Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon dévoile une disto analogique et numérique

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 652 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon dévoile une disto analogique et numérique
La nouvelle pédale du constructeur, la Riverside, perpétue la tradition numérique de Strymon, tout en y apportant une touche analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
349,00 euros une pédale de disto!!! C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il y a quelques années, ce simple raccourci (facile, je sais...) aurait fait halluciner tout le monde. :oo:

Alors après, c'est peut-être bien, je dis pas, mais 349,00 euros!!!...

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:58:41 ]

3
Ah oui 349 euros quand même :lol:. J'avais lu 299$ je ne sais plus où (oui c'est très précis désolé..) et bêtement j'avais envisagé 299 euros, ce qui est déjà pas mal pour une disto.

Les vidéos de présentation en détail sont plutôt alléchantes, mais c'est le genre de bête à essayer avant d'acheter pour moi. Bel effort pour la vidéo "in depth" en tout cas, combinée aux exemples sonores on peut déjà bien se figurer ce que donnera la nouvelle strymonerie :).
On est dans la même gamme(de prix) que la Bias Distortion de positive grid annoncée il y a quelques jours. A comparer ? C'est pas le même genre, strymon mise plus sur du plug and play que l'on triture. Ca m'inspire plus personnellement.
4
Le truc marrant c'est que j'étais en train de me dire qu'il y a souvent des explications simples aux modes. On est d'une génération qui utilise des pédales. C'est à la mode. Sans doute, au moins en partie, à cause de la génération d'avant qui utilisait des racks numériques qui coûtaient 3 fois le prix de ma bagnole... Mais à force d'exploiter la mode des pédales jusqu'à ce que le pedalboard de base pour pas avoir l'air d'un clochard te revienne à 3/4/5000 euros, on va en revenir aux multieffets numériques.
Pas de polémiques, c'était juste ma pensée du jour... :-D

icon_facepalm.gif
5
Citation :
Le truc marrant c'est que j'étais en train de me dire qu'il y a souvent des explications simples aux modes. On est d'une génération qui utilise des pédales. C'est à la mode. Sans doute, au moins en partie, à cause de la génération d'avant qui utilisait des racks numériques qui coûtaient 3 fois le prix de ma bagnole... Mais à force d'exploiter la mode des pédales jusqu'à ce que le pedalboard de base pour pas avoir l'air d'un clochard te revienne à 3/4/5000 euros, on va en revenir aux multieffets numériques.
Pas de polémiques, c'était juste ma pensée du jour... :-D


Je suis assez d'accord avec toi, les pédales sont de plus en plus complexes (et donc chères), embarquent de plus en plus de fonctionnalités... bientôt une boite visionnaire va avoir la super idée de déporter tout ca dans un rack pilotable en midi...la boucle sera bouclée :)
6
Citation :
on va en revenir aux multieffets numériques.
Pas de polémiques, c'était juste ma pensée du jour... :-D

Ma boule de cristal est en réparation, mais il me semble que les apps sur smartphone ou tablette offrent aussi un potentiel intéressant, et sont une alternative d'avenir. Voir Flux:Fx, par exemple, Loopy HD ou encore Echo Pad: aucune pédale ni aucun rack ne peut offrir autant de souplesse et d'ouverture. Bien sûr, c'est du pur numérique, mais ce n'est pas dénué d'intérêt. On en entend pourtant assez peu parler dans ces colonnes.
Pas de polémiques, c'était juste ma pensée du jour… ;-]

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 14:54:09 ]

7
Dans la très bonne In-Depth demo, c'est la finesse et la précision de l'équalisation qui m'a vraiment frappé. Très efficace, mais jamais outrée: quand il pousse le treble à fond, par exemple, ça reste toujours audible, ça ne tombe pas dans le déséquilibre ni la caricature. La conception générale de cette pédale semble très bien pensée et cohérente. Un seul regret: l'unique preset...
8
Citation de JLDavid :
Un seul regret: l'unique preset...


L'année prochaine on aura droit à une Biggerside :-D (à 500 euros icon_facepalm.gif)
9
Du très bon comme tres souvent avec strymon... Franchement une très belle et musicale overdrive...ultra polyvalente avec un grain... C'est très rare ...mais cher...;-)
10
Est ce que quelqu’un peut expliquer à quoi sert la partie numérique ?