Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !

  • 78 réponses
  • 8 participants
  • 4 578 vues
  • 7 followers
1 Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !
ENGINE PRIME 1.5 :

Pour les produits Denon DJ Prime Série : SC5000/M et SC6000/M, Prime 4, Prime 2, Prime GO, MCX8000.

https://www.denondj.com/engine-prime

djing-2983161.png

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR PRIME:

Intégrez et importez les bases de données rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor
Beatgrid précis, détection des temps forts et analyse des touches musicales (refonte de l'algorithme pour l'analyse)
Transférez rapidement votre collection de musique sur USB / SD avec le gestionnaire de synchronisation intégré
Synchronisez facilement les données de performances DJ en cours vers l'application Engine PRIME
Édition de métadonnées par lots pour plusieurs pistes simultanément
Créez des listes de lecture et des caisses personnalisées pour la bibliothèque musicale ultime
Ajoutez des noms et des couleurs aux Hot-Cues pour un flux de travail amélioré
Prévisualisez les pistes directement à partir de la liste sans les charger dans la platine
Prend en charge les dossiers de liste de lecture, l'exportation de l'historique et Serato Crate Drag / Drop
Éditeur de rythme et de rythme intégré et rapide
Plage d'analyse BPM étendue pour des genres musicaux plus rapides
Lit plusieurs formats de fichiers standard non compressés et compressés
Formes d'onde de piste tricolores pour un retour visuel basé sur la fréquence
Sauvegardez et restaurez sans effort votre collection locale

PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE DE MUSIQUE

djing-2983162.png

Engine PRIME est le logiciel d'analyse et de gestion de la musique de Denon DJ pour améliorer et optimiser votre expérience de lecture sur l'équipement DJ de la série PRIME et le contrôleur MCX8000. Gratuit pour télécharger et prendre en charge les systèmes d'exploitation Mac et Windows, Engine PRIME assure la création rapide et facile de bases de données musicales numériques. Il comprend une intégration complète avec les collections rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor ainsi qu'une édition avancée des pistes et une personnalisation des performances.

IMPORTATION ET ANALYSE

Engine PRIME effectue un placement précis de la grille rythmique de vos pistes importées, calculant la clé musicale de la chanson en apportant l'illustration de la piste, le BPM et toutes les autres métadonnées. La version 1.2 du moteur PRIME a ajouté une détection améliorée des temps forts et une plage de BPM étendue également avec la version 1.3.1 améliorant les vitesses d'importation vers les collections iTunes, Serato et Traktor. En outre, les formes d'onde tricolores et haute définition sont accompagnées d'une vue d'ensemble complète des pistes, vous aidant à ajouter facilement des repères instantanés quantifiés et des régions de boucle le long de la chronologie.

COLLECTIONS ITUNES, SERATO, REKORDBOX® ET TRAKTOR

Avec iTunes complet, l'intégration de Serato DJ, Traktor et maintenant la prise en charge de rekordbox®, vous pouvez synchroniser et importer vos collections actuelles et bien organisées, et inclure également ces précieuses listes de lecture, repères et boucles enregistrées. De plus, Engine PRIME prend en charge la création de dossiers de listes de lecture, le glisser / déposer et l'importation de caisses Serato DJ complètes vers la bibliothèque principale, ainsi que l'exportation de l'historique des listes de lecture. Créez vos propres listes de lecture et caisses personnalisées pour n'importe quelle humeur, style, concert, foule ou événement!

djing-2983164.jpg

MODIFIER ET PERSONNALISER

Les Beatgrids peuvent être modifiés facilement et avec la possibilité d'ajouter des noms / couleurs personnalisés aux hot-cues et aux régions de boucle, il est facile de préparer ces moments mémorables pour vos concerts en direct qui suivent. Les mixages entre deux pistes peuvent également être auditionnés pour la préparation des sets hors ligne. Une fois que vous avez créé votre collection personnalisée, il vous suffit d'exporter vers une source multimédia préférée, de la brancher sur votre unité PRIME Series et vous êtes armé d'un son pour faire vibrer n'importe quel dancefloor!



Gestionnaire de synchronisation

Le transfert de musique vers un appareil multimédia est à la fois simple et rapide grâce à la nouvelle fonction Sync Manager. La fenêtre Sync Manager permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs caisses et listes de lecture à exporter vers n'importe quel périphérique multimédia connecté en un seul clic. Il indique également l'espace nécessaire pour les caisses ou listes de lecture sélectionnées ainsi que l'espace disponible pour le périphérique multimédia sélectionné. Les données de performances telles que les repères instantanés, les boucles et les modifications de la grille rythmique effectuées sur le matériel Denon DJ Engine OS peuvent également être synchronisées avec la collection Engine PRIME.

Nouvel algorithme de détection BPM

Construit à partir de zéro, Engine PRIME 1.5 dispose d'un tout nouvel algorithme de détection de BPM. Le nouveau processus d'analyse est rapide comme l'éclair et fournit des résultats très précis. Lors de l'analyse de la musique dans la v1.5, les utilisateurs trouveront que le placement des BPM et des temps forts de la grille rythmique est beaucoup plus précis que les versions précédentes. * Les pistes devront être réanalysées dans Engine PRIME v1.5 pour utiliser le nouveau BPM et l'algorithme de temps fort.

Aperçu de la piste

Les utilisateurs apprécieront un moyen plus efficace et plus fluide de prévisualiser les pistes lors de la gestion et de la préparation de leur musique. La liste des pistes de la v1.5 comprend une nouvelle colonne pour prévisualiser rapidement les pistes sans les charger dans la platine. La lecture de l'aperçu des pistes est activée simplement en cliquant sur la forme d'onde de vue d'ensemble dans la liste des pistes. La colonne de prévisualisation de la forme d'onde est évolutive et fournit des marqueurs de repères instantanés pour aider les utilisateurs à identifier rapidement les pistes qui ont déjà été préparées.

Modification par lots de métadonnées

La modification des informations de métadonnées de piste dans Engine PRIME v1.5 peut désormais être effectuée simultanément sur plusieurs pistes. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner un groupe de pistes à modifier, cliquer sur le champ qui doit être mis à jour et appliquer cette modification à toutes les pistes sélectionnées. L'édition par lots à partir de la liste des pistes est intuitive et permet de gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit de ranger des collections de musique de différentes tailles.

De plus, la v1.5 apporte les améliorations notables suivantes:

Sauvegarde et restauration de la collection locale
Amélioration de l'édition de la grille rythmique
Deck Eject
Prise en charge des préférences utilisateur pour le Denon DJ SC6000 / M, PRIME 2 et PRIME GO

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:12:25 ]

Afficher le premier post
61
Citation de pressepuree :

Pour revenir à ma question initiale je pense que ce n’est pas compliqué pour Engine de rajouter la fonction « déjà joué dans une playlist’
???
62
Question initiale :
Citation de presspuree :
on peut voir si on a déjà mis un titre dans une playlist comme rekordbox ?

:oops2:

Question reposées :
Citation :
il parle pas du marqueur de lecture mais de l'affectation d'un titre à une playlist


Citation de presspuree :
Justement comme c’est de la prépa c’est intéressant de savoir si on a déjà mis le titre dans une playlist ou non...


Citation :
Comment savoir à quelle playlist le titre appartient depuis la collection ?
Quand on est dans une playlist, ya moyen de savoir si un titre appartient aussi à une autre playlist ?


pressepuree n'a pas trouvé, et moi non plu, donc soit ça n'existe pas, soit c'est un truc bien caché.
ça sera surement intégré dans une future mise à jour, tous les logiciels de préparation ont cette fonction depuis longtemps, donc ça devrait arriver chez DENON un jour. Pose la question sur le forum DENON, on sait jamais.
63
Engine Prime et Serato DJ ont une gestion similaire, le seul plus de Serato c'est Crate Intelligent. "Pour la partie préparation"

Il y a aussi "préparer" et "historique" vu que c'est lié au matériel / logiciel.

Donc au lieu de tourner autour du pot... faite une capture d'écran.

Quand je pouvais justifier des fonctions... je réalisais des captures d'écrans pour faciliter l'explication avec un visuel.

Ce dont vous parlez, aussi bien c'est lié au mode logiciel/contrôleur ou si on utilise le logiciel RB seul pour du mix.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 19:23:24 ]

64
- Si tu cliques sur un titre il y a deux petites flèches qui s'affichent et qui veulent dire qu'il apparait soit dans un historique soit dans une playlist
- Si tu cliques sur ces flèches la liste apparait...

image.php

image.php
65
Tu es le seul qui n'a pas compris...

C'est utile en préparation uniquement. à la rigueur pour aller fouiller dans un historique, mais l'utilisation principale reste la préparation pour savoir où le morceau est aussi affecté.

Avec REKORDBOX, ça s'affiche en 1 clic sur la petite icone qui sert à ça, ça se présente ainsi (toutes versions depuis au moins 2014) :

92.136.177.236-5efa28c821f87.jpg

là on voit que ce morceau est utilisé par 7 playlists préparées et 2 historiques sur contrôleur. Ce sont des liens, donc en cliquant sur la ligne qui nous intéresse (ou pas), ça nous emmène directement dans la playlist à l'endroit où le morceau est.



[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:00:07 ]

66
Je vois que tu fais plus souvent le menage que moi :mrg:
67
Citation :
Tu es le seul qui n'a pas compris...

En même temps y'a que mell qui répond :mrg:
68
Vous m'aurez dit "historique" des titres joué... j'aurai compris !

C'est une fonction qui doit être prévu pour uniquement pour le mode mix avec ou sans carte son, contrôleur et avec cdj !

Car sur Serato on a aussi "historique" mais elle est fonctionnelle que lorsque que l'on plugué une carte son ou un contrôleur dans les premier temps par la suite vu qu'on pouvait faire du mix l'historique est aussi fonctionnelle en hors connexion.

Toutefois cette fonction existe sur les Prime.

Pressepuree : Tu as vu si il y avait l'historique sur le firmware 1.4.1 du P4 ? Je confirme que c'est sur la version 1.4.2 beta donc si ce n'est pas présent sur le firmware 1.4.1 c'est que par la suite se sera prévu sur la partie logiciel.

Donc ça ne risquait pas de me parler et aussi à ce qui n'utilise pas RB. J'avais les softs mais je ne l'ai jamais utilisé avec mes CDJ 2000 et mon MEP.

Et même SDJ n'a pas se genre de fonction sauf historique que l'on peu sauvegarder et importer.

On est en droit de ne pas s'intéresser à un soft si on en a aucune utilité.

Il faut réaliste RB n'est pas le soft le plus utilisé !

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:38:12 ]

69
Le sujet n'est pas de savoir si RB est le soft le plus utilisé ou pas, en mix il ne l'est d'ailleurs probablement pas, le sujet est que certains utilisateurs de RB trouvent une fonction intéressante et demande si cette fonction existe ailleurs.

Et ça ne sert pas forcement qu'au mode mix, mais aussi pour l'EXPORT. De nombreux DJ qui préparent leurs clés USB pour aller jouer en bar ou boite utilisent cette fonction, pour retrouver dans quel crates ils ont collé ce titre.

Un tracks peut très bien etre placé dans une ou plusieurs playlist, et pour autant ne jamais avoir été joué, les playlist RB sont l'équivalent des bac ou crates SERATO ou TRAKTOR.
70
Je ne connais que ces logiciels que depuis 5 ou 6 ans, même si RB n’est pas le plus utilisé, pour moi c’est le plus pratique avec lequel j’ai pu travailler, les goûts et les couleurs...
Ce n’est pas qu’une question d’historique, s’il n’y en a pas, en cliquant sur les flèches tu sauras dans quelle playlist ton track se trouve.
Je confirme, il y a un historique sur le prime, mais ça ne me sert personnellement pas, éventuellement par curiosité, c’est tout...
Mais bon, je sais maintenant à force de chercher qu’il n’y a pas cette option sur Engine, j’attendrais :)

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:56:37 ]