car elle n'avait pas de true bypass mais alors pas du tout.
Une fois branché entre ta gratte et l'ampli et qu'elle n'est pas enclenchée, le son de l'ampli n'est plus du tout le même mais alors plus du tout reconnaissable, j'ai été vraiment surpris


Curieux, c'est justement sur leur système de true-bypass que RG Keen s'est appuyé pour mettre au point son millenium bypass, un système de true bypass + LED avec un simple DPDT (moins couteux et plus répandu que les 3PDT)
6
Je reviens sur ce forum car je posède la Vintage RAt:
C'est un must pour tout genre, bu fuzz typé Hendrix (vraiment) jusqu'aux riff Nirvana ou solos métal (moins les riff métal).

Le true bypass est une merveille, ça marche sans pile dédans.

simple, c'est mieux!