Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound Vintage RAT
Photos
1/224
ProCo Sound Vintage RAT

Sujet Potard filter inversé ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 447 vues
  • 5 followers
1 Potard filter inversé ?
Salut,

Je viens d'acheter une Proco Sound Vintage Rat et le potard de tone (Filter) est inversé par rapport aux autres pédales: quand je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre je vais vers les graves et dans le sens trigonométrique vers les aigus. En d'autres termes quand je suis à zero j'ai un son aigu et quand je suis au max j'ai un son grave. Je précise que je l'ai acheté d'occasion à un AFien. D'autre part j'ai regardé sur le site de Proco Sound et ils donnent quelques réglages de base pour cette pédale, je les ai testé et c'est pas du tout dans l'esprit....


est ce normal???? ou le potard est inversé ???


Merci de me répondre ;)
2
Je n'en suis pas certain à 100% pour ton cas, mais je pense qu'il est possible de recabler le pot de tone pour que la variation se fasse dans l'autre sens. Généralement, un pot de tone est cablé en résistance variable (et non en potentiomètre), ce qui rend la modif. aisée. Le mieux serait de l'ouvrir (si plus sous garantie ou si tu t'en fiches) et de regarder comment est cablé le pot. Si la patte centrale du pot est reliée à une des deux pattes extremes, je pense que c'est gagné.

Si tu as un APN, ça peut aider...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
C'est le potard du milieu, qu'est ce que vous en pensez???
5
:up: :up: :up:
6
Je ne sais pas si tu as mis une photo en post N°3, mais je ne vois rien.
???

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ben si moi je la vois de chez moi


:up: :up: :up:
8
Je voie la photo désormais...

Aïe, les potentiomètres sont directement soudés sur le circuit imprimé, c'est déjà moins simple, ça nécessite d'intervenir sur les pistes du CI. Tu te sens d'attaque, ou tu décides de laisser comme ça ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Oue je vais le garder comme ça, mais apparement c'est normal, j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a dit que c'est un filtre coupe haut donc plus tu l'augmente et plus ça coupe les aigus
10
C'est une façon de voir la chose, effectivement...
Il n'a pas tort du tout !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com