Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !

  • 78 réponses
  • 8 participants
  • 4 539 vues
  • 7 followers
1 Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !
ENGINE PRIME 1.5 :

Pour les produits Denon DJ Prime Série : SC5000/M et SC6000/M, Prime 4, Prime 2, Prime GO, MCX8000.

https://www.denondj.com/engine-prime

djing-2983161.png

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR PRIME:

Intégrez et importez les bases de données rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor
Beatgrid précis, détection des temps forts et analyse des touches musicales (refonte de l'algorithme pour l'analyse)
Transférez rapidement votre collection de musique sur USB / SD avec le gestionnaire de synchronisation intégré
Synchronisez facilement les données de performances DJ en cours vers l'application Engine PRIME
Édition de métadonnées par lots pour plusieurs pistes simultanément
Créez des listes de lecture et des caisses personnalisées pour la bibliothèque musicale ultime
Ajoutez des noms et des couleurs aux Hot-Cues pour un flux de travail amélioré
Prévisualisez les pistes directement à partir de la liste sans les charger dans la platine
Prend en charge les dossiers de liste de lecture, l'exportation de l'historique et Serato Crate Drag / Drop
Éditeur de rythme et de rythme intégré et rapide
Plage d'analyse BPM étendue pour des genres musicaux plus rapides
Lit plusieurs formats de fichiers standard non compressés et compressés
Formes d'onde de piste tricolores pour un retour visuel basé sur la fréquence
Sauvegardez et restaurez sans effort votre collection locale

PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE DE MUSIQUE

djing-2983162.png

Engine PRIME est le logiciel d'analyse et de gestion de la musique de Denon DJ pour améliorer et optimiser votre expérience de lecture sur l'équipement DJ de la série PRIME et le contrôleur MCX8000. Gratuit pour télécharger et prendre en charge les systèmes d'exploitation Mac et Windows, Engine PRIME assure la création rapide et facile de bases de données musicales numériques. Il comprend une intégration complète avec les collections rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor ainsi qu'une édition avancée des pistes et une personnalisation des performances.

IMPORTATION ET ANALYSE

Engine PRIME effectue un placement précis de la grille rythmique de vos pistes importées, calculant la clé musicale de la chanson en apportant l'illustration de la piste, le BPM et toutes les autres métadonnées. La version 1.2 du moteur PRIME a ajouté une détection améliorée des temps forts et une plage de BPM étendue également avec la version 1.3.1 améliorant les vitesses d'importation vers les collections iTunes, Serato et Traktor. En outre, les formes d'onde tricolores et haute définition sont accompagnées d'une vue d'ensemble complète des pistes, vous aidant à ajouter facilement des repères instantanés quantifiés et des régions de boucle le long de la chronologie.

COLLECTIONS ITUNES, SERATO, REKORDBOX® ET TRAKTOR

Avec iTunes complet, l'intégration de Serato DJ, Traktor et maintenant la prise en charge de rekordbox®, vous pouvez synchroniser et importer vos collections actuelles et bien organisées, et inclure également ces précieuses listes de lecture, repères et boucles enregistrées. De plus, Engine PRIME prend en charge la création de dossiers de listes de lecture, le glisser / déposer et l'importation de caisses Serato DJ complètes vers la bibliothèque principale, ainsi que l'exportation de l'historique des listes de lecture. Créez vos propres listes de lecture et caisses personnalisées pour n'importe quelle humeur, style, concert, foule ou événement!

djing-2983164.jpg

MODIFIER ET PERSONNALISER

Les Beatgrids peuvent être modifiés facilement et avec la possibilité d'ajouter des noms / couleurs personnalisés aux hot-cues et aux régions de boucle, il est facile de préparer ces moments mémorables pour vos concerts en direct qui suivent. Les mixages entre deux pistes peuvent également être auditionnés pour la préparation des sets hors ligne. Une fois que vous avez créé votre collection personnalisée, il vous suffit d'exporter vers une source multimédia préférée, de la brancher sur votre unité PRIME Series et vous êtes armé d'un son pour faire vibrer n'importe quel dancefloor!



Gestionnaire de synchronisation

Le transfert de musique vers un appareil multimédia est à la fois simple et rapide grâce à la nouvelle fonction Sync Manager. La fenêtre Sync Manager permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs caisses et listes de lecture à exporter vers n'importe quel périphérique multimédia connecté en un seul clic. Il indique également l'espace nécessaire pour les caisses ou listes de lecture sélectionnées ainsi que l'espace disponible pour le périphérique multimédia sélectionné. Les données de performances telles que les repères instantanés, les boucles et les modifications de la grille rythmique effectuées sur le matériel Denon DJ Engine OS peuvent également être synchronisées avec la collection Engine PRIME.

Nouvel algorithme de détection BPM

Construit à partir de zéro, Engine PRIME 1.5 dispose d'un tout nouvel algorithme de détection de BPM. Le nouveau processus d'analyse est rapide comme l'éclair et fournit des résultats très précis. Lors de l'analyse de la musique dans la v1.5, les utilisateurs trouveront que le placement des BPM et des temps forts de la grille rythmique est beaucoup plus précis que les versions précédentes. * Les pistes devront être réanalysées dans Engine PRIME v1.5 pour utiliser le nouveau BPM et l'algorithme de temps fort.

Aperçu de la piste

Les utilisateurs apprécieront un moyen plus efficace et plus fluide de prévisualiser les pistes lors de la gestion et de la préparation de leur musique. La liste des pistes de la v1.5 comprend une nouvelle colonne pour prévisualiser rapidement les pistes sans les charger dans la platine. La lecture de l'aperçu des pistes est activée simplement en cliquant sur la forme d'onde de vue d'ensemble dans la liste des pistes. La colonne de prévisualisation de la forme d'onde est évolutive et fournit des marqueurs de repères instantanés pour aider les utilisateurs à identifier rapidement les pistes qui ont déjà été préparées.

Modification par lots de métadonnées

La modification des informations de métadonnées de piste dans Engine PRIME v1.5 peut désormais être effectuée simultanément sur plusieurs pistes. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner un groupe de pistes à modifier, cliquer sur le champ qui doit être mis à jour et appliquer cette modification à toutes les pistes sélectionnées. L'édition par lots à partir de la liste des pistes est intuitive et permet de gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit de ranger des collections de musique de différentes tailles.

De plus, la v1.5 apporte les améliorations notables suivantes:

Sauvegarde et restauration de la collection locale
Amélioration de l'édition de la grille rythmique
Deck Eject
Prise en charge des préférences utilisateur pour le Denon DJ SC6000 / M, PRIME 2 et PRIME GO

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:12:25 ]

Afficher le premier post
71
Citation de alex.com :
Le sujet n'est pas de savoir si RB est le soft le plus utilisé ou pas, en mix il ne l'est d'ailleurs probablement pas, le sujet est que certains utilisateurs de RB trouvent une fonction intéressante et demande si cette fonction existe ailleurs.

Et ça ne sert pas forcement qu'au mode mix, mais aussi pour l'EXPORT. De nombreux DJ qui préparent leurs clés USB pour aller jouer en bar ou boite utilisent cette fonction, pour retrouver dans quel crates ils ont collé ce titre.

Un tracks peut très bien etre placé dans une ou plusieurs playlist, et pour autant ne jamais avoir été joué, les playlist RB sont l'équivalent des bac ou crates SERATO ou TRAKTOR.


Bin si, il y a sujet de savoir si c'est le soft le plus utilisé ou pas ! C'est dans le sens ou si il a peut ou voir personne qui ne l'utilise ou ne si intéresse pas un minimum... personne ne sera que cette "fonction" que j'appellerai "option" existe.

Peut-être que toi ça te parait évident parce que tu l'utilises de différente façon, mais peut-être que d'autre s'en foute dans le sens ou ce n'est pas obligatoire d'utiliser RB, sauf ceux qui ont des contrôleurs XDJ et autre DDj fonctionnant avec RB.

Et je suis sûr que cette fonction est apparu au moment ou le mix a été inclus dans le soft avec ou sans hardware.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:09:21 ]

72
L'historique peut être récupéré avec le soft, donc il faudra s'attendre dans une prochaine mise à jour de l'avoir dans Engine Prime en mode import / export logiciel et hardware.
73
Citation de pressepuree :
Je vois que tu fais plus souvent le ménage que moi :mrg:


Lol, je viens de comprendre ta remarque !
non pas forcément, j'ai que 2 historiques parceque j'ai joué le morceau que 2 fois depuis le PC.
j'utilise surtout le mode EXPORT avec des playlists bien ordonnées que je remanie parfois ! c'est les playlist que j'exporte et/ou synchronise de week end en week end. Du coup tu ne vois pas l'historique des lectures sur CDJ/XDJ.

Là j'ai un DDJ1000 qui tourne souvent à la maison, on en reparle dans 6 mois et j'aurai autant de ménage que toi à faire !

Et je suis d'accord avec toi, je trouve pas que l'historique soit vraiment utile, à la rigueur pour le débrief de la soirée, par curiosité.

J'espère pour toi que DENON implémentera cette fonction, pour la prépa c'est cool je trouve.

Par contre, garde à l'esprit que même si sur le forum DENON il y a beaucoup de demande pour faire de ENGINE un clone de REKORDBOX, il n'en reste pas moins que DENON vise pas forcement le clonage de REKORDBOX au sens ou on l'entend.
On en reparlera, mais je pense que DENON travaille sur son ENGINE pour atteindre un équivalent au mode PERFORMANCE, pour également le partager avec d'autres produits du groupe (NUMARK pour citer personne).
Pour la partie biblio, EXPORT, gestion, c'est à dire une utilisation prépa, destinée à remplir de la clé USB qui se connectera dans du PRIME, l'outil idéal pour faire ça existe déjà. Donc si tu demandes un ENGINE EXPORT, ils pourraient te répondre de télécharger REKORDBOX !.

74
Il y a une application qui songe déjà à contourner la limite de la gestion de RB 6, "Denon Conversion Utility" cette version de base ne sera plus compatible, toutefois un pseudo DeXT pourrait évoluer : https://sellfy.com/atgr_production_team/p/y06n/

J'ai survolé cette appli "DCU" il y a 2 ans et demi, mais je n'ai pas trouver de vrai intérêt à payer pour ce genre de soft, sachant que Engine à l'époque 1.5.2 avait de grosse similitude. Après RB est peut-être mieux intégré ???

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 02:32:12 ]

75
Pas d'intérêt à DJCU ?
Ca te permet de transférer tes cues, loops, playlists entre pas mal de système pour moins de 20€. Je l'ai fait en Janvier 2018 et c'est sans regrets. D'ailleurs quand je dois sortir mixer sur du Serato, je fais un petit export depuis RB + une conversion DJCU.

Les autres solutions sont bcp plus chers.

Concernant l'écosystème Denon, il avait déjà intégré l'export vers l'OS Denon Prime alors que le logiciel Denon Prime ne savait pas encore lire du Serato ou du Rekordbox. Maintenant que PE comble au fur et à mesure ces manques, c'est du coup probablement moins judicieux.
76
Hello,

Petite question, je cherche un moyen de récupérer mes tags Serato suivants dans Engine Prime: Grouping, Remixer et Composer".

y a t-il une table de correspondance entre SDJ et Enfine Prime ?
Sinon, en effet, je suis nouveau sur Engine Prime :-) #PrimeGo :bravo:
77
Petit Up au cas où même si j'ai trouvé un compromis. Par contre je cherche un soft me permettant de taguer le champs Rating par lot, je m'explique:
> Depuis 2008 j'utilise Serato et j'ai donc rajouté 2 repères dans le champs titre "---" et "--- ---" (oui c'est con je sais :facepalm: mais je m'en sort très bien avec.

> Je veux donc maintenant taguer tous mes titres "---" par une ou 2 étoiles dans le champs Rating qui est depuis quelques temps la norme.

Une astuce pour taguer en masse et avec quel soft si quelqu'un en utilise un svp ? Je ne veux pas utiliser iTunes car je n'adhère pas du tout au classement des titres (avec les répertoires par nom d'album etc... ca serait juste ingérable pour moi.
J'ai bien peur d'avoir a refaire ma librairie.
78
Citation :
Dj Trice> Je veux donc maintenant taguer tous mes titres "---" par une ou 2 étoiles dans le champs Rating qui est depuis quelques temps la norme.


Il est possible de le faire avec Engine Prime.

Tu sélectionnes tous les titres dont tu veux indiquer 5 étoiles en gardant la touche qui ta permis de faire la sélection tu ne la relâche pas et tu cliques sur les 5 étoiles dans la colonne rating puis E.P va te demander si tu veux vraiment effectuer cette modification "Are you sure you want to change Rating for X tracks?" et tu cliques sur "Yes" tous les titres sélectionnés auront les 5 étoiles.

En fonction de la version que tu utilises (E.P) tu auras la possibilité d'effectuer un backup de ta librairie, je te conseil de le faire. (Au cas ou !)

Après pour modifier tes tags "Titres" tu peux utiliser sur Macbook Jaikoz (Payant) et dernièrement (depuis 1 an passé) il existe une version Apple de Mp3Tags (pratique vu qu'il est gratuit sur les deux Os : Windows et Mac), avec Windows on à donc Mp3Tags et Tagscanners (gratuit également).

Pour ma part... j'ai en info tag : Nom de fichier (le nom de fichier contient Artiste - Titre) et Artiste, Titre, Genre, Année.
Grace au soft je peux remplir le champs artiste et titre avec le nom de fichier et inversement.
Ce qui fait, que si par exemple dans titre j'ai ajouté une info supplémentaire mais pas dans nom de fichier le titre pourra être corrigé si je ne désire plus l'info supplémentaire.

Exemple : Nom de fichier "Bakermat - One Day (Extended)", le champ de l'Artiste sera "Bakermat" et le champ du Titre sera "One Day (Extended)" jusque là on est d'accord ! mais dans le champ Titre, je peux avoir indiqué une autre info comme "One Day (Extended) *****" (5 étoiles), vu que le Nom de fichier a toujours le Titre "One Day (Extended)", je pourrais effectuer avec le soft : "une correction des métadonnées avec le nom de fichier" et là le champs Titre sera "One Day (Extended)" sans ***** les 5 étoiles et l'inverse sera bien évidement possible. Ce qui permet de faire une modif à la volée.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:10:24 ]

79
@Dj Mell 07: sorry pour le délai de réponse (fêtes) et merci pour les infos, en effet j'avais vu que c'était possible depuis EP, je cherchai une manière de le faire en masse.
J'utilise mp3tag sur mac & pc depuis des années, et je viens de m'apercevoir en cherchant qu'il était possible de créer et rajouter cette fameuse colonne "Rating" (tout comme j'avais ajouté la colonne Grouping de Serato et autres). J'utilise principalement sur PC car la version mac via "Wine" n'est pas pratique pour naviguer dans les différents répertoire... il faut que je la réinstalle pour voir si cela a été amélioré.

J'ai en effet déjà un backup du répertoire EP, je vais donc faire un test sur quelques sons, voir ensuite si cela remonte bien en rafraichissant les infos dans SDJ et EP: je pourrai ensuite retaguer en masse.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.