Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Rampage Distortion
Photos
1/39
Rocktron Rampage Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Ma pédale ne s'allume plus !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 467 vues
  • 4 followers
1 Ma pédale ne s'allume plus !
Bonjour bonjour :) ,

Ce matin ,je remarque que ma pédale de disto refuse de s'allumer.C'est une Rocktron rampage distortion .Je l'alimentais via une One-spot, et je ne m'amusais pas a débrancher/rebrancher,elle restait sur le "pedalboard" (comprendre une grosse planche de bois avec un petit revêtement synthétique en fait. :lol: ) ...

Et ce matin,elle ne s'allume plus,la diode ne réagit pas,et le son ne passe même pas.J'ai essayé de la mettre sur pile,sans succès...
J"avais remarqué qu'avant hier elle clignotait,alors je l'avais débranché,mais rien d'autre ... :??:

A votre avis,ça peut venir de quoi? y'a moyen de réparer ça? parce que franchement ca m'embête :??:

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 12:14:22 ]

2
Si elle est sous garantie, bataille pas et renvoie-la...
Sinon, si t'es pas bricolo (comme moi) porte-la à un technicien, ton système d'alim a l'air mort..
bon courage (j'ai connu ça, je compatis sincèrement)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Cette gamme de pédales bon marché n'a pas la réputation d'être fiable. Méfie toi quand même de ne pas payer la réparation au prix de la pédale.

As-tu, cependant, vérifié le branchement correct de tes cables patch ? Il suffit que l'un de ceux-ci ne soit plus bien branché ou soit défectueux pour que cette contrariété se produise.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
ah oui...aussi

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Alors, si tu en as les moyens, tu vas probablement pouvoir t'offrir une meilleure pédale, d'occasion même.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Non elle n'est plus sous garantie :|

Jp6l6 > Je ne savais pas que cette gamme de rocktron était considérée comme "bon marché", surtout que d'apparence elle est quand même très robuste ,et a vrai dire par rapport aux quelque autres boss ou mon vieu delay ibanez,je pensais que c'était celle qui tiendrait le plus longtemps ! comme quoi :??:

Après oui j'ai essayer avec tous les câbles que j'avais sous la main,et en branchement direct avec l'ampli et la guitare,ça fonctionne avec les autres pédales mais pas avec elle .Je vais donc me renseigner pour savoir combien coûterait la réparation mais bon,si c'est pour payer plus cher que la pédale ça ne vaut pas le coup.

Bref,en tout cas merci pour vos réponses rapides :)
7

Ya des chances que ca vienne de l'alim de la pédale...

Bon courrage.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Eventuellement, pour avoir tout tenté, essaie de l'alimenter avec une pile.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).